Decrets pour les crèches
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Decrets pour les crèches
Bonjour ...Je vais passer un entretien pour un poste de directrice de crèche(petite structure) et je voudrais avoir des conseils sur les principaux décrets à ne pas oublier ,à se souvenir, les principales lois et quelques conseils.. peut être pouvez vous m'aider collègues directrices/directeurs de crèches .. je suis un peu inquiète !!! Merci .
decret
Décret du 1er aout 2000+certains changements contenus dans le décret de février 2007. Il comporte:
- qui peut prendre la direction d'une structure en fonction du nombre d'enfants accueillis;les diplomes nécessaires
- ce qui est préalable à l'ouverture d'une structure:projet de l'établissement,projet éducatif,social...
Lors de mes entretiens,la directrice voulait savoir si je connaissais le projet de l'établissement,si j'y adhérais et quels points je pourrais améliorer.
Il est également important de savoir se positionner dans ton rôle vis à vis des équipes et des parents...
Bon courage
- qui peut prendre la direction d'une structure en fonction du nombre d'enfants accueillis;les diplomes nécessaires
- ce qui est préalable à l'ouverture d'une structure:projet de l'établissement,projet éducatif,social...
Lors de mes entretiens,la directrice voulait savoir si je connaissais le projet de l'établissement,si j'y adhérais et quels points je pourrais améliorer.
Il est également important de savoir se positionner dans ton rôle vis à vis des équipes et des parents...
Bon courage
Re: Decrets pour les crèches
chrys a écrit :Bonjour ...Je vais passer un entretien pour un poste de directrice de crèche(petite structure) et je voudrais avoir des conseils sur les principaux décrets à ne pas oublier ,à se souvenir, les principales lois et quelques conseils.. peut être pouvez vous m'aider collègues directrices/directeurs de crèches .. je suis un peu inquiète !!! Merci .
Salut,
En plus des points précités, jetez un oeil sur les modifications récentes quant au BCG. Peut etre avoir des notions HACCP, PNNS, histoire qu'une vague question à ce sujet ne vous mette pas dans l'embarras.
Idem pour la répartition du personnel (ratio, horaires, gestion absences etc), grandes lignes d'un projet à définir, et peut etre themes de réunions de parents à envisager dans le 1er trimestre de prise de fonction (c'est bateau la 1e reunion, mais ca donne le ton pour la suite, donc à ne pas négliger).