salaire libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nelly 24

salaire libéral

Message par nelly 24 »

hello

après m'être renseigné un peu sur les étude de marché. Je voudrais savoir si au niveau financier, ce que mon entreprise qui se situe en montagne me rapporterais?

Merci de vos précieux commentaires
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pas de salaire en libéral :mrgreen:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

bonjour Nelly 24

alors pour la notion de "salaire", Gengis t'a déjà répondu :clin: :lol: ..et il a raison, il n'y a plus de salaire en libéral mais des honoraires , des revenus, des recettes, un chiffre d'affaire, un bénéfice ... tu trouveras toutes les explications en faisant une petite recherche dans ce forum :clin:

Tout ça pour te dire que ce que tu vas gagner sera uniquement fonction du travail que tu vas faire et donc de la clientèle que tu vas developper.
Donc le mieux est d'estimer quels sont tes besoins et de voir ensuite, avec ton étude de marché si tu peux developper une clientèle suffisante pour couvrir ces besoins.

quelques chiffres quand même sur les chiffres d'affaires des libéraux :
honoraires des auxiliaires medicaux (2004) (attention ! il s'agit d'honoraires, pas de bénéfice net ... :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

nelly 24 a écrit :Merci de vos précieux commentaires
Gengis a écrit :Pas de salaire en libéral :mrgreen: :tchao:

page 113 et suivante du rapport de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques): http://www.sante.gouv.fr/drees/serieetu ... tud58b.pdf
Répondre