IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bon çà y est , j'ai quittée ma Normadie natale et me voici installée à Paris 15è (1h de métro de porte à porte, je sais c'est long mais je crois que je vais me plaire dans mon nouveau foyer. J'ai déjà fait des connaissances ! ce sera plus dur pour les stages qui commencent à 7h, mais bon je verrais plus tard).
J'ai fais ma visite chez le médecin du travail, donc pour conseil, ne pas oublier son carnet de santé. Pour la visite ophtalmo faite par le médecin agréé celà n'a posé aucun problème. Pour la paperasse administrative, attention à l'attestation d'assurance scolaire car il faut impérativement que soit précisé noir sur blanc "stage en milieu hospitalier" sinon pas bon elle refuse ton attestation.
Pour les vacances (très important! ) nous aurons 1 semaine à la Toussaint du 27/10 au 4/10, 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et 4 semaines cet été. 1er stage du 26/11 au 21/12.
Pour les repas du midi, nous n'avons pas de cafet. donc c'est la gamelle... il va falloir trouver des idées de repas à faire réchauffer au micro onde. Voilà je crois avoir fait le tour des infos que j'ai récolté hier.
bye bye
J'ai fais ma visite chez le médecin du travail, donc pour conseil, ne pas oublier son carnet de santé. Pour la visite ophtalmo faite par le médecin agréé celà n'a posé aucun problème. Pour la paperasse administrative, attention à l'attestation d'assurance scolaire car il faut impérativement que soit précisé noir sur blanc "stage en milieu hospitalier" sinon pas bon elle refuse ton attestation.
Pour les vacances (très important! ) nous aurons 1 semaine à la Toussaint du 27/10 au 4/10, 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et 4 semaines cet été. 1er stage du 26/11 au 21/12.
Pour les repas du midi, nous n'avons pas de cafet. donc c'est la gamelle... il va falloir trouver des idées de repas à faire réchauffer au micro onde. Voilà je crois avoir fait le tour des infos que j'ai récolté hier.
bye bye
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
-
- Habitué
Waaa ooooooooo
trop trop fort une semaine a la toussaint j y crois pas !!!! T es sur ????
et pourquoi tu dis medecine du travail c était pas juste le medecin agré ?
pour moi la medecine du travail c'est plus tard apres la rentrée, organisé par l école ???
Par contre chaud chaud les première date de stage moi qui croyais qu on en aurait pas avnt janvier histoire d apprendre quand meme qq trucs, ca me fait drolement flipper

trop trop fort une semaine a la toussaint j y crois pas !!!! T es sur ????

et pourquoi tu dis medecine du travail c était pas juste le medecin agré ?
pour moi la medecine du travail c'est plus tard apres la rentrée, organisé par l école ???
Par contre chaud chaud les première date de stage moi qui croyais qu on en aurait pas avnt janvier histoire d apprendre quand meme qq trucs, ca me fait drolement flipper

Sur ! pour les vacances, c'est la personne à qui j'ai donné mon dossier administratif à l'IFSI qui me l'a dit.
La visite chez le médecin du travail sera faite à la rentrée pour ceux qui ne l'auront pas faite mais il parait que c'est sur les heures de cours.
Moi comme j'allais m'installer dans mon foyer j'en ai profité pour la faire comme çà je suis débarassée.
La visite chez le médecin du travail sera faite à la rentrée pour ceux qui ne l'auront pas faite mais il parait que c'est sur les heures de cours.
Moi comme j'allais m'installer dans mon foyer j'en ai profité pour la faire comme çà je suis débarassée.
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
Qd tu parles des medecins de travail JUST27 il s'agit de ceux cités dans le formulaire d'inscription que l'IFSI MONDOR nous a envoyés?
D'ailleurs merci de nous avoir fait partagé les renseignements que tu as pu récoltés surtout lorsqu'ils annoncent des good news en tout cas pas de mauvais!!! Je te souhaite une bonne installation dans notre ville lumière comme ils l'appellent....
D'ailleurs merci de nous avoir fait partagé les renseignements que tu as pu récoltés surtout lorsqu'ils annoncent des good news en tout cas pas de mauvais!!! Je te souhaite une bonne installation dans notre ville lumière comme ils l'appellent....
Futur ESI HENRI MONDOR!!!
-
- Habitué
La médecine du travail c'est les coordonnées qui sont sur la feuille que l'IFSI nous a envoyé (y'a une page où il est récapitulé ce qu'il faut que tu fasses. Moi ma mère les avaient appelé car il était mis "visite ophtalmo avec un ophtalmologue" et moi c'est le médecin agréé qui me l'avait faite. Donc on avait peur d'avoir à recommencer la visite). C'est là que la secrétaire nous a proposé un RV avant la rentrée. Ils sont situés dans des algécos à droite en sortant de l'hopital (porte tourniquet). Si tu veux faire ta visite avant la rentrée du 24/09, tu les appelles et ils te donneront un RV. En plus ils préfèrent car à la rentrée il y a bp de monde et d'après ce que j'ai compris c'est un peu la bousculade. Moi du coup je suis tranquille , plus rien à faire à part me consacrer aux cours. Y'a juste l'attestation d'assurance à faire refaire par mon assureur.
stripeuse94 a écrit :pour la medecine du travail c'est eux qui nous donne le rendez vous ou nous devon sleur telephoner ?
Si tu les appelles avant la rentrée ils peuvent te donner un RV sinon je pense que c'est l'IFSI qui prendra contact avec eux pour ceux qui ne sont pas passés voir le toubib.
-
- Habitué
voila tu lui montres ton carnet, ta radio. Il t'osculte, ensuite prise de sang pour voir ou t'en es au niveau hepatite B, VIH, et CMV. Si t'es pas à jour ds tes vaccins il te les fait ou il te donne un prochain RDV. Et puis faut repasser qql semaines apres pr recuperer les examens (parfois ils st envoyés à ton domicile) mais t'as rien à donner aux secretaires, il s'en charge.
ESI Mondor, 2e année.
-
- Habitué