ETUDIANTE désespérée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

pendemonia a écrit :peut etre une solution?
je sais que tu as dis que c'est un stage domicile mais peux tu demandé à etre logée?
j'ai des collègue qui ont pu dormir sur place ds une chambre prevue initialement pour un patient.

sinon n'y at'il pas une etudiante qui habite proche de ton lieu de stage chez qui tu pourrais dormir?

ou encore prendre une chambre d'hotel, je sais que financièrement c'est pas l'idéal mais bon!!

lis le dernier message d'etudiante 60 :?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis vraiment dégoutée pour toi.. Ton école ne se rend donc pas compte que tu as fait ton possible pour valider ce passage en 2° année ? :choque: :mal:
Infirmière puéricultrice
Coelio
Régulier
Régulier

Message par Coelio »

Ca me sidère de lire des post comme celui ci ...
De voir des gens motivées par la profession et obligées d'arrêter pour des problèmes de transports... :choque: Et dire qu'on manque d'infirmiers en France, et que pourtant on décourage les étudiants :mal:

Personnelement, j'avais un peu anticipé le problème, je viens d'avoir 18 ans et je n'ai pas le permis : venant de province (campagne profonde), j'ai passé le concours a Paris (Sainte Anne) pour pouvoir me déplacer en métro/bus pour aller en stage. Le fait de t'installer dans une grande ville bien déservi par les transports en communs serait eventuellement une solution!

Garde ta motivation, tu as réussi le concours infirmier deja 1 fois, pense au rentrée de Février (avec concours en octobre) sur Paris a l'APHP.
Bon courage!
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Pourquoi abandonner? Ne peux-tu pas redoubler (même si tu as plus que la moyenne) ou demander un report de scolarité le temps de passer ton permis et acheter une voiture histoire de ne plus être confrontée à ce genre de problème : permis à 1€/j et pour la voiture prêt étudiant que tu rembourseras à la fin de tes études!! Ca vaut mieux que d'abandonner!!

:fleche: Tes délégués de promo ou la ddass trouvent cette situation normale?
IDE en cancéro à Marseille!
Fidèle

Message par djian92 »

ETUDIANTE60 a écrit :oui c'est malheureusement le probleme que je rencontre il est vrai que les formatrices pour deux d'entre elles ça se passe comme cela devrait se passer à savoir à l'écoute trés proche des etudiants trés rassurante pour le reste elles sont plutôt décourageantes
enfin bref c'est la hierarchie qui fait ça plus tu es en haut moins tu vois ce qui se passe en bas
ainsi est la vie
voila... :(

c'est incroyable cette histoire! surtout ne démissionne pas, ne signe rien !(parceque je crois savoir qu'il faut un papier écrit de ta main pour quitter le cursus de la formation elle ne peut pas te virer comme ça!) alors j'ai pas lu le forum en entier trop long...mais je me demandais vu que c'est un service à dom (donc si j'ai bien compris stage infs libérales) si le personnel avec lequel tu tourneras ne peux pas te récupérer vers chez toi ou proche de chez toi ou bien selon le planning te rendre sur le lieu du domicile du 1 er patient visité ? as tu essayé de voir directement avec ton lieu de stage ?
aussi contacte la ddass de ton département pour dénoncer cette injustice surtout que j'ai lu que tu t'es surpassée pour trouver une solution .....

je te souhaite plein de courage baisses pas les bras accroches toi et donnes nous bientôt des bonnes nouvelles.... :clin:
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

[quote="Coelio"]Ca me sidère de lire des post comme celui ci ...
De voir des gens motivées par la profession et obligées d'arrêter pour des problèmes de transports... :choque: Et dire qu'on manque d'infirmiers en France, et que pourtant on décourage les étudiants :mal:
quote]

ils préfèrent chercher des inf. en espagne ou dans les pays de l'est et leur payer apartement cours de français et que sais je encore, plutot que de donner un coup de pouce à une petite étudiante motivée :malefiq:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

oui c est tout simplement DEGUEULASSE !!!!
il ne faut pas en rester la .. regarde du coté de la FNSEI .
tu dois conserver tes acquis . bats toi jusqu au bout , remue ciel et terre s il le faut.. COURAGE !!
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

apres avoir lu tout ce qui t'est arrive etudiante 60, je pansais a la meme chose que chounette, appelle la fnsei pour denoncer ce qui se passe et surtout trouver une solution pour continuer(dans cette ecole ou une autre...) c'est absolument injuste de te faireça, il est vrai qu'il y a d'autres solutions comme dit plus haut, le report d'annees ou le rattrage de ton stage!
essaie meme de ton cote de trouver des inf. liberales qui t'accepteraient en stage pendant les vacances ou le week end... je sais pas quoi mais n'abandonne pas si tu estime que cette profession est celle que tu veux faire!
mais j'insiste, contacte la fnsei qui seront les plus aptes a t'aider PDT_019
bon courage a toi et tiens nous au courant de tes projets
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
Répondre