Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

lolove a écrit :Je suis allée à l'anpe ce matin et le conseiller m'a dit qu'il est préférable que je fasse ma demande en IDF car cette région à plus de moyen . D'autre part il faut faire la demande AFF avant lle début de la formation.

Donc dès ma descente d'avion je dois courrir apporter le dossier de demande d'aide à la formation à mon ifsi et en plus faire le transfert de mon dossier assedic et anpe en IDF.

Voilà si ces informations peut aider;;;;;;;

A+ 8) 8) 8)

De quelle demande en IDF parles-tu ? Quelle aide ?
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

RE

Message par negressedesiles »

Sa demande d'AFF.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Gaillounounou
Accro
Accro

Ah ok . J'avais un doute .
Merci
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Je me suis un peu mal exprimée mais il s'agit bien de la demande de AFF

A+
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Dis moi Gaillounounou, quel mode de garde as tu choisis pour ton fiston?
Gaillounounou
Accro
Accro

Mon fils est à la maternelle donc j'ai pas de soucis de garde à part pour les stages masi là je pense que ce sera négociable. J'ai des amis sur qui compter et un fils qui comprend parfaitement quand il y a un incident donc qui m'a promis que ca ira.
Et toi tu feras comment ?
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Pour votre billet d'avion demander à voyager sur air-france car avec air-france on a droit à 40kg 5 (ils ont signé 1 convention avec l'ant), moi j'ai eu mon billet sur air-caraibes et j'ai droit à 30kg? Je viens d'appeler l'agence Thomas Cook et la dame m'a dit de passer récupérer 1 bon de 5kg supplémentaire, on n'a droit qu'à 1 bon supplémentaire par personne, voilà.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

C'est quand même étonnant :choque:

J'ai voyagé avec corsair en juin et nous avions doit automatiquement à 40 kg alors que air france ,rien?
En plus si je voyage avec ma petite famille eux n'auront rien de plus avec Air France et en plus il sont plus chers;
A quand la baisse des billets d'avion avec des prix comme au bon vieux temps?
Au cours des vacances Air caraibes faisait la promotion de ces nouvelles offres soit 40 kg de bagages répartis en bon + 15 kg dans une boîte spéciale pour les étudiants qui ont des livres à apporter. Il voulait faire la concurrence à Corsair.
Renseigne toi directement à air caraibes.
Je comptait demander Air caraibes pour avoir 55KG, bon mais je vais me renseigner.

Concernant la garde de mes enfants mon mari va s'arranger. Il se sacrifie 1 an pour s'en occuper et après on verra......
lisi

Message par lisi »

SLT, :D

En effet je me suis renseignée aujourd'hui concernant cette fameuse boite de 15 kilos, nous y avons droit en échange d'une présentation d'une attestation de formation. Bisous à toutes et à tous !! :)
IZZI
Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs.
Future ESI 2007/2010 léonie chaptal Merci Gaillounounou :)
Recherche appart sur sarcelles 500 euros max
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut

Comment ca se passe avec l'ANT j'ai entendu dire qu'on avait droit à un billet d'avoin par année pour revenir au pays en vacance pour la formation d'infirmière donc on à 3 billets?
ESI 2007/2010 (2a)
lisi

Message par lisi »

re

En effet nous avons droit à ces trois billets en echange d'attestation de formation, mais je précise comme l'a dit la conseillere de l'ant qu'il faut justifier son année par dix mois de présence en formation, et cela pour chaque année. J'espere que t'as compris.
IZZI
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

J'ai lu sur le site de la bourse de la région ile de france que ceux qui bénéficie de l'aide de l'ant soit 305 euros /mois n'ont pas droit à la bourse.

Qu'st ce que 305 euros, c'est de l'injustice surtout quand on doit laisser son logement pour aller payer un misérable studio 700 euros :x :x :x :x

A+
lisi

Message par lisi »

re

Comme toi je suis sidérée ma lolove, c'est du n'importe quoi et vice versa pour l'ant qui ne verse rien si ily a la bourse.
IZZI
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

charo a écrit :Salut

Comment ca se passe avec l'ANT j'ai entendu dire qu'on avait droit à un billet d'avoin par année pour revenir au pays en vacance pour la formation d'infirmière donc on à 3 billets?

Désolé de te décevoir charo mais on t'a mal informé, on a droit à 1 seul billet aller-retour pendant nos 3 années d'études et on a aussi droit à notre billet de retour au pays quand on a décidé de rentrer donc un aller-simple pour p-àp. J'avais eu la même info que toi mais tu dois savoir que c'est faux.

A part ça, où dois-je me renseigner pour cette fameuse boite de 15kg, si vous pouvez me fournir leurs coordonnées, je vous remecie par avance.

Lolove, à mon avis les billets n'iront qu'en augmentant. Voyager est un luxe. Ils nous feront payer + cher pour enmpacter beaucoup + de monde dans l'avion. :D

A+
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

RE

izzi a écrit :re

En effet nous avons droit à ces trois billets en echange d'attestation de formation, mais je précise comme l'a dit la conseillere de l'ant qu'il faut justifier son année par dix mois de présence en formation, et cela pour chaque année. J'espere que t'as compris.

Où as-tu eu cette info car moi ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit à l'ant de guadeloupe.
Répondre