PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Oui je suis en Terminale mais je me renseigne pour l'année prochaine, pour savoir comment ça marche et tout ça.
Et oui je pense pense qu'une prépa me sera utile : Passer mon bac et bosser pour le concours, c'est pas faisable dans mon cas ^^
En tout cas merci pour vos renseignements !
Et oui je pense pense qu'une prépa me sera utile : Passer mon bac et bosser pour le concours, c'est pas faisable dans mon cas ^^
En tout cas merci pour vos renseignements !
Jeune fille très motivée !
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
soda a écrit :j'ai economisé quelques sous pour m'offrir une bonne prepa a toulouse ,je suis quand meme dubitative mais ayant trois enfants et souvent submergée par les taches menageres...un poil maniaque, je sais que si je reste a la maison j'aurai tendance a loucher sur les choses a faire plus que sur mes bouquins
aller tous les jours en prepa me stimulerai plus d'autant que j'ai toujours ete nulle en math et et tout ce qui est test de logique
oh je ne me suis pas présentée, j'ai trente six ans , mariée et trois petits nains de vignes
je lis souvent le forum et cela me donne beaucoup de courage pour tenter le concours
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je veux pas semer des doutes, mais penser au financement de la prépa est une chose, mais il faut ne pas oublier qu'après il y a encore plus de 3 ans financer !!
Pour ma part, j'étais en recherche d'emploi indemnisé. L'ANPE m'a proposé de financer une année de prépa par contre, je n'avais pas le choix de la prépa. J'ai refusé car j'ai préféré trouvé à travailler, ce qui m'a permis de prolonger mes droits aux ASSEDIC pour toute la formation IDE et j'ai fait une prépa en cours du soir à des prix raisonnables.
Voilà, donc n'oubliez pas de penser aussi à comment vous financerez vos années d'étude.