J'ai failli me prendre une claque pas une aide soignate!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
J'ai failli me prendre une claque pas une aide soignate!!!!!
Je boss actuellement dans une maison de retraite en remplacement jusqu'au 31/08....
Et une singlé d'AS a failli me mettre un claque en plein visage mets elle c'est retenu, dommage pour moi car j'aurais savouré le moment ou je l'aurai "défoncé" (éxusez moi du terme), bref elle m'a parlé comme un chien!!!!!
J'ai été voir la directire, et cette dernière ma dit qu'elle allai la convoqué ce matin mais apparement elle c'est bien moqué de moi!!!!!!!
L'équipe de me parle pas, elle ne me font pas de transmission, je ne parle qu'avec les stagiaires donc imaginé un peu l'atmosphère dans laquel je travaille..
Mon contrat se termine bientot et je crois je ne vais plus y allé car il y vraiment un manque de respect et je sait pas du tout pourquoi. Je pense que c'est vraiment du rascisme. Elle sont vraiment une facon de me regarder qui fait que.................J'an ais vraiment marre...
Pour ma première expérience professionnelle, je suis vraiment déçu!!!!!!!
Et une singlé d'AS a failli me mettre un claque en plein visage mets elle c'est retenu, dommage pour moi car j'aurais savouré le moment ou je l'aurai "défoncé" (éxusez moi du terme), bref elle m'a parlé comme un chien!!!!!
J'ai été voir la directire, et cette dernière ma dit qu'elle allai la convoqué ce matin mais apparement elle c'est bien moqué de moi!!!!!!!
L'équipe de me parle pas, elle ne me font pas de transmission, je ne parle qu'avec les stagiaires donc imaginé un peu l'atmosphère dans laquel je travaille..
Mon contrat se termine bientot et je crois je ne vais plus y allé car il y vraiment un manque de respect et je sait pas du tout pourquoi. Je pense que c'est vraiment du rascisme. Elle sont vraiment une facon de me regarder qui fait que.................J'an ais vraiment marre...
Pour ma première expérience professionnelle, je suis vraiment déçu!!!!!!!
Souriez, la vie est belle
Re: J'ai failli me prendre une claque pas une aide soignate!
SORAYA389 a écrit :
Si j'ai bien compris le terme "défoncé", je ne pense pas que ce soit un bon moyen de rendre coup pour coup, en tant que professionnels nous avons d'autres moyens de communication en principe, ça ne pourrait que te désservir...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Admettons que cette personne soit une vraie conne, et vous ait vraiment manqué de respect, et ce que dans ce sens là (quoi que vos propos ne semblent pas plus respectueux).
Pourquoi résumer cette personne à son métier? Pourquoi venir poster ici si ce n'est pour finir dans des généralités.
On ne connaitra au mieux que ta version des faits, non objective puisque tu n'es pas un observateur neutre, tout simplement vu de l'extérieur, une personne qui n'attend qu'une claque de l'autre pour "la défoncer", pour moi c'est la porte.
Pourquoi résumer cette personne à son métier? Pourquoi venir poster ici si ce n'est pour finir dans des généralités.
On ne connaitra au mieux que ta version des faits, non objective puisque tu n'es pas un observateur neutre, tout simplement vu de l'extérieur, une personne qui n'attend qu'une claque de l'autre pour "la défoncer", pour moi c'est la porte.
c'est vrai qu'il faut connaitre le problème initial ! il a bien du se passer quelque chose de grvae pour en arriver la .et une réponse par la violence hum hum !! faut etre plus intellignete que ca !
d'autre part, je ne supporte pas le bon vieux refrain du racisme ... désolé si je choque ... mais c'est pas parce que quelque chose ne va pas qu'il faut reporter ca la dessus ...
explique nous en détail la situation, on sera plus a même de t'aider a résoudre ca (si c'est dans nos cordes
)
d'autre part, je ne supporte pas le bon vieux refrain du racisme ... désolé si je choque ... mais c'est pas parce que quelque chose ne va pas qu'il faut reporter ca la dessus ...

explique nous en détail la situation, on sera plus a même de t'aider a résoudre ca (si c'est dans nos cordes

lisaufra a écrit :
d'autre part, je ne supporte pas le bon vieux refrain du racisme ... désolé si je choque ... mais c'est pas parce que quelque chose ne va pas qu'il faut reporter ca la dessus ...![]()
[/b]
+1
Quand j'étais à l'ifsi y'avait une fille qui était un peu pareille, dès qu'on se prenant la tête, elle me traitait de raciste...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

-
- Habitué
- toutoune59
- Régulier
explique
tu devrai nous expliquer le problème entièrement
Moi aussi, j'en ai marre d'entendre l'excuse du racisme (je ne le suis pas car j'ai de la famille ivoirienne) mais j'ai travaillé dans les lycées et dès qu'un élèves fait une bétise, la première réaction est de dire que tu es raciste. Même les parents soutiennent leur enfant et vous traite de raciste. Ca devient lassant, il y des situations ou il y du racisme mais il faut pas le voir partout.
Je pense que tu a peut-être fait une erreur sans t'en rendre compte, tu es aller voir la directrice, elle lui a peut-être fait une remontrance quand tu était absente. tu fait un remplacement, les autres sont la depuis longtemps donc elles se soutiennent et te tournent le dos.
Moi aussi, j'en ai marre d'entendre l'excuse du racisme (je ne le suis pas car j'ai de la famille ivoirienne) mais j'ai travaillé dans les lycées et dès qu'un élèves fait une bétise, la première réaction est de dire que tu es raciste. Même les parents soutiennent leur enfant et vous traite de raciste. Ca devient lassant, il y des situations ou il y du racisme mais il faut pas le voir partout.
Je pense que tu a peut-être fait une erreur sans t'en rendre compte, tu es aller voir la directrice, elle lui a peut-être fait une remontrance quand tu était absente. tu fait un remplacement, les autres sont la depuis longtemps donc elles se soutiennent et te tournent le dos.
je suis admise a l'IFAS de worhmout
Si quelqu'un vous agrèsse, vous n'allé quand même pas vous laissez tapé dessus : je pense que vous allez tous vous défendre!
Apparement, elle ma dit que j'avais mal razé un résident. J'ai été voir et il été bien!! je lé quand même refait!
Depuis le premier jour, cette fille ne m'as jamais adressé la parole, des regard de travers, elle parle dans mon dos (on me la dit)!!!!! D'ailleurs, elle le font toutes!! Donc, c'est pour cela je vous ai parlé de rascisme car je voit rien d'autre : je n'est rien à repproché!
Je suis arrivé en même temps qu'une autre AS, et elle l'ont trés bien intégré dans l'équipe alors que moi depuis le début, elle me parle bizarrement, agréssivement, me donne des ordres.
C'est difficile de vous expliquer ce que j'endure au travail. Ce n'est pas facile de vous expliquer pourquoi c'est personnes se comporte de cette façon avec moi!
La directrice ne l'a pas convoqué!!!
Apparement, elle ma dit que j'avais mal razé un résident. J'ai été voir et il été bien!! je lé quand même refait!
Depuis le premier jour, cette fille ne m'as jamais adressé la parole, des regard de travers, elle parle dans mon dos (on me la dit)!!!!! D'ailleurs, elle le font toutes!! Donc, c'est pour cela je vous ai parlé de rascisme car je voit rien d'autre : je n'est rien à repproché!
Je suis arrivé en même temps qu'une autre AS, et elle l'ont trés bien intégré dans l'équipe alors que moi depuis le début, elle me parle bizarrement, agréssivement, me donne des ordres.
C'est difficile de vous expliquer ce que j'endure au travail. Ce n'est pas facile de vous expliquer pourquoi c'est personnes se comporte de cette façon avec moi!
La directrice ne l'a pas convoqué!!!
Souriez, la vie est belle
SORAYA389 a écrit :Si quelqu'un vous agrèsse, vous n'allé quand même pas vous laissez tapé dessus : je pense que vous allez tous vous défendre!
Y'a de la marge entre se défendre et rendre coup pour coup... de quoi te mettre aussi dans ton tort . La communication au travail (ou ailleurs du reste) ne doit pas être basée sur la violence, tu peux te montrer plus intelligente que quelqu'un qui frappe en employant d'autres moyens de communiquer ton mécontentement...
Personnellement je n'ai pas d'avis sur le reste, parce que je n'y suis pas, toutefois méfies-toi des "on dit", je préfère pour mon compte entendre de mes propres oreilles

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SORAYA389 a écrit :De toute façon, je m'enfous complètement de se qu'elle pense de moi, je sait que je fais du bon boulot, je n'est rien à me repprocher, je lé intérèsse donc je lé laisse parler sur moi! Il me reste plus que deux jours à tenir!
aïe aïe aïe l'orthographe....
Ben lorsque j'ai eu des conflits avec des collègues, enfin conflit est un grand mot, je me suis tjs demandée si je faisais du bon boulot, tu m'as l'air qd meme un peu sure de toi

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

SORAYA389 a écrit : Il faut bien être sûr de soi quand on fait ce metier.
Dans le sens "technique "oui... mais dans le sens "humain" et "relationnel" : il ne faut pas être trop sûr de soi, sans prendre le risque de se fermer au dialogue ou de se murer dans ces certitudes.
Etre soignant c'est se questionner en permanence : est-ce que je fais bien? Pourquoi j'agis ainsi?
Et la remise en cause passe parfois par les remarques des collègues : accepter les remarques des autres est signe de grande maturité dans ce métier...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING