Atelier de développement personnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
alkanette a écrit :Il va poser les regles c'est sur mais si des membres du groupes ont décidés de mettre le bordel et de dévoiler aux autres groupes ce qui se passent dans la séance, l'intervenant n'y pourra pas grand chose.. il faut que tout le monde y mette du sien pour que ca se passe bien.
On suppute au depart que les participants sont des adultes responsables qui ne viennent pas pour mettre le bordel et balancer des oeufs

Je suis d'accord que les participants sont responsables du deroulement, mais l'intervenant est un point clef. Il doit etre a meme de "redresser" la situation si cela part en sucette.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper a écrit :
On suppute au depart que les participants sont des adultes responsables qui ne viennent pas pour mettre le bordel et balancer des oeufs
Je suis d'accord que les participants sont responsables du deroulement, mais l'intervenant est un point clef. Il doit etre a meme de "redresser" la situation si cela part en sucette.
en fait en temps que bordel j'entend plutot une trahison dans la relation de confiance qui s'instaure dans le groupe. pas vraiment le bordel comme on peut l'avoir en cours. Mais c'est sur que si l'intervenant n'est pas capable de redresser ca peut vite partir en sucette

alkanette a écrit :en fait en temps que bordel j'entend plutot une trahison dans la relation de confiance qui s'instaure dans le groupe. pas vraiment le bordel comme on peut l'avoir en cours. Mais c'est sur que si l'intervenant n'est pas capable de redresser ca peut vite partir en sucette
La relation de confiance, c'est justement l'intervenant qui l'a cree. Il faut voir aussi le type choisit par l'intervenant. Entre du theatre de situation, du massage ou de la danse africaine (pour reprendre des exemples du post), la dite relation n'ai pas la meme et ne demande pas forcement une meme implication personnelle des personnes.
(bataille de filles, hummmm :p)
Dans une piscine avec du chocolat ?

Mais j'aime mon métier
alkanette a écrit :madigwada a écrit :oui dans mon ifsi a sarcells on a droit a 3heures, avant l entree en stage mais les seances sont tres bien
perso, j ai choisi , la sophrologie
vous avez droit a 3heures avant chaque debut de stage?
oui , mais egalement en periode de cours assez longue , mais les seances sont tres bien
pour un trimestre on a eut une fois 6heures, (en deux seances) ce qui etait formidable, car il n efaut pas oublier les evaluations theoriques

Nous on a des ateliers aussi mais avant les évals c'est top niveau détente on est bien sûr à 100% à fond dedans
On les avait après les évals si je me souviens bien en début d'année mais des élèves se sont plaints d'être trop fatigués et de vouloir se détendre avant les évals, pas après ce qui ne leur servait à rien...notre ifsi étant très à l'écoute de nos suggestions, maintenant c'est avant les évals....
Certains ateliers ont l'air très sympas mais d'autres sont vraiment pas top comme la sophro (où j'ai la grande chance d'être et où les cours sont desertés à 80%).....pousser des cris douteux et se concentrer sur le "fleuve de vie" qui circule en nous, ou sur notre peau exterieure dont on se défait peu à peu, c'est too much pour moi surtout avant une éval
Mais sinon c'est une très bonne chose je trouve quand on a la chance de tomber sur un atelier qui nous convient

On les avait après les évals si je me souviens bien en début d'année mais des élèves se sont plaints d'être trop fatigués et de vouloir se détendre avant les évals, pas après ce qui ne leur servait à rien...notre ifsi étant très à l'écoute de nos suggestions, maintenant c'est avant les évals....
Certains ateliers ont l'air très sympas mais d'autres sont vraiment pas top comme la sophro (où j'ai la grande chance d'être et où les cours sont desertés à 80%).....pousser des cris douteux et se concentrer sur le "fleuve de vie" qui circule en nous, ou sur notre peau exterieure dont on se défait peu à peu, c'est too much pour moi surtout avant une éval

Mais sinon c'est une très bonne chose je trouve quand on a la chance de tomber sur un atelier qui nous convient

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!