Topic des pétitions !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

je signe, je signe !!!

Absolument contre... abominable, insoutenable a regarder...
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Etant d'origine espagnole, je comprends les personnes aimant les corridas. C'est une ambiance à part! Je ne supporte pas la mise à mort alors j'ai trouvé une solution, je ne vais voir que les courses landaises :clin: Vous ne pouvez pas dire que le spaectacle n'est pas beau à voir!
Et puis oui, cela fait parti des traditions.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

On s'en tape des traditions. Ya rien de plus bidon comme excuse. Le pharaon allait voir ses paysans pour faire construire sa pyramide en disant: "c'est la tradition". Pareil pour le droit de cuissage. Et j'en passe et des meilleures.
Par contre ok pour le spectacle dont tu parles. Tradition ou pas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

Argrath le Troll a écrit :On s'en tape des traditions. Ya rien de plus bidon comme excuse. Le pharaon allait voir ses paysans pour faire construire sa pyramide en disant: "c'est la tradition". Pareil pour le droit de cuissage. Et j'en passe et des meilleures.
Par contre ok pour le spectacle dont tu parles. Tradition ou pas.

je suis à 100% d'accord avec toi... :clin:
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Chris merci plus rien à ajouter :clin:

Heureusement beaucoup d'Espagnols sont contre et démontrent qu'on peut être un vrai espagnol et ne pas aimer certaines traditions. Je suis Française et certaines régions de France pratiquent le combat de coq...par tradition je suis pourtant contre aussi même si là le combat est 'equitable' ça reste un combat ignoble. :clin:

Bon ok il a fallu que j'en rajoute :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

j'ai signé aussi, je ne supporte pas ce genre de violence et de cruauté gratuite envers des animaux et ceux pour des raisons "traditionnelles"
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Beh faut voir aussi la vie qu'a eu le taureau avant d'entrer dans l'arène.
Et si il a la chance d'être gracié parce qu'il s'est bien battu, il va finir sa vie à monter des femelles et à brouter de l'herbe bien verte.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Pour moi c'est argument qui ne tient pas la route, parce qu'on aurait bien traité l'animal, on aurait le droit de le torturer par la suite, ça compenserait ?
J'crois pas moi mais bon...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Pour les piques dans le dos, ils piquent dans le gras. Meme effet qu'une sous cut.

Et pour l'estocade, si c'est bien fait le taureau est mort en 10 secondes.

Pour. Ca fait passer le temps quand y'a rien à la télé.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
esthesia

Message par esthesia »

les corridas ne seront jamais arreté meme si c'est honteux!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Durden a écrit :Pour les piques dans le dos, ils piquent dans le gras. Meme effet qu'une sous cut.

Mais bien sûr !
Tu ne veux pas essayer de te mettre à la place du taureau ? tu auras droit aux vraies piques , pas aux sous-cut ( faut pas déconnee non plus ) .

Et comme tu auras bien combattu , tu seras gracié et tu pourras nous raconter tes impressions et tes non-douleurs et tes "petites" blessures ( qui saignent tout et rend fou le taureau ) .

Et pour l'estocade, si c'est bien fait le taureau est mort en 10 secondes.

Vraiment ! :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

esthesia a écrit :les corridas ne seront jamais arreté meme si c'est honteux!

Bien sûr que si ! Deux villes espagnoles ont déjà supprimé la mise à mort , donc c' est possible .

J'ai signé cette pétition plusieurs fois moi aussi .
marie-pierre
esthesia

Message par esthesia »

bah chez moi une sous cutanée ne fait pas mourrir! c'est evident que sa va jusque dans la chair vu que le taureau saigne et meure à la fin! faut pas etre malin pour penser sa!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Archi contre!!!!!!!!!! Sa me fout la gerbe que ce genre de choses existent encore....et les gens qui en raffolent je trouve sa horrible...je les détestent!
C'est une chose qui devrait ne plus exsiter à l'heure actuelle...rien ne changera mon opinion!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Alexe

Message par Alexe »

C'est un sujet épineux, d'un côté je suis pour garder la tradition, c'est comme si on faisait une pétition pour ne plus manger de choucroute en Alsace :pleure:
Mais de l'autre côté on a une bête qui souffre sans doute... et moi je pense que si on se permet de faire la loi sur le reste de la planète en ce qui concerne la sauvegarde des animaux, on peut aussi faire l'éffort d'arrêter au moins certains style de corrida...

...comme en Alsace, maintenant le cochon qui sert de viande pour accompagné la choucroute on va l'achter au super marché au lieu de le saignier dans la grange du paysan du coin.... :D
Répondre