Radio des poumons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Vanille_37
Adepte
Adepte

Radio des poumons

Message par Vanille_37 »

Voila, je rentre en ifsi le 24 septembre à Niort et j'ai déjà renvoyé les papiers d'inscription définitive, avec le dossier médical. Mais je crois qu'il y avait une radio des poumons à faire. C'est bien ça ? j'ai renvoyé tous les papiers donc je ne peux plus regarder, mais faut-il demander une ordonnance à son médecin ou est-ce qu'on y va comme ça sans ordonnance ?
merci de me répondre,
bon courage à toutes...
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Certains ifsi demandent une radio des poumons et d'autres non. Donc le mieux serait que tu appelles ton ifsi pour savoir ce que eux demandent.
Après je sais que moi j'ai eu une ordonnance par le medecin, mais il m'a dit qu'en général ce n'était pas forcément nécessaire.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Vanille_37
Adepte
Adepte

re

Message par Vanille_37 »

oui je pense que je vais demander à mon médecin car pour être remboursée... ya assez de dépenses comme ça pour la rentrée.. si on pouvait éviter d'être en plus de notre poche pour la radio, ca pourrait être sympa ;-))
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

a propos du remboursement... vu que la radio est faite afin d'obtenir un certificat de bonne sante donc sans varitable raison medicale, la secu ne rembourse pas... :?
alors ordonnance ou pas ne change pas grand chose!
mais appelle l'ifsi pour savoir si c'est necessaire ou de toute façon quand tu verras le medecin pour la visite medicale, il te la fera a ce moment la.
bon courage pour la suite et vivement la rentree :P
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Perso pour la radio que j'ai passé, ils m'ont juste demandé la raison de la radio, je leur ais dit que c'était pour la rentrée en école d'infirmière.

Puis ils m'ont demandé ma carte de sécu et ma mutuelle. Du coup je n'ai pas eu besoin d'avancer un sou et sans ordonnance du généraliste ! :D
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

moi j'ai demandé à mon médecin une ordonnance, et à l'hôpital j'ai juste eu à payer le ticket modérateur qui me sera remboursé plus tard car il n'avait pas d'accord avec ma mutuelle. Sinon je n'aurais rien avancé.

Si tu y vas sans ordonannce ce sera de ta poche et c'est bien plus cher que le médecin agrée
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

plumme a écrit :moi j'ai demandé à mon médecin une ordonnance, et à l'hôpital j'ai juste eu à payer le ticket modérateur qui me sera remboursé plus tard car il n'avait pas d'accord avec ma mutuelle. Sinon je n'aurais rien avancé.

j'ai payée 34 euros de ma poche et ça sera remboursée plus tard.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

plumme a écrit :Si tu y vas sans ordonannce ce sera de ta poche et c'est bien plus cher que le médecin agrée

Pas sûr Plumme, car comme le dis plus haut, j'y suis allée sans ordonnance et je n'ai même pas eu à payer le tichet modérateur comme tu dis.
Simplement ils m'ont demandé la raison de la radio et j'ai dis que c'était pour mon entrée en école d'infirmière!

Voilà rien de plus ! :clin:
ESI 2007-2010.
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

LOTUS as tu donné ta carte de sécu et ta mutuelle ?
ESI 2007-2010.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi, je n'ai pas eu besoin de payer car je la faisais pour la médecine du travail, et du coup, elle sert aussi pou l'IFSI, j'ai fait d'une pierre deux coups!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

rÖsy a écrit :LOTUS as tu donné ta carte de sécu et ta mutuelle ?

que la carte sécu, ils n'ont pas voulu de la mutuelle, ils m'ont dit que tout se faisait automatiquement que la sécu allait transmettre à la mutuelle et que les remboursements se fesaient sous 3 jours environ.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Vanille_37
Adepte
Adepte

visite faite

Message par Vanille_37 »

j'ai dejà fait la visité médicale avec le médecin agrée mais il ne m'a parlé de rien à ce moment là dc... je vais appeller l'ifsi pr en savoir +.
ce qui m'embête c'est que j'ai fait une radio des poumons ya pas très longtemps (mais + de trois mois !!) ... et tout était nickel !
Gayoune972
Habitué
Habitué

Message par Gayoune972 »

Ben pour la radio je l'ai faite en PMI et je n'ai rien payé!! 8)
Le tubertest aussi et pr la visite médicale j'ai eu une feuille de soins dc remboursée!!!!!

Et j'ai aussi un rdv de pris avec la médecine du travail de l'hôpital mais bon!!!!

Bon courage à tous et toutes :clin:

BIZ
IDE depuis 2010
patryzzya

Message par patryzzya »

Gayoune972 a écrit :Ben pour la radio je l'ai faite en PMI et je n'ai rien payé!! 8)
Le tubertest aussi et pr la visite médicale j'ai eu une feuille de soins dc remboursée!!!!!

Et j'ai aussi un rdv de pris avec la médecine du travail de l'hôpital mais bon!!!!

Bon courage à tous et toutes :clin:

BIZ

à la PMI !!? c'set le bon plan ça, je n'y aurait pas pensé !! mais la pmi s'occupe en priorité des mamans et leur boubou, comment tu t'y es pris ?
de plus, peu de pmi doivent être equipées pour faire passer des radios nan ? :roll:
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

C'est avec une ordonnance et le compte rendu de la radio peut t'être demandé pour différents stages.
Répondre