IFSI Thionville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ça fait plaisir de rencontrer des futurs collègues
alors ou en etes vous dans vos démarches de vaccination ?
au fait avez vous reçu une lettre de confirmation pour la rentrée ?
KADÉO
nous avons le même age..ouf..je ne serais pas la seule ancêtre..
mini
je ne peux pas t'aider désolé je connais pas le journal local
de petites annonces..
essayes le républicain lorrain ..

KADÉO

mini

de petites annonces..
yes !!
-
Posté le: Jeudi 23 Aoû 2007 16:17
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
KADÉO nous avons le même age..ouf..je ne serais pas la seule ancêtre..
mini je ne peux pas t'aider désolé je connais pas le journal local
de petites annonces..
ben pour moi les vaccinations sont faites depuis l'année dernière donc pas de piqures pour les tps a venir
. lol
j'ai la visite medicale le 3 septembre et la radio aussi.
sinon casimir pour la lettre de confirmation quand je suis allée m'inscrire à l'école on m'a dit que je la recevrait en janvier voire debut fevrier avec les horaires et tout dessus.
et pour l'appart y a rien dans le republicain lorrain j'ai deja regardé sniff
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
KADÉO nous avons le même age..ouf..je ne serais pas la seule ancêtre..
mini je ne peux pas t'aider désolé je connais pas le journal local
de petites annonces..
ben pour moi les vaccinations sont faites depuis l'année dernière donc pas de piqures pour les tps a venir

j'ai la visite medicale le 3 septembre et la radio aussi.
sinon casimir pour la lettre de confirmation quand je suis allée m'inscrire à l'école on m'a dit que je la recevrait en janvier voire debut fevrier avec les horaires et tout dessus.
et pour l'appart y a rien dans le republicain lorrain j'ai deja regardé sniff

Le pouvoir appartient à ceux qui savent... les autres subissent.
-
-
ben en fait pour l'inscription, comme j'ai dit avant, la femme m'a dit aussi que se serait le 20 février à 9h00 la rentrée mais que c'était encore à confirmer. donc on recevra un courrier courant janvier ou au plus tard debut fevrier a ce qu'elle m'a dit.
et pour ta question y a pas de soucis je te répond
donc moi c'est virginie ou comme tu l'a dit avant dans ton message nini
( c'est comme cela que tout le monde m'appelle en général ), j'ai 19 ans et je suis de forbach ou plus précisement stiring wendel. lol mais personne connait d'habitude donc je dis forbach.
et toi je peux te demander d'ou tu es casimir ?
et pour ta question y a pas de soucis je te répond

donc moi c'est virginie ou comme tu l'a dit avant dans ton message nini
( c'est comme cela que tout le monde m'appelle en général ), j'ai 19 ans et je suis de forbach ou plus précisement stiring wendel. lol mais personne connait d'habitude donc je dis forbach.

et toi je peux te demander d'ou tu es casimir ?
Bonjour
Ben oui suis un ancetre moi aussi avec toutes mes dents du moins presque j'ai enlevé mes dents de sagesses (6) à Bel air justement
pour les vaccins c'est OK
Pour virginie pourquoi t'as pas prie l'internat ?
sinon tu cherches sur thionville meme?ou a plus ou moins combien de bornes car sur thionville ca va etre dur de trouver hors agences car la plupart des immeubles sont des copro qui sont gerer par des agences.
sinon pour le journal je me renseigne et te tient au courant il me semble que c'est peut ettre le flash mais j'ai un doute car je suis de Longwy
Je verifie et te recontacte
Ben oui suis un ancetre moi aussi avec toutes mes dents du moins presque j'ai enlevé mes dents de sagesses (6) à Bel air justement
pour les vaccins c'est OK
Pour virginie pourquoi t'as pas prie l'internat ?
sinon tu cherches sur thionville meme?ou a plus ou moins combien de bornes car sur thionville ca va etre dur de trouver hors agences car la plupart des immeubles sont des copro qui sont gerer par des agences.
sinon pour le journal je me renseigne et te tient au courant il me semble que c'est peut ettre le flash mais j'ai un doute car je suis de Longwy
Je verifie et te recontacte
-
hello kadeco !
j'ai pas prit l'internat parce que je compte emmenager avec mon chéri.
pour l'appart, non c'est pas du tout a thionville meme que je veux, c'est plutot dans des petits villages a coté genre une 20ainte de bornes pas plus. j'essaie de me renseigner sur les coins sympas de la bas donc si vous avez des infos...
on en a bien trouvé un la pres de Hagondange mais on sait pas trop encore on hesite et on se renseigne un peu partout.
pour le journal c'est gentil de te renseigner pour moi et de me tenir au courant
a bientot
j'ai pas prit l'internat parce que je compte emmenager avec mon chéri.
pour l'appart, non c'est pas du tout a thionville meme que je veux, c'est plutot dans des petits villages a coté genre une 20ainte de bornes pas plus. j'essaie de me renseigner sur les coins sympas de la bas donc si vous avez des infos...

pour le journal c'est gentil de te renseigner pour moi et de me tenir au courant

a bientot
hagondange c'est pas mal entre metz et thionville par contre le matin c'est un peu chaud a cause des embouteillages sur l'autoroute car c'est la route qui relie metz a luxembourg et la c'est bouchon tout les matins et tout les soir faudrait peut etre mieux voir coté Yutz ou Florange un peu moins huppés mais plus pres et moins de bouchons.
Je te tiens au courant demain pour le journal j'appelerai ma collegue de thionville elle me donnera des tuyaux.
Je te tiens au courant demain pour le journal j'appelerai ma collegue de thionville elle me donnera des tuyaux.
-
ok je vais voir du coté de ces villes alors. je viens de trouver un site avec tous les villages entre 5 et 15mk autour de thionville c'est cool. je vais surement trouver mon bonheur... enfin j'espère !
a la la que c'est embetant de se trouver un appart quand c'est loin d'ou on habite ! lol
merci a vous en tout cas !!

a la la que c'est embetant de se trouver un appart quand c'est loin d'ou on habite ! lol

merci a vous en tout cas !!
- celine54150
- Adepte
coucou tout le monde,
Dire que j'aurai pu être parmi vous pour cette rentrée
Mais BB arrive en décembre il aurai été difficile de concilier les 2 avec une crevette d'à peine 2 mois.
Du coup pour moi c'est rentrée en sept 2008 à Briey, mais je continuerai à vous suivre
Dire que j'aurai pu être parmi vous pour cette rentrée

Mais BB arrive en décembre il aurai été difficile de concilier les 2 avec une crevette d'à peine 2 mois.
Du coup pour moi c'est rentrée en sept 2008 à Briey, mais je continuerai à vous suivre

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
-
rebonjour a à tous !
je reviens avec une nouvelle tite question...
j'aimerais savoir comment ça se passe pour avoir la bourse ?
ou se renseigner ? ou la demander ? quelles demarches ?
je pense que pour cette année c'est cuit... enfin pour 2008 je parle.
ou bien pour 2008 je pourrais encore l'avoir ?

je reviens avec une nouvelle tite question...

j'aimerais savoir comment ça se passe pour avoir la bourse ?
ou se renseigner ? ou la demander ? quelles demarches ?
je pense que pour cette année c'est cuit... enfin pour 2008 je parle.
ou bien pour 2008 je pourrais encore l'avoir ?

-
Bonjour Virginie, pour les assedic tout depend si tu es indemnisé ou pas par les assedic au moment ou tu rentres en formation si oui ben t'auras les assedics apres etudes du dossier car il faudra qu'il t'accorde une rallonge pour tenir les 3 années si c'est non ben pas d'assedic mais par contre si tu as travaillé plus de six mois normalement tu peux faire une demande aupres du conseil regionale qui lui t'indemnisera il me s'emble que le dossier est a retirer aupres de l'ifsi mais je n'en suis pas sur mais si tu cherches sur le forum au niveau assedic tu trouveras plus de renseignements.
PS:J'oublie pas pour le journal a bientot
PS:J'oublie pas pour le journal a bientot
-
Hello Kadeo !
donc pour les ASSEDIC c'est bon je me suis renseigné directement a l'ASSEDIC et a l'ANPE. En fait, puisque j'ai travaillé un an, je recois de l'ARE pendant 1 an. Ensuite, il faut se renseigner pour savoir si la formation est inscrite sur la liste de la region pour etre remunérée le temps de la formation. Cette année c'est bon donc j'aurais eu une remunération (AFF). Par contre, l'année prochaine je ne suis pas sur de l'avoir, vu qu'on ne sait pas encore si la formation sera inscrite sur cette fameuse liste. En plus, vu que l'ARE est quasi la meme chose que le chomage, la somme qu'on touche pour l'ARE on la recoit pareille pendant les 3 années de formation; se n'est pas dégressif.
C'est donc un sacré coup de pouce !!
Voila c'était juste pour l'info.... Pour ceux que ca interesse ...
Pour le journal, en fait j'ai tout simplement appelé l'office du tourisme pour l'info !! lol fallait y penser !!
La femme m'a répondu que c'était le Republicain Lorrain, Le Flash et Paru Vendu. Ce dernier et super bien d'ailleurs pour les petites annonces !
Voila voila c'est tout... Bonnne soirée a tous !
donc pour les ASSEDIC c'est bon je me suis renseigné directement a l'ASSEDIC et a l'ANPE. En fait, puisque j'ai travaillé un an, je recois de l'ARE pendant 1 an. Ensuite, il faut se renseigner pour savoir si la formation est inscrite sur la liste de la region pour etre remunérée le temps de la formation. Cette année c'est bon donc j'aurais eu une remunération (AFF). Par contre, l'année prochaine je ne suis pas sur de l'avoir, vu qu'on ne sait pas encore si la formation sera inscrite sur cette fameuse liste. En plus, vu que l'ARE est quasi la meme chose que le chomage, la somme qu'on touche pour l'ARE on la recoit pareille pendant les 3 années de formation; se n'est pas dégressif.
C'est donc un sacré coup de pouce !!
Voila c'était juste pour l'info.... Pour ceux que ca interesse ...

Pour le journal, en fait j'ai tout simplement appelé l'office du tourisme pour l'info !! lol fallait y penser !!

La femme m'a répondu que c'était le Republicain Lorrain, Le Flash et Paru Vendu. Ce dernier et super bien d'ailleurs pour les petites annonces !
Voila voila c'est tout... Bonnne soirée a tous !
les horaires de cours sont de: 8h30- 12h30 / 14h-17h
ou 8h30-11h30 / 13h-17h
Si mes souvenirs sont bons, les 1er horaires c'est en 1er année et les autres c'est en 2ème et 3ème année.
Voilou
ou 8h30-11h30 / 13h-17h
Si mes souvenirs sont bons, les 1er horaires c'est en 1er année et les autres c'est en 2ème et 3ème année.
Voilou
3 mois en medecine cardio, 1an 1/2 en USIC, 2 mois 1/2 en SSPI et 4ans au SAU dont 3ans au SMUR... maintenant IDE à domicile en attendant d'aller en polynésie française!!