2 infirmières assassinées à Pau (64)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
C'est un sujet complexe, ou on se pose la question ou sont les limites de la maladie, le degrès peut être.
Alors qui est responsable ? le patient, son médecin, la famille, ... personne ...
Cette personne qui a commis cet acte n'était pas hospitalisée mais connu des services psychiatriques.
Une prise de traitement imposée à vie. Mais quand est-il du respect de la personne humaine.
Alors qui est responsable ? le patient, son médecin, la famille, ... personne ...
Cette personne qui a commis cet acte n'était pas hospitalisée mais connu des services psychiatriques.
Une prise de traitement imposée à vie. Mais quand est-il du respect de la personne humaine.
beaucoup de critiques concernant notre manière de pensée (alors que nous sommes là pour exprimer notre point de vue, forum de discution, je me suis pas trompée de lieu.....?
)
Mais dans les faits comment faudrait-il faire pour que cette situation ne se reproduise pas...j'aimerai savoir..... prier le ciel peut être!!

Mais dans les faits comment faudrait-il faire pour que cette situation ne se reproduise pas...j'aimerai savoir..... prier le ciel peut être!!

"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
comment éviter les choses exeptionelles?buffat a écrit :beaucoup de critiques concernant notre manière de pensée (alors que nous sommes là pour exprimer notre point de vue, forum de discution, je me suis pas trompée de lieu.....?)
buffat a écrit :donc ne rien faire est une solution, puisqu'apparemment c'est une situation exceptionnel!!
Bien sûr que non ; ceci dit, ne croyons pas au fantasme de la société entièrement sécurisée, au "zéro-défaut", expression utilisée dans l'industrie. Ceux qui entretiennent cette illusion sont des menteurs ou des fachos (ou bien les deux à la fois). Cette vision s'apparente en effet à celle du meilleur des mondes ; ouvrage que je t'invite à relire de toute urgence (avant qu'il ne soit censuré...)

Le terme "asile" me choque, j'ai connu y'a 30 ans avec le personnel à l'avenant et personnellement, je ne pense pas que ce soit humain d'y retourner, y'avait pas de prise en charge, pas de bienveillance, et c'était uniquement du gardiennage, pas toujours éloigné de lla prison 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino a écrit :buffat a écrit :donc ne rien faire est une solution, puisqu'apparemment c'est une situation exceptionnel!!
Bien sûr que non ; ceci dit, ne croyons pas au fantasme de la société entièrement sécurisée, au "zéro-défaut", expression utilisée dans l'industrie. Ceux qui entretiennent cette illusion sont des menteurs ou des fachos (ou bien les deux à la fois). Cette vision s'apparente en effet à celle du meilleur des mondes ; ouvrage que je t'invite à relire de toute urgence (avant qu'il ne soit censuré...)
c'est bien ce que je disais vous n'avez pas de solutions miracles, le meilleur des mondes bien évidemment, je l'ai lu.
Je ne prône pas pour un retour vers les asiles, loin de moi cette idée. Cependant, je m'interroge simplement sur le suivi psychiatrique de ces personnes. Après tout, il tue, puis comme il ne faut pas les enfermer puisque c'est dû à la maladie et il n'y est pour rien; alors on le laisse sortir. J'ai bien suivi?

"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
buffat a écrit : alors on le laisse sortir. J'ai bien suivi?![]()
Non je ne pense pas, il sera soigné en hôpital psychiatrique, et il y aura fort à parier qu'il se passe du temps avant qu'il ne soit déclaré apte à sortir, s'il ne l'est jamais... ?
J'ai bon cédric ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alors pourquoi l'a -t on fait sortir du service c'est bien que des mèdecins psychiatres on jugé son état mental satisfaisant.
Et peut être que ds qq années (et encore pas sûr qu'il y reste plusieurs années!) ces même mèdecins vont encore le faire sortir et peut être qu'il recommencera encore et encore......Ca fait beaucoup de peut être je le sais bien, mais doit-on courir ce risque sachant que les unités psychiatriques sont bondées???
Et peut être que ds qq années (et encore pas sûr qu'il y reste plusieurs années!) ces même mèdecins vont encore le faire sortir et peut être qu'il recommencera encore et encore......Ca fait beaucoup de peut être je le sais bien, mais doit-on courir ce risque sachant que les unités psychiatriques sont bondées???