IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Message par éléphant d Afrique »

Ba j ai un peu plus d info

pour ma carte vitale c'est regler il suffit d adherer a la secu etudiante je recevrais ma nouvelle carte dans un moi donc avant le stage c 'est bon

pour l attestation d assurance pour les stage en hosto ca y est je sais comment faire ca devrait plus durer tres tres longtemps

donc ca v att baigne

merci encore
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Non je me pose une nouvelle question !

La sécu étudiante

il nous demande de payer 192 € d inscription avec les frais de scolarité de faire un seul cheque c'est ca

ca veut donc dire que la sécu étudiant il faut que j attende la rentrée pour la payer c'est ca ??

comment vous avez fait vous ?
RBK

Message par RBK »

L'inscription à la sécu étudiante et donc l'appropriation d'un code SS personnelle doit se faire à partir de 20 ans ou si tu fais tes 20 ans dans l'année qui vient donc pas de panique si tu n'as pas ton propre code sécu pour le moment parcontre l'inscription à la sécu étudiante (192euros) est effective slmt au début du mois d'octobre et ce sont eux qui t'attribuerons un code dans le cas où tu n'en avais pas alors patience
Pour ce qui est de l'assurance, si tes parents ont souscrits une assurance responsabilité civile en plus de l'assurance immo certaines incluent l'assurance des stages hospitaliers pour les mnbres de la famille
Sinon y a la MAE ou la SMEREP ou LMDE et en comparant avec plusieurs assurances , celles ci sont les moins chères ça va de 13 à 15 euros slmt!
C'est vrai que c'est pas évident tous ces papiers mais qd on les termine quel soulagement!!!!!!!!!! :P
Bonne chance
++++
Futur ESI HENRI MONDOR!!!
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

pour l'assurance, pour info la MAE propose 2 tarifs : environ 30 € qui couvre toute l'année ou une formule plus contraignante à 15 € mais là il faut leur donner les dates du stage et ils t'assurent seulement à ces périodes (donc à chaque stage ils font une attestation).

Pour la sécu je croyais qu'en dessous de 20 ans , c'était gratuit... quelqu'un en sait plus là dessus ?
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
RBK

Message par RBK »

Oui en effet en dessous des 20 ans c'est gratuit dans le sens où tu es affilié avec l'un de tes parents donc pas besoin de sécu à moins de faire ses 20 printps dans l'année....
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

En fait c'est la formule à 30 euros qui est "contraignante". La nana avait besoin de toutes les dates de stages pour me faire l'attestation. Après réflexion elle a fini par m'en faire un toute l'année.
Par contre celle à 15 euros, il n'y avait pas besoin des dates de stages (normalement!)
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Moi elle m'a dit le contraire. Pour 30 € tu es assuré pour toute l'année et pour 15 € seulement pour les stages. Cà me parait logique en fonction du prix.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

RBK a écrit :Oui en effet en dessous des 20 ans c'est gratuit dans le sens où tu es affilié avec l'un de tes parents donc pas besoin de sécu à moins de faire ses 20 printps dans l'année....

Donc pas obligée de remplir la demande d'affiliation envoyée par l'IFSI ? et je garde ma carte vitale avec le n° de sécu de ma mère alors pourquoi j'ai reçu un doc de la sécu me transmettant mon n° perso ? J'ai du mal à comprendre :pleure:
RBK

Message par RBK »

Je pense qu'aurélie a raison parce que la MAE m'a envoyé la documentation et la formule à 15 euros est bien une cotisation annuelle sans devoir spécifier les dates!
RBK

Message par RBK »

J'ai du mal à comprendre aussi alors parce que la sécu est gratuite avt 20 ans (attention ds le cas où tu les fais cette année) et cela j'en suis certaine y'a qu'à lire les papiers concernant la LMDE ou SMEREP tout y est dit !!! Mais la sécu t'as envoyé un numéro perso après paiement ou avt?
i_love_30STM

Message par i_love_30STM »

just27 a écrit :
RBK a écrit :Oui en effet en dessous des 20 ans c'est gratuit dans le sens où tu es affilié avec l'un de tes parents donc pas besoin de sécu à moins de faire ses 20 printps dans l'année....

Donc pas obligée de remplir la demande d'affiliation envoyée par l'IFSI ? et je garde ma carte vitale avec le n° de sécu de ma mère alors pourquoi j'ai reçu un doc de la sécu me transmettant mon n° perso ? J'ai du mal à comprendre :pleure:

Idem ! Je suis un peu perdue !
ESI Henri Mondor 2007/2010 !
"Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites"
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

tu dois avoir ton propre numéros de sécu même si tu as moins de 20 ans
dans ce cas ta sécu sera gratuite mais tu aura quand même ton propre numéros
euh je sais pas si je suis claire?? :?
concernant la mutuelle je suis a la smerep car j'étais étudiante avant de commencé IFSI cette année et tout est compris tant que tu as pris leur mutuelle
j ai apporté mes papier la semaine dernière et ca doit être bon car ils m ont pas rappeler
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

apparement les cours ce serait du style 9h 17h avec une ou deux heure de pose dejeuner voila ce que je sais

bon courage
jayou66170

Message par jayou66170 »

merci :)
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

quel nul !

mais quel nul !

rdv avc le medecin agrée pour la visite ec etc

et moi