Syndrome de glissement chez la personne âgée

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi je chercherai une question de depart qui pourrait commencer ainsi :
en quoi l'entree d'une personne agee en institution...
trystana
Régulier
Régulier

Message par trystana »

merci wyllette en effet c un bon debut ms ca ne maide pas trp pour savoir vers quoi je moriente!!
quel cote aborde de la situation
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

aller chercher lecture du coté de"gerontologie en institution" google saura t y amener et voir aussi du coté des lectures sur l entree de la personne agee en institution et les revues soins gerontologie
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Peut être peux tu orienter ton travail sur l'aspect "individualisation" du soin : comment les habitudes de vie sont elles préservées ? si elles le sont... il y a t'il une différence de prise en charge entre me X, Me Y et les autres résidents ? il y a t'il des moments de réflexions entre soigants sur la PEC de untel ou Untel ?

Tout ça peut je pense se rapporter à ce que tu appelais le projet de vie .
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

wyllette a écrit :moi je chercherai une question de depart qui pourrait commencer ainsi :
en quoi l'entree d'une personne agee en institution...
peut entrainer une rupture sociale? quelle aide une ide peut apporter pour eviter cela!

je dis ca mais bon je suis meme pas esi encore alors je m'y connais pas mais si ca peut te servir de piste
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
trystana
Régulier
Régulier

Message par trystana »

je peux peut etre me pencher sur ce que peut faire l'ide pour favoriser et aider une personne agee rentrant en institution a avoir une bonne qualite de vie. pour quelle sy sente bien.
je ne sais pas encore comment tourner ca ms je voudrais savoir si ca pourrait etre un bon sujet ou pas?

merci a tous ceux m'ont repondus jusque la et apportes leur aide
foliemimine
Insatiable
Insatiable

trystana a écrit :je peux peut etre me pencher sur ce que peut faire l'ide pour favoriser et aider une personne agee rentrant en institution a avoir une bonne qualite de vie. pour quelle sy sente bien.

l accompagnement pour éviter une rupture sociale, familiale. comment l ide peut éviter ca ou au moins limiter les efforts
baisse morale--> baisse physique

bon je radote! :tchao:
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
foliemimine
Insatiable
Insatiable

pas efforts mais effets
dsl
ps: ca c est un sujet très aborder lors des concours alors il doit y avoir pas mal de documentation tu peux toujours trouver des revues, ca t aidera peut etre
ESI CRF Nantes 2007/2010
trystana
Régulier
Régulier

Message par trystana »

oui je vais alle voir ! merci bcq en tout k!
ms je pense tu vois ne pas parler que de la famille ou de la societe ms du changement , de la transition maison/institution
et du fait que personne ne laide a franchir ce cap! aucune infirmiere pour laccompagner et laider
foliemimine
Insatiable
Insatiable

ok ok
tu peux peut etre aussi parler de la perte de reperes car les reperes sont tres importants pour les personnes agées
en tout cas c'est un sujet qui mérite qu on y porte attention.
ESI CRF Nantes 2007/2010
trystana
Régulier
Régulier

Message par trystana »

oui tu as raison c important :)
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

trystana a écrit :je peux peut etre me pencher sur ce que peut faire l'ide pour favoriser et aider une personne agee rentrant en institution a avoir une bonne qualite de vie. pour quelle sy sente bien.
je ne sais pas encore comment tourner ca ms je voudrais savoir si ca pourrait etre un bon sujet ou pas

Peut être quelque chose du genre :

en quoi l'entré d'une personne agée en institution peut modifier/altérer ses habitudes de vies
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Et le syndrome de glissement :?:

:clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mais le syndrome de glissement a comme définition ; " décompensation rapide de l'état général faisant suite à une affection aigue qui est en voie de guérison ou qui parait guérir"
définition trouvée sue ce site -cours en vrac-

mais est aussi ajouté sur ce même document :
affection aigue : infection,traumatisme...
causes = mise en institution,.....
trystana
Régulier
Régulier

Message par trystana »

en effet jy ai pense au syndrome de glissement ms ils emploient plus ce mot a la suite de pathologies jai regarde plusieurs sites.

par contre sur dautres sites ils parlent de la mort :"Mais dans un cas sur deux, la mort survient en quelques jours, par défaillance d'une des grandes fonctions vitales ou par une complication aiguë"

alors je ne sais pas trp si ce terme la peut etre representatif de ce que jai a prensenter
Répondre