ETUDIANTE désespérée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sac à puce

compassion,courage

Message par sac à puce »

salut,

jvoulais savoir si tavais résolu ton probl,oui entre la coupure reste laba,un petit hotel?et tes parents ne peuvent pas temmener?c'est un problème d'argent, c'est quand meme nulle que l'ifsi ne peuvent pas t'arranger,tiens moi au courant?sinon moi je t'aurais emmener mais je n'habite pas dans le meme coin,il n'y a qu'un mois et faut que tu valides, ce serait bete rien que pour un détail...

bon courage audrey
il faut aller au bout des choses et au fil du temps on gandit
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ETUDIANTE60 a écrit :J'AI 22ans révolu et je n'ai pas de permis sinon je me suis prsentée a l'ifsi et la directrice n'a rien voulu savoir je lui ai demandé de récuperer le stage d'un redoublant ou un autre stage peu importe l'endroit du moment qu'il y a un train ou un bus qui y amene a moins que je puisse y aller à pied mais elle m'a dit texto "vous pensez que j'ai une boule magique et qu'en venant ici j'aurai une solution pour vous!"

Pour envisager un changement de stage, il aurait fallu s'y prendre bien avant. Effectivement là elle ne peut rien faire pour le coup d'autant plus que le stage est déjà commencé. Et même si elle avait voulu rien ne dit que les services auraient accepté car il y a la convention de stage à envoyer ect :clin:

Le vélo est une solution mais sincèrement vas-tu tenir le rythme ? Surtout le soir après le boulot quand tu te feras tes 1h de vélo pour rentrer chez toi ? Après si c'est la seule solution c'est sûre qu'il faudra que tu le fasses.

Mon 1er stage de 2ème année était à 1h de chez moi. J'ai pas le permis non plus et mes parents pour ce stage ne voulaient pas m'y conduire car il y a 2 péages (ce qui est compréhensible) donc niveau argent voilà quoi... Il y avait une fille de ma promo avec le permis qui s'y rendait aussi donc on s'est arrané. Seulement si on avait pas les memes horaires ce n'était pas possible. Alors au cas me suis renseignée pour voir s'il y avait un endroit à proximité pour dormir et c'était le cas. Un couvent ( :roll: ) juste derrière la clinique louait des chambres aux étudiants. Elles se sont mises à faire celà car beaucoup d'étudiants ne trouvant rien pour dormir se résignaient à faire du camping. t oui celà se voit quand on ne peut vraiment rien faire :clin:

Et lors d'un stage en psy, il y avait une étudiante en psycho en stage également et pendant son stage, elle dormait dans une tente car moins cher que l'hôtel. :clin:

Attention je n'incite pas. Je dis juste qu'il faut effectivement que tu trouves une solution pour effectuer CE stage.

Après ta famille, tesa mies non ?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
esthesia

Message par esthesia »

dors là bas! tu es olbigée! j'ai une copine qui l'a fait au cours de l'année!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

lors d'un stage quand j'étais à l'ifsi, un d emes amis de promo avait un stage à plus d'1h de chez lui.
il est allé dans un camping non loin de son lieux de stage; louer une caravane et à passé son mois de stage comme ca
finalement ca lui a fait de bons souvenirs de stage!!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

ouai ils doivent avoir une salle ta plu ka amener le sac de couchage!
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

peut etre ont il un lit de libre dans le service ou tu te trouves?
ou alors comme l a dis mikes tu prends ton sac de couchage et tu le met dans une salle. ou encore tu plantes ta tente devant l hopital ou tu es!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Elle est en libéral je crois :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

elles ont peut etre un cabinet?
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

et une voiture! peut etre tu peux dormir dans leur voiture
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Bloody

Message par Bloody »

Tout d'abord courage à toi!!

En effet il faut que tu puisse trouver une solution et apparement tu n'as pas trop le choix de tes armes pour ça... :? Pour l'instant le vélo reste la meilleure solution à ton problème si tu ne rentre pas pendant ta coupure!! Emmène toi tes cours ou tes fiches pour couper le temps!!!

Ensuite je trouve que certains on fait preuve d'une intolérance et d'un catégorisme incroyable dans leur réponse :!: Il me semble que c'est de l'écoute et de l'aide dont on avait besoin ici et non pas de recevoir des leçons :!: :!: :!:

Tout le monde monde n'est pas disposé aux mêmes facilités quoi qu'on en dise et qu'on en pense, la modération est la bienvenue.
En tout état de cause, je te souhaite bonne chance!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

j'ai lu tous les posts de ce sujets et j'ai pas vu d'intolérance
chacun à essayé de l'aider au mieux en proposant des solutions
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Faudra m'expliquer où est l'intolérance :roll:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

ct pas del intolerence mais de l humour!
elle a pas vraiment de solution a part le vélo, je pense qu on l a tous compris! N empeche que le camping, louer une voiture, se faire preter un scoot restnt des solutions qui répondent a sa question mais qui ont tout de meme un coup financier qui peut etre relativement importan dans son budget.! elle a eu une ecute et aussi des solutions.
ESI CRF Nantes 2007/2010
ninoujetc

et pourquoi pas, une annonce!!!

Message par ninoujetc »

:lol: Bjr! moi je te propose de faire un petit papier avec ton n° de téléphone, où tu ferais part de ta situation, adressé au personnel, tu le scotches, là où il y a des annonces et un peu partout.. un SOS en quelque sorte et peut etre que quelqu'un réagira
à ton appel et se mettra à ta place... ça existe encore j'éspère!!!!!! :?: :D
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tout le monde.
Alors j'ai pas vu comme proposition : le stop.
tu te met au bord de la route ( pas trop pres) tu tends le poing et tu leve le pouce ou alors tu bricole une pancarte avec ecrit "clermon.." et pendant le trajet tu demande a la personne si elle passe souvent là? si c'est la route pour aller au boulot bah t'auras trouvé un taxi pour tout le mois de stage.
PS : ce moyen de transport necessite l'investissement dans au moins une bombe lacrymogene ou plus... :bang2:
ifsi pinel amiens
Répondre