J'ai failli me prendre une claque pas une aide soignate!!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

accepter les remarques en se prennant une claque??????? :choque: :choque:
Souriez, la vie est belle
marmotte91

Message par marmotte91 »

Encore quelqu'un qui se croit dieu tout puissant^^
Je suis désolé mais si quelqu'un veut donner une claque il y a bien une raison, et le coup du rasage ça ne doit pas être la seule raison.
Si toute l'équipe t'en veut c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ou bien l'équipe est conne, je pencherais plutot pour la premiere solution (même si beaucoup d'équipes sont connes :) )
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je dirais que l'équipe est conne. Quelque soir la raison on ne menace pas le personnel de lui mettre une claque!.
On n'est pas des bêtes, il faut savoir se contrôler..
Le mieux reste de s'expliquer en tête-à-tête en essayant de garder son calme.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai failli me prendre une claque pas une aide soignate!

Message par Jo_bis »

SORAYA389 a écrit :Et une singlé d'AS a failli me mettre un claque en plein visage mets elle c'est retenu, dommage pour moi car j'aurais savouré le moment ou je l'aurai "défoncé" (éxusez moi du terme), bref elle m'a parlé comme un chien!!!!!

Je comprends tout à fait que votre collègue ait tort : on ne menace pas physiquement ses collègues, ce n'est pas une preuve d'intelligence de sa part, c'est certain.
Mais, quant à vous, je ne crois pas non plus que la riposte par la violence soit aussi une preuve d'intelligence. Même si cela est apparemment pour se défendre : il existe des moyens bien plus efficaces.
Un de ces moyens est notamment d'aller voir la directrice (ce que vous avez fait): si vous avez la conscience tranquille et si l'équipe apprécie votre travail, le problème se règlera.

soraya a écrit :Depuis le premier jour, cette fille ne m'as jamais adressé la parole, des regard de travers, elle parle dans mon dos (on me la dit)!!!!! D'ailleurs, elle le font toutes!! Donc, c'est pour cela je vous ai parlé de rascisme car je voit rien d'autre : je n'est rien à repproché!

Avant tout, il faut savoir exactement ce que l'on vous reproche : pas des "on dit" ou de vagues interprétations de votre part (racisme???). Un fois que vous le saurez, vous serez à même de trouver une solution. Demandez aux autres AS, IDE et directrice pour le savoir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

marmotte91 a écrit :Encore quelqu'un qui se croit dieu tout puissant^^
Je suis désolé mais si quelqu'un veut donner une claque il y a bien une raison, et le coup du rasage ça ne doit pas être la seule raison

porte nawak

:roll:

"tiens, toi t'as mal bossé, viens donc ici que je t'en colles une ":roll: :lol:

enfin bref, peut être que tu aurais mieux faire de ne rien dire...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

emma29 a écrit :

"tiens, toi t'as mal bossé, viens donc ici que je t'en colles une ":roll: :lol: .

Ca s'appelle marcher à la baguette :P :clin:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Tout cela est dérière moi, ce n'était qu'un remplacement.....
alissiah
Forcené
Forcené

j'arrive unpeu tard!!!

Message par alissiah »

Mais bon ça peut arriver mauvaise intégration dans une équipe, mais le mieu à faire dasn ces cas la tu attend genrela pause tu prend ton courage à 2 mains et la tu poses cartes sur table: QU'EST CE QUI SE PASSE AVEC MOI???? Qu'avez vous à me repprocher comme ça tu perces l'abcés et tu dis que tu ne te sens pas bien dans l'équipe que tu te sens rejetée et que tu te pose des questions sur les raisons de leurs rejet!!!! Tout ça dans le calme et voilà la communication!!! il y a rien de tels Mais bon j'espère que ça ne t'arrivera plus!!!! :lol:
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

J'éspère aussi!!!!!!!! :clin:
marie josée

Message par marie josée »

bon faut arreter "le je ne suis pas raciste d'ailleurs j'ai une belle soeur africaine ou un ami marocain" on peu etre hyper raciste et etre marié à un etranger à sa culture sa couleur etc........ bon pour soraya j'ai travailler aussi dans une maison de retraite avec une infirmiere qui pouvai pas me saquer seulement je l'ai surprise en train de dire les noires je les aimes pas! je me suis pas arreter sur les on dit,si c'est vraiment du racisme dit toi que tu pars bientot maintenant rien ne prouve que c'est le cas,de là à etre menacer d'une claque!!!!!t'as bien fait de voir la directrice essaye de ne pas repondre par la violence c'est plus facile à dire qu'a faire,remet toi en question par apport à ton boulot et ne te dis jamais suis parfaite dans mon travail on ne l'ai pas il ya toujours des erreurs sans s'en rendre compte sinon on es pas des humains,courage
amour tolerance ecoute aide solidarité
cedr1c

Message par cedr1c »

(depuis septembre, plus de réponse, je pense que c'est passé :clin: )
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

La communication entre les professionnels est la base d'un bon travail d'equipe.
Je pense que tu devrais communiquer plus avec tes collegues et vous faire un petit briefing autour d'une table afin que chacun dise ce qu'il a à dire.
La communication est le seul moyen de regler cette situation mais pour ça il faut que tu sois prete à entendre les remarques que l'ont peu te faire.
Une bonne professionnelle se doit de toujours se remettre en question même quand aucune remarque n'est faite.

Je pense qu'un peu d'humilité ne peu pas faire de mal!!

Tu n'es plus stagiaire, tu es desormais une professionnelle mais sache que tu as encore beaucoup à apprendre de tes collegues!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
tata laly
Fidèle
Fidèle

Re: explique

Message par tata laly »

toutoune59 a écrit :tu devrai nous expliquer le problème entièrement

Moi aussi, j'en ai marre d'entendre l'excuse du racisme (je ne le suis pas car j'ai de la famille ivoirienne) mais j'ai travaillé dans les lycées et dès qu'un élèves fait une bétise, la première réaction est de dire que tu es raciste. Même les parents soutiennent leur enfant et vous traite de raciste. Ca devient lassant, il y des situations ou il y du racisme mais il faut pas le voir partout.

Je pense que tu a peut-être fait une erreur sans t'en rendre compte, tu es aller voir la directrice, elle lui a peut-être fait une remontrance quand tu était absente. tu fait un remplacement, les autres sont la depuis longtemps donc elles se soutiennent et te tournent le dos.

salut
je suis as et je fais des vacations dans une clinique qi paye mal... presque tout le personnel est "etranger, coloré"... ceux qui ne le sont pas sont très minoritaire... mais je vous avoue que la surveillante est hyper raciste, elle ne se cache meme pas... elle ne parle pas aux "typés" elle gueule, crie sur eux, etc... je l'ai entendu dire un jour à une ADV : ferme ta gueule... etc
les filles ne disent rien, elles me disent toujour que comme elles ont besoin d'argent, elle ne disent rien... les pauvres ne connaissent pas leur droits... une sei=ule personne fait parfois 15 toilettes le matin, c dur dur et pas trop dans lres normes mais bon personne ne se plain
comme je suis diplômée et vacataire, j'ai refusé de continuer là bas
voilà
les gens diplômés là bas sont presque tous vacataire, personne ne veux un poste fixe là bas à cuse de ça... et en plus c mal payé 1110euro net par mois pour une as y compris 2we par mois... et 900euro pour les ash qui font le meme trav que les as là bas
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
samara

ca arrive..

Message par samara »

soraya,je suis désolée pour ce qui t'est arrivée mais u as dû tombé sur une personne complexée dans sa vie privée ou professionnelle ou peut être même qu'elle se défoule sur toi car ele a subit la même chose....j'en sais rien jsuis pas psy...mais c'est vrai que du racisme il y'en a aussi mais pas partout...encore heureux tu te rends compte si tout le monde se mettait à défoncé tout le monde alors que il y'a déja beaucoup de malheur dans ce misérable bas monde !!!
e repond pas au mal par le mal (même si c dur je sais...)
et tu verras qu'elle en aura marre d'être aussi mauvaise !!!
elle te jalouses peut être parce que tu es jolie,ou j'en sais rien...moi une fois,je travaillais comme ash en clinique,j'ai parlé en berbere avec une copine que je n'avais pas vue depuis super lontemps,et une aide soignante qui débarque dans la pièce et qui dis : "oh arrêtez de parler l'indien,ici on ne parle pas cette langue " :?
et ben je ne lui ai pas répondu parce que je lui ai cherché d'autres qualités,et je me suis tant pis si elle est raciste elle se fais du mal qu'à elle même !!!
en dehors de ce propos raciste je la trouvais gentille tu vois.
allez courage,t'en verras d'autres,que Dieu te protege. :clin:
bisous :D
salut.
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

merci samara pour ce message..heureusement je ne suis resté qu'un mois!!!!!! ouf ouf..............c'rest vrai ce n'est pas évident.....je ne sais toujours pas ce qui la poussé, peut-être la jalousie comme tu dit...........

merci encore.......

et bon courage à toi!!!!
Répondre