Pourquoi tant de méchanceté?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dr.octopus
Régulier
Régulier

Message par dr.octopus »

C'est sûr. Au moins quand tu seras professionnelle, ce qui ne saurait tarder et que tu verras arriver des stagiaires, tu pourras te souvenir de ton expérience et être sympa avec eux. En plus ça les motivera pour la profession ^^
Promo 2006-2009.
Troisième année...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

j'ai été dans le même cas que toi il ya 2 mois, en plus je passais ma msp. J'avais une ide référente qui en avait marre d'avoir des élèves ce que je comprend, mais être désagreable avec moi et me faire perdre tous mes moyens ça je comprend pas du tout.
Je lui demandais de m'encadrer pour mes soins elle me repondait debrouille toi toute seule, elle n'est jamais venu une seule fois dans une chambre de patients avec moi, mais c'est elle qui a su me choisir mes patients pour ma msp ainsi que mes soins! A la fin du stage l'équipe m'a mis 17 mais apres elle a voulu changer ma note et je suis passée à 15.
ESI promo 2005/2008
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Vivement la fin du stage vendredi prochain.

Je n'arrive pas à bien prendre mes 4 patients en charge(géronto 2ème année), je néglige le relationnel, pour cause:

L'infirmier(ère) me demande de faire le tour des soins pour tous les patients sous prétexte que je ne suis pas évaluée et que je serai rodée pour la 3ème année,tchiiip...n'importe quoi ces gens.

En plus devinez...ils partent blaguer avec leurs collègues sur les autres étages ou fumer leur clope non..mais..en 8 stages c'était du jamais vu :roll:

J'ai essayé de m'occuper uniquement de mes patients oulàlà....çà boude dur contre moi.
En plus ils calomnient leurs collègues et tout le monde à longueur de journée...c'est incroyable!
Je crois que je finirai par opter pour exercer dans un milieu ou je serai plutôt seule par exemple les soins à domicile, pour moi ce sera le mieux, je ne supporte que l'on méprise les gens...j'y suis vraiment allergique :x
dr.octopus
Régulier
Régulier

Message par dr.octopus »

C'est pareil dans mon stage. Une patiente était souillée quand je suis allé lui prendre sa température. J'ai demandé à une aide-soignante de venir m'aider pour la changer. Elle m'a répondu que cette patiente faisait ch*** et qu'elle s'en occuperait à la tournée du soir. Sur ce, elle m'a dit de m'occuper de l'étage et de répondre aux sonnettes, et elle est descendue fumer sa clope avec un de ses collègues. C'est triste à dire mais je crois qu'il y en a beaucoup qui n'en ont rien à foutre.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

dr.octopus a écrit :C'est pareil dans mon stage. Une patiente était souillée quand je suis allé lui prendre sa température. J'ai demandé à une aide-soignante de venir m'aider pour la changer. Elle m'a répondu que cette patiente faisait ch*** et qu'elle s'en occuperait à la tournée du soir. Sur ce, elle m'a dit de m'occuper de l'étage et de répondre aux sonnettes, et elle est descendue fumer sa clope avec un de ses collègues. C'est triste à dire mais je crois qu'il y en a beaucoup qui n'en ont rien à foutre.

t as du avoir envie de l envoyer ch***? c est chaud quand meme ce qu elle t as répondu! moi je sais pas si j arriverai a garder mon sang froid dans une situation comme celle-ci tout de meme... mais bon a voir vos témoignages va falloir apprendre
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

c'est clair c'est même incroyable!! je me rappelle d'un patient qui a eu un épisode de dhiarrées(dsl pour l'ortho) sa chemise était un peu sale et les draps aussi. je propose à l'As qu'on les change ensemble ==> non non j'ai pas le temps je le ferais au tour du soir! :roll: (et si il a de la famille qui passe!!! :choque: et son confort!!!) au moment de sortir de la chambre le patient demande à être redressée dans son lit car il n'arrivait pas à mettre ses doigts sur la commande du lit ;idem je me propose ==>ça sert à rien de toute façon il arrivera pas!! (je l'ai fait toute seule et le patient y arrivait!!! )
plus tard autre patient elle parle de chimio et de radiothérapie et dit qu'il faut réfléchir avant d'en faire que ça provoque des dégats ailleurs ==> le patient avait eu ces traitements et il était pas bien du tout n'empêche il entendait surement!! :choque:

c'est avec la même qui lors des tours avec l'ide me prenait limite des mains le dynamap pour prendre la tension genre je dérange et je prenais sa place!!pareil avec l'adaptable elle met l'adaptable dans un sens pour faireun soin de bouche (que je m'étais proposé de faire mais bon ce jour là le vent soufflait très fort!!) et moi je me retrouve coincée je vais pour partir de la chambre pour faire autre chose seulement limite si ça la fesait pas c.... de me laisser passer (elle aurait ptet voulu que je reste coincé dans un coin de la chambre pendant son soin!! non mais je vous jure!!!

dans ce stage là j'ai eu affaire à des soignants qui s'enfichait de moi limite t'humiliait devant les patients! heureusement ils n'étaient pas tous comme ça!!!
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

j allucine tout simplement! c est de la maltraitance!
on sait que ca fait parti du métier, et meme si c est pas le plus plaisant ba c est comme ca, faut le faire! c est facile de fuir mais bon... a ce moment la pourquoi attendre le tour du soir, ca peut attendre le tour du lendemain soir tant qu on y est!!!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
cedr1c

Message par cedr1c »

Merci d'éviter le sms (c'est et non c), ainsi que d'utiliser la touche '
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

foliemimine a écrit :j allucine tout simplement! c est de la maltraitance!
on sait que ca fait parti du métier, et meme si c est pas le plus plaisant ba c est comme ca, faut le faire! c est facile de fuir mais bon... a ce moment la pourquoi attendre le tour du soir, ca peut attendre le tour du lendemain soir tant qu on y est!!!

tu sais je n'excuse pas ça mais il faut savoir que c'était un service lourd l'AS avait beaucoup de choses à faire même si pour moi ça prenait 5 minutes de changer les draps et la chemise ( je le répète il n'y avait pas grand chose mais quand même pour le respect de la personne). ce jour là le premier tour de l'apres midi prenait trop de temps et il y avait pas mal de choses encore à faire c'était la course!! je n'excuse pas mais ça peut se comprendre et puis je crois qu'elle était plus bête que méchante ==> revenant de vacances elle voulait absolument enlever l'appareil dentaire d'une patiente (qu'elle avait déjà connu avant ses vacances) qui ne comprenait rien !!! et elle insistait moi j'étais gênée pour la patiente mais j'étais quand même MDR!!!

tu sais c'était mon deuxième stage le premier il était génial. celui là j'ai eu des problèmes personnels et dans le service il y avait une IDE et une AS avec qui ça passait pas du tout c'est de celles là que je parlais. j'ai appris à mes dépends qu'il fallait que je m'impose plus dans mes stages heureusement j'ai été avec d'autres soignant avec qui j'ai pu apprendre plein de choses. jai eu peur pour ma note car une fois je me suis fait envoyer baladé par une IDE et là j'ai eu du mal à garder mon sang froid et quand j'étais avec elle ça se voyait de plus en plus que je ne la supportait plus. je l'esquivais et j'allais un maximum avec les AS avec qui tu apprends beaucoup. au final elle n'a pas participé à ma note et j'ai eu 14. j'étais soulagée
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Merci pour vos reponses.
Moi, c'est mon 4ème stage, mais là je tiens bon ,derniere semaine :D , enfin, j'espère ne jamais retournée dans ce service, surtout ne jamais revoir cette equipe(qui est un bien grand mot, pour ce genre de personnel)
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

j'espère pour toi qu tu n'en rencontrera pas d'autres!!! :clin:
c'est pas facile les stages mais bon faut s'accrocher!
wonder-women
Régulier
Régulier

Message par wonder-women »

je suis en fin de troisieme année, et je me suis toujours positionnée en tant que personne avant d'etre étudiante. A partir de là toute personne a droit au respect.

On ne peut pas obliger les équipes à nous encadrer tel que c'est stipulé dans leur cadre de compétences en revanche, je pense qu'il ne faut absolument pas se laisser humilier!

Nous sommes dans une formation et si l'on se rend sur les terrains de stages ce n'est ni pour se faire des copains ni des ennemis.

a nous d'adopter un comportement adulte, respectueux, responsable et professionnel.

aprés rien n'empeche de discuter avec la personne elle meme avant d'en parler au cadre du service ou au formateur.

Utiliser l'humour ou l'ironnie pour repliquer peut aider parfois. mais toujours garder le sourire et s'accrocher qoui qu'il arrive.

bon courage à tous et à bientot meme si je ne me connecte pas souvent. :oops: :oops:
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

j ai ete confrontee a cette situation lors d un stage au bloc operatoire dans une clinique parisienne se situant au lilas

les IDE de la salle de reveil etaient excecrables, mechantes, de mauvaise foi, ne vous mettant pas a l aise, et humiliantes
j ai passe un tres mauvais stage, si bien que j etais si stressee, que j ai eu des douleurs dorsales, au point de ne pas pouvoir me lever.

c est vraiment se foutre de la gueule du stagiare et le prendre pour une merde, avec un bonjour forcee, quand on demande une explication, ce sont des ricanements.

heureusement que ce stage a prit fin, car j etais a la limite de foutre une claque a l une des infirmieres, et ce qui la sauve, c est le fait qu elle ait ete enceinte

personnellement, ce sera un reel plaisir en tant que future infirmiere d encadrer les eleves et de reagir en tant que personne humaine .
eric42
Régulier
Régulier

désagréables

Message par eric42 »

Bonjour,

Lors d'un stage de 1ère année, je suis allé en électrophysiologie cardiaque et suis tombé sur une bandes d'imbéciles prétentieux, de fort mauvaise foi, fou furieux pour l'un d'entre eux (ça fait beaucoup !). :bang2:

Stage néanmoins instructif, rapport de stage assassin (mais je m'en FOU :lol: ) et passage en seconde année sans pbs !! :lol:
L' enseignement de ce stage: je sais quel type d'infirmier je souhaite NE JAMAIS devenir; il faut toujours, meme dans les pires situations, en retirer des points positifs et les utiliser pour l'avenir, à son avantage: c'est l'expérience et l'age qui me dictent ces principes de conduite.

ER
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je te mets un petit lien d'un post que j'avais ouvert en 1ere année :clin:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic37073.php&highlight=dur+dur+++vie+++stagiaire
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre