tfe:stress et professionnalisme du soignant=)urgence vitale
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
rôle infirmier en urgence
je suis un etudiant infermier tunisien en 2eme anné et j'ai choisi ROLe INFiRMIER EN URGENCE comme mon sujet de mémoir vous pouver m'aider svp envoyer moi des document ou des sites ou je peut trouver des aricle sur mon sujet merci
-
- Accro
en lisant les nouveau cahier de l'infirmière "urgences, réanimation" tu trouveras en gros le role IDE en urgences!!!
(après, je peux pas t'aider plus sauf en te conseillant de faire un tour sur google...
)

(après, je peux pas t'aider plus sauf en te conseillant de faire un tour sur google...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
mais comme je te dit je suis tunisien ces genre de document se trouve pas chez nous et j'ai essayé de rechercher sur google mais j'ai pas trouver des choses importantes ce que je veux assurer dans ma mémoir l'imoportance de l accueil en urgence et la qualité des soins en urgence dooner moi vos idéé svp
-
- Accro

après selon les mots clés ou récurents qui reviennent : faire des recherches de ce coté là!

le stress des ide lors d'urgence cardio vasculaire
hello!
je m'appelle juliane,je suis étudiante en 3ème année et j'explore pour mon tfe : la difficulté pour les infirmiers de prendre en compte toutes les plaintes d'un patient dans un service de soins intensif de cardio dans le risk d'avoir une réaction excessive
ou le stress des ide est-il un frein à la prise en charge de patient lors d'urgence cardio-vasculaire
je suis vraiment perdu donc si des personnes sont des idées pour m'éclairer merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bientot
je m'appelle juliane,je suis étudiante en 3ème année et j'explore pour mon tfe : la difficulté pour les infirmiers de prendre en compte toutes les plaintes d'un patient dans un service de soins intensif de cardio dans le risk d'avoir une réaction excessive
ou le stress des ide est-il un frein à la prise en charge de patient lors d'urgence cardio-vasculaire
je suis vraiment perdu donc si des personnes sont des idées pour m'éclairer merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bientot
Re: le stress des ide lors d'urgence cardio vasculaire
Salut !
Je n'ai pas bien compris ton thème de TFE :
Qu'entend tu par "réaction excessive" ?
Sinon, dis nous un peu où tu en es (à quelle étape) dans ton TFE pour qu'on puisse t'aider :
Quel est ton constat de départ ?
As tu exploré tous tes concepts ? (infirmière, service de soins intensifs, réaction excesssive, stress, plaintes, urgence cardio-vasculaire, ...)
Je n'ai pas bien compris ton thème de TFE :
bidoux a écrit : la difficulté pour les infirmiers de prendre en compte toutes les plaintes d'un patient dans un service de soins intensif de cardio dans le risk d'avoir une réaction excessive
Qu'entend tu par "réaction excessive" ?
Sinon, dis nous un peu où tu en es (à quelle étape) dans ton TFE pour qu'on puisse t'aider :

Re: TFE: l'IDE face a une urgence vitale...
cocoon a écrit :Je fais mon TEFE sur ce sujet. Est ce qu'ils vous seraient possible de répondre a ces quelques questions (si vous avez le temps!!!)
1)Depuis combien temps avez-vous votre DE ?04
2)Avez-vous déjà vécu une situation d’urgence vitale ? Laquelle ou lesquelles ?des accident mortele çama fi de la peinne
3)Quels ont été les difficultés à prendre en charge cette urgence ?les poly traumatsie leur prise en charge est vraiment dificille
4)Quel était votre sentiment (peur, stress, impuissance ….) face à cette urgence ?stress
5)Est-ce qu’un médecin était présent dans le service lorsque l’urgence est survenue ?oui
6)Avez-vous déjà travaillé en réanimation, aux urgences ou au bloc opératoire ?oui en reanimation
Si oui, est-ce un avantage dans ce genre de situation ?deja experementer
7)Comment pensez-vous améliorer votre prise en charge face à ce genre de situation ?la metrise de techniquePossédez-vous l’AFPS (attestation de formation aux premiers secours) ou tout autre diplôme ? Pensez-vous que cette formation peut vous aider dans votre pratique soignante ?oui
9)Comment réagirez-vous lors de la prochaine urgence qui se présentera à vous ?dans le calme
merci d'avance.
prise en charge arrêt cardio-respiratoire
Pour enrichir ma soutenance pourriez vous répondre à cette question:
Dans les services de médecine et de chirurgie, la prise en charge de l'arrêt cardio-respiratoire est-elle conforme à la chaîne de survie? autrement dit y'a-t-il certaines choses qui posent problème dans la prise en charge des arrêts cardio-respiratoires?
Merci d'avance pour vos réponses!
Dans les services de médecine et de chirurgie, la prise en charge de l'arrêt cardio-respiratoire est-elle conforme à la chaîne de survie? autrement dit y'a-t-il certaines choses qui posent problème dans la prise en charge des arrêts cardio-respiratoires?
Merci d'avance pour vos réponses!
-
- Accro
je reprends un peu les propos d' Afudsa...
ta question est trop vaste... tu devrais choisir un type de service, dans un type de structure etc...
ensuite, dégage un problème de la chaine de survie ou dans la PEC...
ta question est trop vaste... tu devrais choisir un type de service, dans un type de structure etc...
ensuite, dégage un problème de la chaine de survie ou dans la PEC...

entretien exploratoire pour TFE : l'urgence
Bonjour,
Je suis étudiante en 4ème année, je passe bien tôt ma soutenance de mémoire.
Pour mes entretiens exporatoires, je cherche plusieurs infirmièr(e), travaillant en service de soisns conventionnels, intéréssé(e) pour répondre à un questionnaire sur l'urgence EN SERVICE DE SOINS, (axe assez psycho !) ?
Veuillez me contacter, afin que je vous envoie le questionnaire par mail.
Merci par avance !
Je suis étudiante en 4ème année, je passe bien tôt ma soutenance de mémoire.
Pour mes entretiens exporatoires, je cherche plusieurs infirmièr(e), travaillant en service de soisns conventionnels, intéréssé(e) pour répondre à un questionnaire sur l'urgence EN SERVICE DE SOINS, (axe assez psycho !) ?
Veuillez me contacter, afin que je vous envoie le questionnaire par mail.
Merci par avance !
Pour information, on apelle les 4ème année ceux qui finissent leurs études (septembre, octobre, novembre) pour éviter souvent de confondre avec les étudiants qui rentrent en 3ème année.
Merci pour l'info pour la rubrique TFE.
Mais j'ai mis mon nnonce sur cette rubrique pour avoir l'avis d'infimière qui bosse déjà et qui ont du recul sur certaines choses et pas pour échanger sur un sujet avec d'autres collègues étudiants sur le contenu du mémoire ou la méthodo !
Merci quand même pour ta collaboration !
Mais j'ai mis mon nnonce sur cette rubrique pour avoir l'avis d'infimière qui bosse déjà et qui ont du recul sur certaines choses et pas pour échanger sur un sujet avec d'autres collègues étudiants sur le contenu du mémoire ou la méthodo !
aurore777 a écrit :Pour information, on apelle les 4ème année ceux qui finissent leurs études (septembre, octobre, novembre) pour éviter souvent de confondre avec les étudiants qui rentrent en 3ème année.
mouais, je passe mon DE bientot, et je suis pas en 4ème année...Je me contente d'un "etudiant inf présentable au DE".
Mais si 4eme année ca fait mieux...surtout pour des bac + 2!