PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Oui je suis en Terminale mais je me renseigne pour l'année prochaine, pour savoir comment ça marche et tout ça.
Et oui je pense pense qu'une prépa me sera utile : Passer mon bac et bosser pour le concours, c'est pas faisable dans mon cas ^^
En tout cas merci pour vos renseignements !
Et oui je pense pense qu'une prépa me sera utile : Passer mon bac et bosser pour le concours, c'est pas faisable dans mon cas ^^
En tout cas merci pour vos renseignements !
Jeune fille très motivée !
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
soda a écrit :j'ai economisé quelques sous pour m'offrir une bonne prepa a toulouse ,je suis quand meme dubitative mais ayant trois enfants et souvent submergée par les taches menageres...un poil maniaque, je sais que si je reste a la maison j'aurai tendance a loucher sur les choses a faire plus que sur mes bouquins
aller tous les jours en prepa me stimulerai plus d'autant que j'ai toujours ete nulle en math et et tout ce qui est test de logique
oh je ne me suis pas présentée, j'ai trente six ans , mariée et trois petits nains de vignes
je lis souvent le forum et cela me donne beaucoup de courage pour tenter le concours
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je veux pas semer des doutes, mais penser au financement de la prépa est une chose, mais il faut ne pas oublier qu'après il y a encore plus de 3 ans financer !!
Pour ma part, j'étais en recherche d'emploi indemnisé. L'ANPE m'a proposé de financer une année de prépa par contre, je n'avais pas le choix de la prépa. J'ai refusé car j'ai préféré trouvé à travailler, ce qui m'a permis de prolonger mes droits aux ASSEDIC pour toute la formation IDE et j'ai fait une prépa en cours du soir à des prix raisonnables.
Voilà, donc n'oubliez pas de penser aussi à comment vous financerez vos années d'étude.
Pour ma part, j'étais en recherche d'emploi indemnisé. L'ANPE m'a proposé de financer une année de prépa par contre, je n'avais pas le choix de la prépa. J'ai refusé car j'ai préféré trouvé à travailler, ce qui m'a permis de prolonger mes droits aux ASSEDIC pour toute la formation IDE et j'ai fait une prépa en cours du soir à des prix raisonnables.
Voilà, donc n'oubliez pas de penser aussi à comment vous financerez vos années d'étude.

ESI 2° année
- EMILIE ESI
Moi, si je peux te conseiller pour ta prépa c'est d'avoir les bons bouquins et ça devrait coller. Comme je le disais dans un autre sujet, quand j'ai vu le prix des prépa, non merci. J'ai décidé de le préparer à la maison (bien que j'avais une puce de 1 an) et bien j'ai été 5e sur liste complémentaire et ensuite admise. J'ai prêté mes bouquins à une amie qui l'avais raté et bien elle l'a eu aussi. Donc si je peux te conseiller les bouquins de l'intégrale du concours ifsi (4 bouquins : oral, tests, cilture...) chez Lamarre... Je reste à ta dispo pour toute info. 

- EMILIE ESI
Voici l'adresse si tu veux les acheter car moi je les avais pris là et c'était le moins chers et tout neufs § a+
http://www.decitre.fr/recherche/resulta ... peCritere=
http://www.decitre.fr/recherche/resulta ... peCritere=
- clochette59
- Adepte
fafa016 a écrit :Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais ta formation préparatoire peut t'être financée dans sa totalité, par la mission locale.
A+
C'est ce que j'allais dire! La ML a financé les 2 concours que j'ai passés (soit 169€). Mais si j'avais voulu faire une prépa je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème!
Et la ML peut même vous donner de l'argent de poche si vous êtes gentille

IFSI Roubaix 2007/2010
Poly prépas
Bonjour à tous, je vais préparer le concours IFSI avec l'organisme Poly Prépas à Lille en février 2008. est ce que quelqu'un connait ? et y a t-il quelqu'un qui va y aller aussi ?
C'est clair.. Moi je suis allée voir la ML apres les concours pour connaitre les financements pour l'école si jamais j etais prise, donc j'ai financé la prépa et les concours seule snif, quand j'y pense ça fais mal au coeur 1600 euro une formation de 8 heures par semaine..c'est abusé
Mais bon, tant pis
Biz
Mais bon, tant pis

Biz

Just easy as ABC, 1234 fight