pourquoi raser tous les jours?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
si le patient est capable de prendre la décision et de "donner son avis" moi je lui demande... après c'est pas parceque le patient refuse un jour que le service va s'écrouler...
et à domicile je demandais également au patient...
en stage j'ai déjà eu des reproches de trop demander au patient... mais bordel, les patients sont des êtres humains et non pas des gosses à qui on impose les règles du service...
bref... de toute façon... chaque patient est différent, donc les généralités ne doivent aucunement avoir place dans notre beau métier...

et à domicile je demandais également au patient...
en stage j'ai déjà eu des reproches de trop demander au patient... mais bordel, les patients sont des êtres humains et non pas des gosses à qui on impose les règles du service...
bref... de toute façon... chaque patient est différent, donc les généralités ne doivent aucunement avoir place dans notre beau métier...

AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
- ryosaeba3006
- Forcené
Bonjour à tous.
Je pense que le problême est plus complexe qu'il n'y parait.
Tout d'abord parceque tous les hommes ne sont pas egaux face au rasage.
Je m'explique : Certains hommes (comme c'est mon cas) aiment se raser tous les jours, de plus nous avons une barbe dure, ce qu'il fait que si je me rase tous les deux, trois jours je dans la gigue, d'autres supportent mal le rasage et peuvent avoir la peau vraiment irritée s'ils se rasent trop souvent, d'autre aiment bien avoir une barbe de 3 jours etc...
Ensuite il faut tenir compte de l'avis du patient, et sauf contre indication (opération chirugicale par exemple), s'il est capable de le donner (et qu'on veuille bien lui demander) il faut respecter son choix et non pas agir en fonctions de nos desirs, dans le cas de certaines demences le rasage peut aussi être vecu comme une agression et le patient ne voudra peut être pas forcément être rasé ce jour là, il faudra donc attendre un moment plus propice, tout cela on peut aussi l'expliquer aux familles.
Il y a le même problême avec la toilette, là encore on peut essayer d'individualiser le soin, en proposant (par exemple) au patient qui ne veut pas se laver tous les jours, une douche dans la semaine, bien sur c'est à réajuster en fonction des événements, le problême etant que l'on evalue les toilettes réalisées à la quantitée et non forcément à la qualité, et on en arrive a des abbérations, un exemple : Chez moi, il y a un service de rééducation où s'il ont plus de 8 toilettes complêtes dans le service, la nuit doit leur faire 2 ou 3 toilettes (entre 5h et 6h du matin)...
Heureusement les choses ont l'air d'evoluer dans le bon sens.
Cordialement
Cedric
Je pense que le problême est plus complexe qu'il n'y parait.
Tout d'abord parceque tous les hommes ne sont pas egaux face au rasage.
Je m'explique : Certains hommes (comme c'est mon cas) aiment se raser tous les jours, de plus nous avons une barbe dure, ce qu'il fait que si je me rase tous les deux, trois jours je dans la gigue, d'autres supportent mal le rasage et peuvent avoir la peau vraiment irritée s'ils se rasent trop souvent, d'autre aiment bien avoir une barbe de 3 jours etc...
Ensuite il faut tenir compte de l'avis du patient, et sauf contre indication (opération chirugicale par exemple), s'il est capable de le donner (et qu'on veuille bien lui demander) il faut respecter son choix et non pas agir en fonctions de nos desirs, dans le cas de certaines demences le rasage peut aussi être vecu comme une agression et le patient ne voudra peut être pas forcément être rasé ce jour là, il faudra donc attendre un moment plus propice, tout cela on peut aussi l'expliquer aux familles.
Il y a le même problême avec la toilette, là encore on peut essayer d'individualiser le soin, en proposant (par exemple) au patient qui ne veut pas se laver tous les jours, une douche dans la semaine, bien sur c'est à réajuster en fonction des événements, le problême etant que l'on evalue les toilettes réalisées à la quantitée et non forcément à la qualité, et on en arrive a des abbérations, un exemple : Chez moi, il y a un service de rééducation où s'il ont plus de 8 toilettes complêtes dans le service, la nuit doit leur faire 2 ou 3 toilettes (entre 5h et 6h du matin)...
Heureusement les choses ont l'air d'evoluer dans le bon sens.
Cordialement
Cedric
- Eulalie
- Accro
ryosaeba3006 a écrit :Chez moi, il y a un service de rééducation où s'il ont plus de 8 toilettes complêtes dans le service, la nuit doit leur faire 2 ou 3 toilettes (entre 5h et 6h du matin)...
De mieux en mieux tiens

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie a écrit :ryosaeba3006 a écrit :Chez moi, il y a un service de rééducation où s'il ont plus de 8 toilettes complêtes dans le service, la nuit doit leur faire 2 ou 3 toilettes (entre 5h et 6h du matin)...
De mieux en mieux tiens
Les gens apprécient bien d'être réveillés à cette heure là pour la toilette

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ouiiiiiiiiiiii
Les patients disent s'ils souhaitent le rasage qutidien ou 1 jour sur 2
efectivement le week end , perso je fais impasse ou bien un coup electrik
sachant que tous lesjours de la semaine tout est fait
moi je n'oblige personne etje fais participer le plus possible, quand c'est faisable!!!!!( je fini plus virte ainsi hihihihi)
a+
Les patients disent s'ils souhaitent le rasage qutidien ou 1 jour sur 2
efectivement le week end , perso je fais impasse ou bien un coup electrik
sachant que tous lesjours de la semaine tout est fait
moi je n'oblige personne etje fais participer le plus possible, quand c'est faisable!!!!!( je fini plus virte ainsi hihihihi)
a+