Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

RE

Message par negressedesiles »

lolove a écrit :J'ai lu sur le site de la bourse de la région ile de france que ceux qui bénéficie de l'aide de l'ant soit 305 euros /mois n'ont pas droit à la bourse.

Qu'st ce que 305 euros, c'est de l'injustice surtout quand on doit laisser son logement pour aller payer un misérable studio 700 euros :x :x :x :x

A+

Salut miss, je comprends ton désarroi car moi je cherche toujours à savoir avec quoi je peux cumuler mon pij de 305e par mois.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
lisi

Message par lisi »

slt,

Pourquoi dis tu cela negresse des iles puisque la conseillère me l'a dit ?? Il est vrai que nous avons droit a notre billet simple pour aller étudier et le billet du retour a la fin de la formation, mais les billets dit intermédiaires ne seront pas fournis par l'ant de ton ile mais de la région où tu étudieras et l'adresse de celle ci te seras fournie par ta conseillère avant ton départ, moi je ne fais que répéter ce que cette personne m'a dit lors de mon entretien. Il est bon de savoir maintenant, chacun prend ses dispositions en fonction de ce qu'on lui dit, Donc cherchez a savoir avant de vous faire berner !!Ce que j'irais faire de ce pas lundi. :clin:
IZZI
Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs.
Future ESI 2007/2010 léonie chaptal Merci Gaillounounou :)
Recherche appart sur sarcelles 500 euros max
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

RE

Encore une fois on nous donne des infos qui divergent, à moi c'est ce qu'on m'a dit ce mercredi à l'ant donc je ne comprends pas trop. Mais faut dire que je trouve qu'on nous donne les infos par compte-goutte et à la tête du client. Je vais lès appeler et reposer la question.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Moi aussi on m'a dit qu'on n'a droit qu'à un seul billet pendant les 3 ans . Ma copine est rentrée cette année et les prochains billets ce sera à elle de payer .

Désolé de te contredire ma izzi :oops:
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

L'information que j'ai sagissant des billet d'avion est la suivante :
on a droit à un billet d'avion par année par l'ant si on veut venir faire un stage dans nos iles ou si quelqu'un en guadeloupe veut faire un stage à paris;
D'ailleurs au mois de juin il y avait une fille en2 année EN ifsi qui prenait son billet pour aller à paris au mois d'aout retour en septembre pour faire son stage.
LE BILLET FAISAIT 1200euros;Je passais juste après elle et l'agent m'a dit " vous vous rendez compte mais on va t'on avec des billet à ce prix pour aller faire un stage. Heureusement que c'est l'état qui paye, profitez en ".
Voila on a droit à un bilet pour venir éventuellement faire un stage pas pour notre retour en vacances;
Ma soeur en a bénéficier durant ces 3années de formation.

En ké profité

a+ :P :P :P
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
Gaillounounou
Accro
Accro

Moi j'attend la rentrée pour déja réservé .
Parce que je veux pas payer le billet de mon fils à 800 euros comme l'an dernier .
Merci pour l'info. Je vais appelé madame mercier ou mr ducray pour els infos .
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Ton explication me parait plus plausible lolove en sachant qu'on ne viendra pas chaque année en stage en Guadeloupe, ils sont malins!!! Déjà, en étant à l'école en Métropôle il faut s'y prendre bien à l'avance si on espère venir en stage en Gwada.
A part ça, je veux les coordonnées d'air caraibes pour les 15kg en + pour les étudiants. Merci. A+
lisi

Message par lisi »

Lol

A croire que la mienne n'était pas claire ,dsl.... je tacherais de l'être plus la prochaine fois ...... :oops:
IZZI
Gaillounounou
Accro
Accro

:up:
lisi

Message par lisi »

:prie:

:clin:
IZZI
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

S'agissant de cette fameuse boîte de 15 KG, negresse des îles j'ai la pub devant les yeux :

Vous etes étudiant cette caisse est faite pour vous.
Comment ?
Il suffit simplement de demander votre "Student Box" dans tous les points de vente de Air Caraîbes ou dans les agences partenaires.
La caisse vous sera remise sur présentation du billet tarif jeune ou d'un justificatif d'achat de votre carte d'étudiant en cours de validité
Réservation : 0820 835 835

Comme si on avait déja notre carte étudiant :malefiq:

A+
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

merci pour l'info lolove.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Je parts à l'instant à la mission locale déposer mon dossier pij mobilité, j'ai préférée opter pour eux car à l'anpe ils me fatigue. A + Je vous tient au courant.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Salut, j'ai remis mon dossier pij mobilité à la conseillère de la mission locale et elle m'a dit d'écrire l'adresse de ma mère sur le dossier parce-que nous on aura déjà commencé notre formation quand on recevra la réponse de la DDTE à notre adresse de gwada et moi comme je vis chez moi et que je déménage donc voilà.

Concernant la student box, j'ai téléphoné à air caraibes et ils m'ont dit qu'il fallait un papier justifiant mon entrée en école et passer par l'agence où j'avais pris mon billet ou passer directement à leur agence ( à jarry où à l'aéroport) donc j'ai appelé l'agence il en avit plus et quand je me suis rendu sur place à jarry la dame m'a dit que je n'avais pas 24 ans et donc mon billet n'était pas 1 billet jeune mais adulte donc je ne répondais pas au critères requis pour bénéficier de la student box.
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

La mission locale c'est pour qui et pourquoi?
Etant donnée que j'ai plus de 30 ans je n'ai droit à aucune aide d'installation, alors que j'en ai grand besoin l'appart est vide.
J'irai de ce pas voir à la mairie.

L'agent de l'anpe à fait ce qu'il pouvait pour cumuler assedic et pij mais j'ai + de 30 ans.
Il m'a dit que cela était out à fait possible

A+
:( :( :( :( :( :( :(
Répondre