quelques renseignements et explication svp !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lela55

quelques renseignements et explication svp !!

Message par lela55 »

BONJOUR A TOUS

je voudrais apres les 3 annees d'experience en tant qu'aide soignante passee le concour d'infirmiere.

mais il y a plusieurs point que je ne comprends pas :

1) le concour infirmiere apres les 3 annee d'experience en tant qu'aide soignant est t'il le meme que le concour d'entree infirmiere ?

2) apres le concour, j'ai lu qu'il y avait une formation (normal ^^) mais esce que c'est la meme formation que quand on est en ecole infirmere c'est a dire celle qui se deroule sur 3 ans? est ce que c'est des stages se deroulant sur 1 annee pour ceux qui ont ete aide soignant pendant 3 annee?

3) j'ai entendu dire que meme pendant le concour infirmiere et la formation que suivent les aides soignants qui ont travailllé pendant leur 3 annees ( les 3 annee obligatoire avant de s'inscrire au concour infirmiere)et qui ont reussi le concour ils continuent a etre remuneré est ce que c'est vrai ? pouvez vous svp me donner quelque reponse merci a tous !!
:D
emma29
VIP
VIP

Re: quelques renseignements et explication svp !!

Message par emma29 »

[quote="lela55"]BONJOUR A TOUS

:oops:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

:hum: petite parenthèse : c'est difficile de comprendre tout ce que tu écris Lela55..... :clin:

Alors, le concours d'accès à l'école est le même pour tout le monde, que tu sois plombier, vendeur de beignets, footballeur ou ......... aide soignante. Les 3 années "obligatoires" dont tu parles à la fin de ton post concernent uniquement les non bacheliers, ceci afin qu'ils puissent obtenir la validation des acquis nécessaire pour se présenter au concours. Si tu as le bac, pas besoin de ces 3 ans de pratique AS.

La durée des études est de 3 ans et 3 mois (à peu près) et c'est pareil pour tous les étudiants, il n'y pas de séparation selon ton cursus précédent. Durant les 3 années tu alternes, en gros, 1 mois de cours, 1 mois de stage.

Concernant la rémunération, eh bien, tu n'es pas payée sauf si l'établissement où tu es embauchée est ok pour te verser un salaire (en échange de quoi tu devras bosser pour lui un certains nombres d'années). Tu as d'autres systèmes pour toucher une rémunération que tu trouveras en cherchant dans plusieurs sujets abordés sur le forum des étudiants.
Autrement, sur le site, tu as la colonne de gauche avec tout un tas de réponses à tes questions :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonsoir, avec un minimum de recherche vous auriez trouvé vos réponses

oui le concours est le meme pour tout le monde

oui vous faites la meme formation que tous les autres etudiants de l'ifsi, y a pas de raisons pour que vous ayez une formation différente vu que vous obtiendrez le même diplome

si vous etes en formation profesionnelle, donc que vous etes pris en charge soit par votre etablissement soit par un hopital alors oui vous toucherez grosso modo votre salaire pendant la durée des études et çà ce n'est pas valable que pour ceux qui ont bossé 3 ans comme as, mais chacun peut demander une prise en charge financière par son employeur...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
lela55

reponse

Message par lela55 »

BONJOUR

Pour commencer, j'ai fai des recherches et malhereusement je n'ai pas eu les reponses à mes questions voila pourquoi je les posent ici :clin:

merci a tous de m'avoir renseigné
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Bonjour Lela...le + simple est de se déplacer à l'IFSI de ta région et de te renseigner à la DRH de l'hopital qui t'emploie...bon courage
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

J'oubliai...faire remonter ton souhait de formation lors de ton entretien annuel et lors des demandes de formations continues...tu auras le soutien de ton cadre de santé et ton souhait serait porté à la connaissance de ta hiérarchie....ils aiment bien être informés...
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

:?
lela55

Message par lela55 »

^^ oki cela est bon a savoir ! :clin: merci !
Répondre