Des bibliothèques en IFSI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
theine

Des bibliothèques en IFSI ?

Message par theine »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas élève en IFSI mais je voulais savoir s'il y avait des bibliothèques, des centres de documentation au sein des IFSI?
Si oui, peut on obtenir son catalogue sur internet ? Sinon, vous complétez vos connaissances où ?
En fait, je travaille dans un centre de soin à Metz qui dispose d'un centre de documentation. Il aimerait le remettre à jour mais ne pas proposer des ouvrages déjà disponibles ailleurs...
Voilà Merci beaucoup par avance ! Sourire
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous, il ya une centre de documentation (je pense qu'il y en a un dans chaque IFSI), on a pleins de livrespourtous les modules que l'on etudie et que l'on peut emprunter aussi
nous avons a disposition des magazines sur la sante et les soins, ainsi que des journeaux et un acces des cours que nous avons eu sur power point que nous piuvons reprendre sur cle USB pour chez nous et un acces internet

apres, tu parle d'un catalague de quoi? de tous les documents auxquels nous avons acces a l'IFSI?

autrement pour completer, ja fais des recherches sur internet ou sur le site, sur les cours qui sont deja a disposition :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
theine

Message par theine »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bon à savoir qu'il y a des centres de doc dans les IFSI.
Sinon, oui je voulais savoir s'il existait un catalogue des documents proposés que l'on peut consulter sur internet par exemple. Dans les médiathèques ou bibliothèques universitaires, ils ont ce système et ca permet de voir sans se déplacer ce qui est disponible.
Si c'est le cas, tu aurais l'adresse internet ?
Merci beaucoup ! :)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

a non je n'ai pas d'adresse, desole

apres des bibiliotheques universitaires, tu peux en avoir dans des grandes villes ou il ya les des universités, comme dans celle ou je suis mais ce n'est pas partout
-IDE depuis le 24/06/09
esthesia

Message par esthesia »

dans mon ifsi aucun livres ni salle pour etudier, donc aucune bibliotheque! nous n'avons que deux salles de cours et 4 salles de tp pour 140 eleves par promo... c'est vraiment nul car on a aucun endroit ou se poser entre midi et deux, ni pour travailler netre des trous entre les cours...
Anonyme4576

Message par Anonyme4576 »

Elo085, tu as dit quelque chose qui a retenu mon attention...tu dis que dans votre ifsi vous avez la possibilité de récupérer les cours par clé usb...dans ce cas-là, c'est parce-que les cours sont mis sur internet ou alors ils sont mis sur les ordinateurs de ton cdi? Car j'avais fait cette proposition dans mon ifsi mais cela avait été refusé...merci d'avance de ta réponse.
Ninieuh

Message par Ninieuh »

Nous aussi a Metz Bon Secours nous avons une bibliotheque !
Et on peux avoir certains cours sur clé usb aussi, mais pas par l'intermediaire du cdi, mais par les profs quand ils veulent bien...Parce que les cours (pour la plupart) sont fait sur Powerpoint et transmis sur écran. Donc ca aide si parfois on a un peu de mal a suivre!!
La Ninie retape sa 1ere année...Mais avec plaisir ! Donc ESI promo 2007/2010 au CHR Metz ^^

(Mes inf's en herbe vont me manquer quand même....FairyWandany <3 ; Aurore...)
Anonyme4576

Message par Anonyme4576 »

OK Ninieuh...On avait demandé à récupérer sur le pc de l'intervenant directement mais on n'en a pas le droit...vous avez bien de la chance!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Léonore a écrit :Elo085, tu as dit quelque chose qui a retenu mon attention...tu dis que dans votre ifsi vous avez la possibilité de récupérer les cours par clé usb...dans ce cas-là, c'est parce-que les cours sont mis sur internet ou alors ils sont mis sur les ordinateurs de ton cdi? Car j'avais fait cette proposition dans mon ifsi mais cela avait été refusé...merci d'avance de ta réponse.

chez nous ils sont mis sur intranet, si la personne qui a fait le cours est ok pour ca
par contre c'est juste les cours des intervenants que nous pouvons avoir comme ca, les cours des formatrice nous pouvons pas, elles nous les mettent pas a disposition :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
theine

Message par theine »

Merci encore pour vos réponses. J'ai une vision plus globale des sources de doc en IFSI. Mais :? cet après midi, j'ai appris que mon directeur n'aurait surement pas le budget pour un poste de documentation dans mon centre... Je suis dépitée !
Répondre