Prescription contention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Prescription contention
je viens de faire refaire par les medecins les prescriptions de contention pour les barrieres et les ceintures abdominales pour certains de mes patients (en ehpad). Malheureusement les medecins n'ont pas tous mis une durée . Je sais que cette prescription est forcément limité dans le temps, mais savez vous légalement combien est valable cette prescription si il n'y a pas de durée, il me semble qu'il y a un délai.
merci
merci
Artefact a écrit :Normalement une prescription de contention est valable 7 jours et la nécessité d'une poursuite de celle-ci doit être réévaluée à ce moment.
Non la réévaluation doit être quotidienne
La contention doit être la plus courte possible
D'ou tires tu ces 7 jours artefact ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
là vous parlez dans une structure où vous avez un médecin sous la main tous les jours !!
hors en ehpad c'est souvent des médecins de ville et je me vois mal leur téléphoner tous les jours pour savoir si c'est toujours à l'ordre du jour les barrières du soir ou contention autre !!!
dans notre ehpad , médecins font une prescription pour 1 an et nous les ide et as faisons quotidiennement le point au transmission !!!
hors en ehpad c'est souvent des médecins de ville et je me vois mal leur téléphoner tous les jours pour savoir si c'est toujours à l'ordre du jour les barrières du soir ou contention autre !!!
dans notre ehpad , médecins font une prescription pour 1 an et nous les ide et as faisons quotidiennement le point au transmission !!!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
-
- Insatiable
merci de vos réponses, mais chez nous comme le dit cdeg, on ne voit les medecins qu'une fois par mois, voir tous les deux à trois mois ,quand ils mettent les ordonnances à renouveler. et je ne me vois pas non plus leur telephoner toutes les semaines et encore moins tous les jours pour avoir une prescription. Il m'est déjà arrivé qu'un medecin me raccroche au nez ,alors imaginez, puis chez nous nous avons une dizaine de médecins différents alors si je dois leur telephonér de facon quotidienne ou hebdomadaire autant restér à dormir à la maison de retraite.
De nombreux résidents ont une contention (barrières) car ils le demandent, ils étaient souvent chez eux habitués à avoir un grand lit ,alors quand ils se retrouvent dans un lit d'une personne cela leur fait peur, nous évitons de mettre les barrieres chez les gens trop démens cela est trop dangereux.
j'aimerais donc avoir s'il vous plait l'expérience de ceux qui travaillent en ehpad
De nombreux résidents ont une contention (barrières) car ils le demandent, ils étaient souvent chez eux habitués à avoir un grand lit ,alors quand ils se retrouvent dans un lit d'une personne cela leur fait peur, nous évitons de mettre les barrieres chez les gens trop démens cela est trop dangereux.
j'aimerais donc avoir s'il vous plait l'expérience de ceux qui travaillent en ehpad
-
La contention doit etre prescrite pour 24h et doit etre reevaluer chaque jour, si le medecin ne viens qu une fois par semaine , il doit prescrire un protocole sur une semaine avec reevaluation laissé a l avis de l ide, sinon la contention doit etre justifier et retiré pendant les soins et presence des familles ou des que possible dans tous les cas , les partiques effectues doivent etre ecrites pour etre couvert en cas de problèmes. voila