formation urgence pour tous?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pamou
Forcené
Forcené

formation urgence pour tous?

Message par pamou »

bonjour à tous, malgré des petites recherches,je reste sans réponse.
Est ce que quelqu'un a connaissance d'une nouvelle formation qui devrai se mettre en place dans les hôpitaux avec trois niveaux je crois;
:fleche: un niveau simple pour ASH, secrétaire......
:fleche: un niveau intermédiaire pour nous je crois?
:fleche: et un niveau supérieur

je ne sais pas grand chose :? mais si ça parle à quelqu'un? merci d'avance

bise pam
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'ai fait la formation "l'infirmière face à l'urgence" cette année et à cette occasion j'ai appris qu'elle allait se généraliser et devenir obligatoire pour tous les infirmiers. Genre une fois par an, revoir le MCE et le DSA. Je ne sais pas à partir de quand ça va être appliqué mais c'est carrément une bonne chose et j'espère que ça va vraiment se faire.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
hktome1
Régulier
Régulier

Message par hktome1 »

Coucou

J'ai également entendu cette information.. Il me semble que cela passe par la réforme de l'afps, maintenant le truc civique (désolé, mais je ne me souvient plus du nom... :oops: ) qui seras obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans un milieu de soin sauf pour les personnes soignantes

Pour les autres, une formation plus poussée seras proposée... Un niveau intermédiaire pour les étudiants (et les AS ??)

Puis pour les infirmiers et les médecins un niveau plus poussé...

Je n'ai pas plus d'information car il me semble que des groupes de travail sont en train d'étudier la question...

@+
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

En fait on en a parlé dans le forum des étudiants infirmiers.

Il s'agit de l'AFGSU (je crois que ça s'écrit comme ça) qui est le niveau 2.
TOUS LES MEMBRES du service hospitalier auront à le passer, et c'est le même niveau pour les ash, secrétaires que pour les cadres infirmiers, c'est le niveau 2 pour tous ceux qui bossent au CH.

On en parle ici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic628 ... light=afps
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Posté le: Mercredi 25 Juil 2007 13:52
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il faut savoir que l'AFGSU est une attestation qu'il sera obligatoire d'obtenir afin de passer le DEI. Meme chose pour les AS, y compris pour ceux qui ont deja leur AFPS ou autre. Cette attestation est valable 4 ans et il faudra la renouveler dans ce delai sans quoi il faudra la repasser dans son integralité. C'est une obligation legale pour tous les personnels travaillant dans des etablissement de soins, qu'il soit jardinier ou medecin chef.
Alors je sais maintenant que les ecoles d'AS ou les IFSI ont une obligation a faire passer ce diplome aux etudiants.
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Voir cet article
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

christèle a écrit :En fait on en a parlé dans le forum des étudiants infirmiers.

Il s'agit de l'AFGSU (je crois que ça s'écrit comme ça) qui est le niveau 2.
TOUS LES MEMBRES du service hospitalier auront à le passer, et c'est le même niveau pour les ash, secrétaires que pour les cadres infirmiers, c'est le niveau 2 pour tous ceux qui bossent au CH.

On en parle ici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic628 ... light=afps

non c'est le niveau 1 qui est obligatoire pour tous , le niveau 2 c'ets pour els soignants et le 3 sur les risques NRBC
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre