Concours Yvelines et Eure et Loir

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut,

y a pas pitchoune78 qui le passe dans le coin ?
envois lui un mp !
mais, elle viens plus très souvent...

A+
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
choupette78
Habitué
Habitué

Message par choupette78 »

Monpetitange a écrit :merci titanic pr ta réponse, en effet les différents hôpitaux des yvelines se regroupent pr le concours mais es tu sûr qu'il se déroule à versailles? il n'y as personnes sur le forum qui le passe?? et qui pourrai m'en dire +? j'ai envoyé ma demande de dossier ce jour, mais j'aimerai connaitre aussi le nb de place dispo pr le concours? merci, virginie

bonjour, moi je le passe dans les yvelines le 25 avril (depeche toi car limite des inscriptions le 26 MArs. pour le concours je pense que c à rungis (je me suovient plus de l'adresse exact. pour le nombre de place demande directement à l'ifsi ou tu veux t'inscrire. moi j'ai appelé et il te renseigne sur le nombre de candidat participant et le nombre retenu. sinon tu le passe dans quel ifsi.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

choupette78 : moi je suis intéressé par poissy, versailles et rambouillet...
sofi77 : merci en effet je ne vois + trop pitchoune78, je pensais qu'elle passera par là me répondre...enfin je vis attendre sagement mon dossier hein! et toi laphp ca s'est passé comment? bisous, virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

choupette78 a écrit : pour le concours je pense que c à rungis (je me suovient plus de l'adresse exacti.

C'est marrant les concours du 91 se passent aussi à Rungis, alors toute l'Ile de France le passe au même endroit, on va encore être aussi nombreux que pour l'APHP alors :D
choupette78
Habitué
Habitué

Message par choupette78 »

plumme a écrit :
choupette78 a écrit : pour le concours je pense que c à rungis (je me suovient plus de l'adresse exacti.

C'est marrant les concours du 91 se passent aussi à Rungis, alors toute l'Ile de France le passe au même endroit, on va encore être aussi nombreux que pour l'APHP alors :D

oh! oui, la derniere fois que je l'ai passé c'etait impressionnant. un monde fou!!! mais de toute façon chaque ifsi à son nombre de candidat.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

donc si je résume, le 78 et le 91 nt les mêmes sujets puisque au même endroit le même jour! merci les filles, j'ai envoyé ma demande aujourd'hui j'espère que j'arriverai à tt renvoyer avant le 26/03!
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Didine78

IFSI dans les Yvelines

Message par Didine78 »

Salut ! :P

Tout d'abord, désolée si les réponses ont déjà été données sur le forum mais j'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouvé... :(
J'ai 38 ans et souhaiterais passer le concours d'infirmière en septembre 2007, afin d'intégrer un IFSI et ce, dans le cadre d'un CIF (c'est une totale reconversion puisque je travaille dans le privé depuis 18 ans). Habitant dans les Yvelines, j'hésite entre 3 IFSI non loin de notre domicile. Etant donné que les dates de concours sont les mêmes pour la plupart des établissements en IDF apparemment, je suppose que cela veut dire que je ne peux choisir qu'un seul IFSI pour demander un dossier d'inscription ? Donc, ma question est la suivante : quels sont les critères importants à prendre en compte dans le choix d'un IFSI ?
De plus, y a-t-il des membres du forum dans les IFSI de Rambouillet, Versailles ou Le Mesnil St Denis afin d'en savoir plus sur ces établissements ?

Merci d'avance :clin:
38 ans, mariée, deux enfants de 10 ans, en phase de reconversion
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

il ya des concours ds les Yvelines en septembre/octobre??????? si oui peux tu me dire quels IFSI?
Merci.
Didine78

Message par Didine78 »

...vue ta question, je pense que j'ai dû mal comprendre ce qu'on m'a dit et que le concours de septembre ne concerne que les Hôpitaux de Paris... Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
38 ans, mariée, deux enfants de 10 ans, en phase de reconversion
so7884

Liste d'attente IFSI Yvelines

Message par so7884 »

Bonsoir,
je suis actuellement 5eme sur LC à Versailles, je crains que ça soit un peu mort pour cette année :( , qu'en pensez_vous ?

[je rappelle que le titre doit être écrtit en lettres minuscules, cf la charte du forum : Gengis]
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Garde espoir, on ne sait jamais... Si jamais tu es accepté(e?) on se verra à la rentrée!
IDE en USIC depuis novembre 2010.
so7884

Message par so7884 »

ca y est j'ai ma place à versailles, ils m'ont appelé hier, comme quoi ça bouge encore jusqu'a la rentrée !!!
bonne chance aux autres
Sophie
celine99
Régulier
Régulier

Coucours Yvelines

Message par celine99 »

bonjours !
je souhaite passer le concours commun du 78 mais je ne sais pas quel ifsi demander ; connaissez-vous celui de la Verriere , Versailles ou Rambouillet ?
quels sont les effectifs, ........
merci d'avance
:coucouc:

[Titre modifié => Juju5544]
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: ifsi des yvelines

Message par Juju5544 »

celine99
Régulier
Régulier

Re: Coucours Yvelines

Message par celine99 »

merci juju 5544 mais sur le topic ifsi la verrière, il n'y a rien du tout !
J'ai déjà regardé un peu partout sans trouver de réponses .......

Bonne année 2009 !
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Répondre