Contre-indication avec le métier d'infirmière ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anonyme81

Contre-indication avec le métier d'infirmière ?

Message par anonyme81 »

Bonjour,

j'intègre l'APHP en septembre prochain.

Je prend des immunosupprésseurs pour soigner la maladie dont je suis atteinte (maladie de Crohn). Cette maladie n'est pas transmissible et je ne représente pas de danger pour les patients.

Je me demande simplement si le fait de prendre des immunosupprésseurs pourrait m'empecher d'intégrer l'ifsi.

Je ne compte pas cacher ma maladie lors de la visite médicale à la médecine du travail. Et quand bien même, il faudra bien que j'explique pourquoi je n'ai pas pu me faire vacciner contre le ror (vaccination contre-indiquée avec la prise d'immunosuppréseurs).

Merci d'avance.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'ai une amie qui a cette maladie et qui est ESI donc a priori aucun problème :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

C'est le médecin qui réalisera ta visite médicale qui te dira si tu es apte à suivre cette formation et ainsi exercer cette profession. :clin:
Image
micha

Message par micha »

salut! j'ai moi aussi cette maladie diagnostiquée il y a 5ans deja mais je n'ai plus du tout de médicaments. mais je ne pense pas que cela soit contre indiqué avec la profession d'infirmiere... en tout cas ma visite médicale s'est bien passé! :clin:
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Bonjour, je ne pense pas que le fait que tu es une maladie telle que celle ci puisse te porter prejudice pour integrer ton ifsi

Je te souhaite une belle rentrée demoiselle

courage
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
ptiteso17

Message par ptiteso17 »

J'ai aussi la maladie de Crohn, et come toi je suis sous immunosuppresseurs (immurel).
Quand je suis entrée à l'IFSI l'année dernière jai eu peur que pendant la visite médicale, le médecin me décourage en me disant que si je faisais une crise, ça serait dur de suivre les études, et par la suite ça pourrait m'handicaper dans mon métier etc...
Au moment de la visite médicale, j'en ai parlé au médecin, qui m'a dit que ce n'était pas un probleme, donc je pense qu'il en sera de même pour toi ! :clin:

Bon courage !
anonyme81

Message par anonyme81 »

Merci beaucoup pour vos messages. Je suis rassurée maintenant :clin:
Répondre