mon ifsi...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mon ifsi...
bonjour, je poste un topic sur mon ifsi car j'aimerai savoir si le votre est comme le mien!
voila en 2eme année il y a actuellement 27 redoublants dont la plupart seront "ejecté" de l'ifsi, ça me surprend, mais vous yen a til autant? (c'est une promo de 124 personnes...)! la directrice a dit qu'elle serait encore moins laxiste et qu'elle veut une bonne reputation dans son ifsi...
de plus ma copine en 2eme année redouble mais on est actuellement en stage, elle est obligé de continuer son stage malgrè sa grande tristesse pour enchainer directement après par la reprise des cours, vous etes vous obliger de rester en stage malgrè un redoublement?
de plus mon ifsi est très strict (avoir les cheveux attaché en cours, port de blouse sans bijoux ni montre en tp (bon ça c'est normal je pense)...
pour annoncer le redoublement aux eleves, l'ifsi appel en stage, donc là ma copien a été appelé en stage à 8h30 pour lui dire "vous etes conviqués à l'ifsi" l'eleve demande "pourquoi?c'est pour redoubler?" la directrice adjointe lui répond "vous verrez bien"... moi ça me choque... aucune psychologie...
enfin je suis assez revolté contre certains trucs et je me posais des questions...
voila en 2eme année il y a actuellement 27 redoublants dont la plupart seront "ejecté" de l'ifsi, ça me surprend, mais vous yen a til autant? (c'est une promo de 124 personnes...)! la directrice a dit qu'elle serait encore moins laxiste et qu'elle veut une bonne reputation dans son ifsi...
de plus ma copine en 2eme année redouble mais on est actuellement en stage, elle est obligé de continuer son stage malgrè sa grande tristesse pour enchainer directement après par la reprise des cours, vous etes vous obliger de rester en stage malgrè un redoublement?
de plus mon ifsi est très strict (avoir les cheveux attaché en cours, port de blouse sans bijoux ni montre en tp (bon ça c'est normal je pense)...
pour annoncer le redoublement aux eleves, l'ifsi appel en stage, donc là ma copien a été appelé en stage à 8h30 pour lui dire "vous etes conviqués à l'ifsi" l'eleve demande "pourquoi?c'est pour redoubler?" la directrice adjointe lui répond "vous verrez bien"... moi ça me choque... aucune psychologie...
enfin je suis assez revolté contre certains trucs et je me posais des questions...
- KellyGally
- Insatiable
je pense que ton IFSI est comme tout les autres. Il y a des reussites, des arrets, des redoublements. Ca doit te mettre un peu la pression mais si tu bosses et que tu es faite pour ce metier tout ira. Ce ne sont pas des boureau les formateurs ! Ils savent ce qu'ils font, la decision se prend à plusieur !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
puree, ils sont vraiment stricts dans ton ifsi
nous au moins on a un soutien psychologique, je suis en ecole privee
quand j ai redoubler ma 2 eme anne, j ai eu deux formateurs qui m ont bien remonte le moral
et puis pourquoi attacher les cheveux , est ce en cours ou en TP ?
et puis c est une ecole privee, publique ?
nous au moins on a un soutien psychologique, je suis en ecole privee
quand j ai redoubler ma 2 eme anne, j ai eu deux formateurs qui m ont bien remonte le moral
et puis pourquoi attacher les cheveux , est ce en cours ou en TP ?
et puis c est une ecole privee, publique ?
c'est une ecole publique et vraiment les profs sont vraiment pas "humains", quand une prof te dit parce que tu parlais en cours "je prends votre nom pour me souvenir de vous et pour ne pas que vous validiez une msp..." faut vraiment etre mechant!(c'étaiat pas moi l'eleve)
une fois j'arrive en retard en cours par inatention ( à 13h46 au lieu de 13h45) mais j'avais mon sac dans la salle j'étais ressortit pour aller au toilette, la prof me dit "vous avez une minute de retard dehors!"... super quoi! mais c'est que des petits trucs comme ça qui font que nous les eleves on en a marre de certains comportement!
à un stage ça c'est mal passé pour moi et d'autres eleves donc on va voir la prof qui s'occupe des stages pour lui dire elle fait "on peut pas se permettre de eprdre une place de stage" cool dis donc...
une fois j'arrive en retard en cours par inatention ( à 13h46 au lieu de 13h45) mais j'avais mon sac dans la salle j'étais ressortit pour aller au toilette, la prof me dit "vous avez une minute de retard dehors!"... super quoi! mais c'est que des petits trucs comme ça qui font que nous les eleves on en a marre de certains comportement!
à un stage ça c'est mal passé pour moi et d'autres eleves donc on va voir la prof qui s'occupe des stages pour lui dire elle fait "on peut pas se permettre de eprdre une place de stage" cool dis donc...
- chipoune
- Insatiable
Re: mon ifsi...
esthesia a écrit :de plus ma copine en 2eme année redouble mais on est actuellement en stage, elle est obligé de continuer son stage malgrè sa grande tristesse pour enchainer directement après par la reprise des cours, vous etes vous obliger de rester en stage malgrè un redoublement?
chez nous c'est pareil

ifsi
Il y a de "bons" formateurs dans les IFSI mais malheureusement aussi des idiots - de surcroit pas psychologues, ce qui est paradoxal pour des gens qui ont dû etre "soignants" mais il y a surement bien longtemps...-
.
Quoiqu' il en soit, il faut rester stoique; l'expérience prouve qu'en groupe, on affronte mieux les difficultés.
Les "vieilles peaux" se font rares maintenant, espèces en voie de disparition....
En tout cas, bon courage et comme il est évoqué plus haut, une bonne dose de travail et la capacité de relativiser certaines choses sont les gages de réussite dans ces études.
ER

Quoiqu' il en soit, il faut rester stoique; l'expérience prouve qu'en groupe, on affronte mieux les difficultés.

Les "vieilles peaux" se font rares maintenant, espèces en voie de disparition....

En tout cas, bon courage et comme il est évoqué plus haut, une bonne dose de travail et la capacité de relativiser certaines choses sont les gages de réussite dans ces études.
ER
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
-
- Adepte
C'est une formation pour un métier dur, pas une pouponière!!!
on nous apprend à faire face à la souffrance et à la mort, et à prendre nos responsabilités, pas à être chouchoutés!
Cela peut vous paraitre dur aujourd'hui, mais ça vous arme pour affronter ensuite le monde du travail, qui est encore plus redoutable que de simples remontrances!!!
on nous apprend à faire face à la souffrance et à la mort, et à prendre nos responsabilités, pas à être chouchoutés!
Cela peut vous paraitre dur aujourd'hui, mais ça vous arme pour affronter ensuite le monde du travail, qui est encore plus redoutable que de simples remontrances!!!
-
- Adepte
Je te comprends, mais je pense que c'est au contraire très formateur. Les expériences difficiles forgent le caractère, et endurcissent les personnalités.
C'est surement très désagréable sur le moment, mais je suis sure que ça te servira dans l'avenir d'avoir réussi à résister à tout ce stress.
Courage!
C'est surement très désagréable sur le moment, mais je suis sure que ça te servira dans l'avenir d'avoir réussi à résister à tout ce stress.
Courage!
ptidoudou84 a écrit :Je te comprends, mais je pense que c'est au contraire très formateur. Les expériences difficiles forgent le caractère, et endurcissent les personnalités.
Courage!
Je m'excuse pour ce que je vais dire mais je trouve ca débile de dire ce genre de choses, surtout de la part d'une (future?) esi....
On est pas à l'armée et comme ca a été dit c'est un boulot difficile qui nous attend alors de la rigueur ok mais la c'est carrément faire un bond de 100 ans en arrière.
Quoique c'est vrai que si ils n'acceptaient en cours que les bonnes soeurs et qu'ils reinstauraient le bonnet d'âne ou quelques autres corrections du genre flagellation on serait peut être + efficace

Le côté strict d'une école ne lui assure pas forcément une bonne réputation mon école par exemple est tout l'inverse de celle dont parle esthesia, le taux de réussite est très bon et elle est très prisée par les élèves.
Je pense même que les écoles qui "jètent" les esi à la moindre faute (et ca existe..) ont tout faux car c'est des erreurs qu'on apprend le +, le tout est d'en parler, et de réfléchir à la facon de mieux faire ensuite.
Quand j'entends certains élèves parler de leur école en stage ou sur ce site je suis bien contente de m'être renseignée sur mon ifsi avant car je m'y sens très bien et soutenue, ce qui est très important quand on est élève et qu'on est là pour apprendre (et pas pour être parfaits en tous points sans droit à l'erreur).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
mon ifsi
Oh oui, bien dit et bien vu.
Les méthodes d'apprentissage, de pédagogie ont -heureusement- évolué.
On n'est plus à la préhistoire ni dans quelqconque lycée anglais archaique.
Le management par le tress ou par les sévices n'est plus de notre temps...normalement.
ER

Les méthodes d'apprentissage, de pédagogie ont -heureusement- évolué.
On n'est plus à la préhistoire ni dans quelqconque lycée anglais archaique.
Le management par le tress ou par les sévices n'est plus de notre temps...normalement.

ER
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"