IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- aurelie008
- Adepte
- damiturn
- Habitué
karen a écrit :Une chose, dans le milieu médical le vaccin contre l'hépatite B est une OBLIGATION ...
Si tu veux pas le faire ils ne signeront pas ton aptitude pour ton entrée a l'IFSI, il n'y a pas de dérogation, même si quelqu'un de ton entourage est malheureusement atteinte de la sclérose en plaque.
C'est comme ca ...
Désolé de devoir de contredire, il existe des certificats de contre indication temporaire, ou permanent a la vaccination contre l'hépatite B.
Et ils servent a protéger l'hôpital contre toute attaque juridique si la personne développe une hépatite B suite à un soin sur un patient.
ESI 3ème ANNEE Henri Mondor
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
léa75 a écrit :moi aussi j'ai recu cette lettre d'ailleur si quelqu'un deja a mondor pouvait nous renseigné histoire de ne pas acheter des livres qui serviront a rien
voici la liste:
pharmacie:
guide pharmaco par marc talbert, gerard willoquat edition lamarre 2006
ou
guide pratique des medicaments dorosz edition maloine 2007
ou
guide pratique de l'infirmiere edition masson
vocabulaire
le vocabulaire medical de base par marie bonvalot volume 1 et 2 edition o.i.p. 2005
ou
l'apprentissage du vocabulaire medical par ramé alain, bourgeeois françoise 2005
anatomie-physiologie
cahier de l'infirmiere edition masson
ou
anatomie-physiologie normale et pathologie ross et wilson edition maloine
ou
anatomie-physiologie biologie nicole menche edition maloine
ou
anatomie de poche sander schwaz edition de berck
voulou notre liste
et autre question est ce qu'il y a une bibliothèque a l'IFSI?
Est-ce qu'un étudiant 2è ou 3è année peut répondre car je me pose aussi la question sur le choix à faire et savoir si il faut acheter les bouquins avant la rentrée où attendre ?
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
Nous on a jamais été obligé d'acheter ces livres, vous pouvez les acheter, mais moi je trouve que les cours sont assez complets ... après c'est vrai qu'ils peuvent aider c'est expliqué différement.
Vous allez vite vous rendre compte qu'ils sont chers, genre les cahiers de l'infirmières valent en moyenne 25 euros ...
Vous allez vite vous rendre compte qu'ils sont chers, genre les cahiers de l'infirmières valent en moyenne 25 euros ...
IDE
clara210788 a écrit :Bon j ai a peu pres tt compris sur les papiers qu ils ont envoyés
mais y a une chose qui me bloque et c'est pas la moindre
il dise :
"Vous devez consulter un medecin agrée, qui vous remplira le carnet de santé remis par la Délégation a la Formation. "
je le trouve ou moi ce carnet de santé remis par la délégation machin chose
j ai téléphoné a un medecin il me dit que c'est pas eux qui le donne, c'est a moi de l ammener
j y comprend rien qui peut m aider Ultra urgent !!!!!!
et pour la radio il me faut une ordonnance mais j ai pas besoin qu elle vienne du medecin agrée je peux la faire apres ???
svp aidez moi !!!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :clara210788 a écrit :Bon j ai a peu pres tt compris sur les papiers qu ils ont envoyés
mais y a une chose qui me bloque et c'est pas la moindre
il dise :
"Vous devez consulter un medecin agrée, qui vous remplira le carnet de santé remis par la Délégation a la Formation. "
je le trouve ou moi ce carnet de santé remis par la délégation machin chose
j ai téléphoné a un medecin il me dit que c'est pas eux qui le donne, c'est a moi de l ammener
j y comprend rien qui peut m aider Ultra urgent !!!!!!
et pour la radio il me faut une ordonnance mais j ai pas besoin qu elle vienne du medecin agrée je peux la faire apres ???
svp aidez moi !!!!
Le carnet a été envoyé mi-juillet par l'AP HP. Tu as 1 partie pour les vaccins, 1 pour le médecin agréé, 1 pour l'ophtalmo.
Pour la radio pulmonaire, moi c'est mon médecin généraliste qui m'a fait l'ordonnance quand je suis allée la voir pour le vaccin de l'hép.B et le test BCG.
J'espère avoir répondu à ta question.
BYE
karen a écrit :Nous on a jamais été obligé d'acheter ces livres, vous pouvez les acheter, mais moi je trouve que les cours sont assez complets ... après c'est vrai qu'ils peuvent aider c'est expliqué différement.
Effectivement les bouquins sont pas donnés. Je suis allée voir les prix sur le site de la fnac !
Je vais attendre... et suivre ton conseil. Merci
- aurelie008
- Adepte
-
- Régulier
une question urgente ?
Aie aie !!!!
le medecin il est agrée pour le visite oui mais l ophtalmo aussi doit l etre ou c'est deux choses différentes ????
et c'est pas le medecin agrer qui remplie le carnet sur la vue ???
Parceque sur ma feuille il mette
rdv avec medecin agrée
radio pulm
examen ophtalmologique
et vaccins
je croyais donc que
le carnet était rempli entièrement par le medecin agrée
et qu en plus a coté on avait un examen ophtalmologique
alors ???
le medecin il est agrée pour le visite oui mais l ophtalmo aussi doit l etre ou c'est deux choses différentes ????
et c'est pas le medecin agrer qui remplie le carnet sur la vue ???
Parceque sur ma feuille il mette
rdv avec medecin agrée
radio pulm
examen ophtalmologique
et vaccins
je croyais donc que
le carnet était rempli entièrement par le medecin agrée
et qu en plus a coté on avait un examen ophtalmologique
alors ???
L élève le plus heureux de la terre,
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
Moi le médecin agréé m'a fait la visite ophtalmo mais quand j'ai reçu le dossier de l'école (IFSI H. Mondor) fin août dans le dossier il est précisé que la visite ophtalmo doit être fait par un ophtalmo ! alors que quand le médecin agréé m'a rempli cette partie j'avais téléphoné à l'école si celà posait problème et on m'avait répondu non. Du coup j'ai pris RV avec le médecin du travail le 05/09 et comme çà je serais fixé en le voyant directement. De toute façon comme le passage chez lui est obligatoire autant le faire en avance comme çà si il y a quelque chose qui cloche dans le dossier j'aurais le temps de rectifier le tir avant la rentrée (surtout que je n'habite pas sur Paris) ! en plus je passerais à l'IFSI pour leur donner toute la paperasse qu'ils nous demandent et si il manque quelque chose .....
-
- Régulier
ok merci
bon j ai bien fait de prendre rdv chez l ophtalmo en plus le rdv est une journée avant celui du medecin agrée dc tt va bien rouler
enfin ils font quand meme bien c... avec tte leur paperasse
sinon jme posais une question ils nous attribués un casier
ils sont comment assez grand ou pas
jveux dire on peut y deposer son dejeuner et son sac de sport
ou ca fait la taille d une boite au lettre
on y a acces tt le temps
ou c est juste ...
enfin si qqn en sait plus sur les casier merci de mettre les infos
bon j ai bien fait de prendre rdv chez l ophtalmo en plus le rdv est une journée avant celui du medecin agrée dc tt va bien rouler
enfin ils font quand meme bien c... avec tte leur paperasse
sinon jme posais une question ils nous attribués un casier
ils sont comment assez grand ou pas
jveux dire on peut y deposer son dejeuner et son sac de sport
ou ca fait la taille d une boite au lettre
on y a acces tt le temps
ou c est juste ...
enfin si qqn en sait plus sur les casier merci de mettre les infos
L élève le plus heureux de la terre,
sans sortir de son lit.
sans sortir de son lit.
le casier tu l'auras seulement avant ton premier stage (soit fin novembre ou janvier) il est situé ds l'hopital au 2e sous sol, tandis que l'ifsi est un peu en retrait. Donc autant dire que c pas pratique du tout pour deposer tes affaires dedans. Ca sert uniquement quand t'es en stage pr te changer et mettre tes habits. Ya des frigidaires dans la salle de detente tu peux y mettre ta gamelle.
voila, les vestiaires sont mixtes, et le casier est plutot etroit (mais haut)
voila, les vestiaires sont mixtes, et le casier est plutot etroit (mais haut)
ESI Mondor, 2e année.