Repas en Maison de Retraite.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Eulalie a écrit :Bon, merci pour vos avis.
Je suis plutot bien d'accord avec vous. Mais j'aime bien cette surveillante, enfin je trouve qu'elle essaie vraiment de faire du bon boulot, je veux dire par là qu'elle prend pas des décisions à la légère, c'est souvent réfléchi...donc là je voudrais bien savoir la raison qui l'a poussé à ça...?
J'pense qu'à la base, c'est parce qu'elle a été lassée de certaines familles qui prenaient de plus en plus de place dans le service, qui empiètaient clairement sur les soins (toilettes etc...), et que du coup, elle a mis une sorte de "holà"...peut-être un peu trop fort...
Faudrait que j'essaie de lui en parler, même si c'est un sujet sensible dans l'équipe, ça pourrait être interessant de savoir !
En tout cas, je ne pense pas que ce soit de l'abus de pouvoir, enfin, pas venant de sa part :clin:

Eulalie,

Si tu t'es interrogée là dessus c'est bien qu'il y a un problème...
Même s'il y a eu "abus" ou "des familles prenaient trop de place" elle devrait cibler en quelque sorte. En MDR, les résidents ne changent pas toutes les semaines, l'équipe les connaît bien ainsi que leur famille. Donc, on sait qui prend trop de place (et encore, je préfère cela plutôt qu'a une mamie toute seule) et on LEUR PARLE! On ne stoppe pas cela comme ça, on essaye de trouver un terrain d'entente avec les familles et surtout les autres résidents ne doivent pas prendre pour les autres. C'est ça un bon cadre, ça n'engage que moi mais c'est ce que je pense.
Si un papy est seul et n'a qu'un fils qui veut lui donner à manger le midi, on va lui en priver parce que les autres sont "trop là"?
Je ne suis pas d'accord avec ce reglement, je maintiens qu'en MDR on abuse toujours et en service hospitalier, ta cadre ne pourrait pas se permettre de faire cela.

Bon courage Eulalie, bientôt tu seras IDE (comme moi lol) :clin:
Répondre