Topic des pétitions !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
i_love_30STM

Message par i_love_30STM »

Signé ! Parce que je trouve ca horrible...je n'ai jamais pu supporter la corrida ! Non Non non..
ESI Henri Mondor 2007/2010 !
"Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites"
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :
Durden a écrit :Pour les piques dans le dos, ils piquent dans le gras. Meme effet qu'une sous cut.
Mais bien sûr !
Tu ne veux pas essayer de te mettre à la place du taureau ? tu auras droit aux vraies piques , pas aux sous-cut ( faut pas déconnee non plus ) .
Et comme tu auras bien combattu , tu seras gracié et tu pourras nous raconter tes impressions et tes non-douleurs et tes "petites" blessures ( qui saignent tout et rend fou le taureau ) .
Et pour l'estocade, si c'est bien fait le taureau est mort en 10 secondes.
Vraiment ! :roll:

Non, n'y va pas Durden ; c'est un piège. Si le torero a bien fait son boulot, on lui offre en effet la queue et les oreilles de l'animal... BBRRR... :hum:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Alexe a écrit :comme en Alsace, maintenant le cochon qui sert de viande pour accompagné la choucroute on va l'achter au super marché au lieu de le saignier dans la grange du paysan du coin.... :D

Pas compris le rapport avec la corrida !

Un animal qu' on saigne ne souffre pas pendant un heure et on le tue pour le manger .
Mais pas pour le plaisir de le voir souffrir inutilement pour satisfaire l' ego démesuré et machiste du toréro et satisfaire la curiosité malsaine et la cruauté des spectateurs . :?
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas les piques dans le dos qui tuent le taureau. CQFD

Sinon, j'aime bien regarder une corrida. Chacun son truc -_-
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ouais, chacun son truc ben n'empêche que j'pars du principe que sang qui coule = soufrance. En quoi c'est sympa de voir du sang couler, là, j'vois pas. A moins d'aimer les trucs du genre Jackass, c'est vrai que c'est très intéressant, y en a qui aiment après tout ! Dans la même lignée, pourquoi ne pas rétablir les combats de gladiateurs ? Ca en a beaucoup diverti certains à l'époque, c'est vrai ça quoi.
Oula oula :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

mimil a écrit :Dans la même lignée, pourquoi ne pas rétablir les combats de gladiateurs ? Ca en a beaucoup diverti certains à l'époque, c'est vrai ça quoi.
Oula oula :lol:

Ca permettait de contenir les foules et les maintenir dans leur pauvreté et l' ignorance .
Du pain , du vin et des jeux et les Hommes sont contents . :?
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Donc quand on est contre, ceux qui apprécient sont des gros connards.

L'inverse est-il vrai ? Quand on sait que les défenseur des bêtes traitent ceux qui regardent de gros lamas sanguinaires. Bref.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

[quote="Durden"]Donc quand on est contre, ceux qui apprécient sont des gros connards.

Tu comprends vite quand tu veux . :clin:
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Lama non.
Sanguinaire oui.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Durden a écrit :Pour les piques dans le dos, ils piquent dans le gras. Meme effet qu'une sous cut.

Et pour l'estocade, si c'est bien fait le taureau est mort en 10 secondes.

Pour. Ca fait passer le temps quand y'a rien à la télé.

:clap: :prie: que dire de plus la démonstration est admirable,l'argumentation objective et intraitable encore encore vite une arène que j'aille voir cette merveille de tradition!

Tiens non j'ai envie d'aller passer une journée dans un abatoir je vais filmer tout et habiller les employés avec des paillettes . Un peu de musique et hop j'envois ça à Canal il y en a à qui ça plaira surement :idee:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Durden a écrit :Donc quand on est contre, ceux qui apprécient sont des gros connards.

A pas dit ça moi ! Oula oula ! Ai juste dit que je comprenais pas qu'on aime voir du sang couler et qu'on considère que ce n'est pas de la torture, je trouve personnellement qu'il faut avoir du caca dans les yeux pour trouver que c'est beau, c'est tout :clin: (Comme je ne comprends pas que 65 % de la population française ait confiance en Sarkosy mais ceci est un autre sujet)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça doit être dur d'admettre qu'on apprécie un acte de barbarie donc autant le sublimer :roll:

les dernieres news de l'alliance anticorrida pour ceux que ça interesse:
Les anti-corrida en appellent aux partis politiques
22.08.07 | 15h29

PARIS (Reuters) - Le chanteur Renaud et Geneviève de Fontenay, la "patronne" des Miss France, en appellent aux chefs de partis et présidents des groupes parlementaires contre la corrida.

Dans une lettre ouverte, tous deux demandent aux responsables politiques de prendre position sur leur demande d'interdire l'accès des arènes aux mineurs de moins de 15 ans, souligne mercredi la Société protectrice des animaux (SPA).

Parallèlement, ils affirment "ne pas être dupes" de la décision du président Nicolas Sarkozy de renvoyer le traitement du sujet "publicité anti-corrida" au Grenelle de l'Environnement prévu à l'automne.

"Cette décision, destinée à gagner du temps, ne nous convient guère. Nous ne souhaitons pas attendre cette instance 'fourre-tout' que d'aucuns commencent à qualifier 'd'usine à gaz' pour débattre sérieusement du problème", écrivent-ils.

Sollicité le 13 août par la patineuse Surya Bonaly, qui proposait d'aller le voir sur son lieu de vacances aux Etats-Unis à propos du rejet d'un spot anti-corrida par le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), Nicolas Sarkozy a proposé de traiter le sujet à l'automne.

Or, plusieurs corridas ont eu lieu depuis dans le sud de la France et la feria des vendanges de Nîmes aura lieu à la mi-septembre.

Le quotidien Le Monde souligne mercredi que Nicolas Sarkozy, alors ministre ou candidat à la présidentielle, s'est montré aux arènes de Nîmes, Séville et Madrid et que le Premier ministre François Fillon est un aficionado.

La SPA, l'Alliance anti-corrida et les associations partenaires (Peta, Crac, Flac) s'appuient désormais sur des dizaines de personnalités pour tenter de faire abolir la corrida en France ou, tout au moins, de préserver l'enfance.

"Est-il acceptable que dans certaines villes les enfants de moins de 12 ans puissent pénétrer gratuitement dans les arènes pour assister à ce spectacle de torture et de sang ?" demandent-ils.

Geneviève de Fontenay et Renaud en appellent en outre à la "désobéissance civique" du grand public et des médias pour obtenir la diffusion sur tous les supports du spot refusé par le BVP et vu par de nombreuses personnes sur internet.

"Nous nous ferons un plaisir de fournir ce clip aux chaînes de télévision désireuses de passer outre l'avis du BVP", indiquent-ils.

décidemment je porte de plus en plus Mr Sarkozy dans mon coeur tout pour plaire :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Quand un toréro se fait encorner par un taureau ( bien fait pour lui ) , on voit ça aux infos télévisées et les journalistes le plaignent . :?
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :Quand un toréro se fait encorner par un taureau ( bien fait pour lui ) , on voit ça aux infos télévisées et les journalistes le plaignent . :?

Quand un mec en F1 roule à 250 et se fout en l'air, on le plaint aussi... :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non je le plains aussi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre