IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

puisque mandy s'est présentée, je me présente aussi: je m'appelle anne-laure, j'ai 20 ans vendredi, et l'ai déjà fait une année de médecine, ainsi qu'une prépa au concours d'ifsi cette année. je vais tenter comme beaucoup je pense la licence, pour moi, c'est n'est pas une question de bac+3, je crois que ca peut tout simplement etre enrichissant et instructif, je viens à la réunion du 18 septembre, alors je pense qu'on se verra!! :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Carmichaël

Message par Carmichaël »

Ah oui c'est sur on s'y verra ! je suis comme toi c pas pour l'appellation bac+3 mais essentiellement pour l'ouverture que ca permet pour la suite de carrière, car ayant parlé avec une cadre infirmière elle m'a très fortement conseillée de faire cette licence car à part son statut de cadre infir. elle ne peut aspirer à plus haut sans cette fameuse licence...et puis elle m'a précisé aussi que l'appellation bac+3 ne sera pas donnée de si tôt, eh oui apparemment ca ne serait pas "judicieux" et "rentable"...donc suite à ces conseils plutôt bons il me semble, j'ai décidé de préparé la licence car l'ifsi de lorient nous le permet et c'est pas le cas des autres écoles (mis à part vannes je crois)...et de plus ce ne sont ke kkes heures de plus mais ça en vaut la peine, quitte à reprendre mes études à 27 ans autant le faire "bien" lol !
voilà !!
biz à tous !
Mandy
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

Bonjour!
Moi c'est Juliette, j'ai 19ans et j'ai fait une année de médecine avant de faire le concours, je suis super contente d'être prise a lorient donc voila j'attend la rentrée comme tout le monde je crois, en profitant bien des vacances quand même!
je pense faire la licence car au niveau de l'évolution de carrière c'est super interressant, et puis c'est pas 3 ou 4h de plus qui vont nous tuer!

Vous êtes beaucoup à vous être inscrit pour la licence ? Est-ce qu'il faut se rendre à Lorient ou peut-on le faire par courrier?J'ai peur d'attendre jusqu'à la réunion d'information et qu'il soit trop tard pour s'inscrire !

Voila désolé je parle beaucoup !
IDE depuis le 29/11/10 !!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

toi aussi t'es une ex P1? t'as fait où ton année, moi j'avais fait à brest l'an dernier!
pour m'inscrire à la licence, j'attends le dossier, je pense que ce sera spécifié dedans!! sinon, on peut téléphoner à l'ifsi pour avoir des renseignements dessus car la dame rentrait de vacances le 30 juillet...
tu n'es pas de lorient?
je crois que la licence séduit pour l'instant parce que plusieurs personnes seraient tentées déjà sur le forum! àl'oral je me souviens que la formatrice m'avait demandé ce qu'il y avait de spécial à lorient et je ne me rappelais plus que c'était ça alors qu'un étudiant m'avait présenté ca aux portes ouvertes!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

J'étais à Brest aussi l'année dernière en P1 ouais !On s'est peut-être croisées ! Enfin c'était surtout pour voir ce que c'était la 1ere année de médecine donc maintenant je peux confirmer : C'est très dur ! Donc je me suis pris une petite année sabbatique j'avoue mais la je suis plus motivée que jamais à réussir mes études, en plus à Lorient, je suis tout près de chez moi (J'habite Mellac à côté de Quimperlé) !
Attendons le dossier d'inscription alors !
IDE depuis le 29/11/10 !!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

ca y est, j'ai (enfin) recu mon dossier d'inscription hier!! maintenant, il ne reste plus qu'à le remplir!!
titeririe

Message par titeririe »

Moi aussi je l'ai reçu hier!!!! J'étais tte contente, j'l'attendais...lol :D
Ya plus qu'a!
Bon courage à ts!
krystell

Message par krystell »

slt à toutes et à tous!!je rentre aussi a l'ifsi de lorient cette année après 2 années de P1 a brest...et 2 échecs à ce concours...(je vois que je ne suis pas seule à avoir pu aprécier Mr Legendre^^)pdt l'année j'ai tenté le concours infirmier et seulement a lorient...une chance que j'ai été prise!!j'ai aussi comme tt le monde très hate à la rentrée!!en ce qui concerne la licence jv m'y inscrire sachant qu'on nous rajoute 6H de cours par smn mais le lundi est un jour ou ceux qui ne font pas la licence pourront se reposer d'apres ce qu'on m'a dit a l'ifsi!le lundi matin 4h de cours de licence dt de l'anglais et au choix sc. humaines ou bio (si jme trompe pas!)les 2h restantes se feront apres les cours ds la smn.et il y aura des tp pdt les periodes de stage.

certificat medical en poche-->radio et HB la smn prochaine!!
puce

Message par puce »

salut à vous tous,
Moi je suis en fin de troisième année à l'école de Lorient, résultats du DE le 4 Décembre :? . si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire j'essayerai d'y répondre. pour les voyages, il y a en a pas.
Vous allez vous plaire :)
ifsi de lorient
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

Bonjour.
Nous demandent ils d'acheter certains livres ou autres fournitures en debut d'années?
puce

Message par puce »

il y a un livre qu'il demande d'acheter pour nous aider c'est un livre d'anatomie (NGUYEN). pour moi il ne m'a pas servit à grand chose mais pour certzins il est indispensable :?
ifsi de lorient
ptite souris 29

Message par ptite souris 29 »

Bonjour!
merci à toi puce de nous proposer ton aide et bonne chance pour ton DE!
une question, les lieux de stage sont ils imposés ou sont ils aux choix des étudiants?
Sais tu déjà où tu vas travailler une fois ton diplôme en poche?
:P
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

puce pourra confirmer mais une AS qui bosse avec moi m'a dit qu'on ne choisissait pas nos lieux de stages
puce

Message par puce »

Pour les lieux de stage votre cursus est déjà fait par l'école, vous l'aurai au cours de la 2ème ou 3ème semaine. Il y a des possibilités de permutations pour des raisons comme pas de permis ou pas de voiture ou échange entre vous. Par contre je pense que pour le stage d'été il y a possibilité de chercher dans votre région si vous venez d'ailleurs.

Mon projet : travailler en psychiatrie :) , j'adore.
ifsi de lorient
puce

Message par puce »

J'ai oublié de vous demander mais quand vous rentrer à l'école? Il y a des blouses à acheter en début d'année (moi c'était 81 euros)
ifsi de lorient
Répondre