vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Kevinours: encore vous vous étiez 2 garçons!!!nous y'en avait aucun alors imagine l'ambiance!!!!

pour moi ma prérentrée c'était hier: en fait, rien de bien intéressant, juste bcp de paperasse administrative, bcp de chèques à donner, essayage de tenues XXL, photos d'identité prises par un infirmier et rencontre avec quelques spécimen de ma promo!!j'ai juste appris la date et l'heure de la rentrée, c'est tout!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'imagine que pour les garçons cela ne doit pas être tous les jours facile d'être aussi peu nombreux face aux filles.
Moi mon frère a fait sa rentrée avant-hier en BEP CSS (carrières sanitaires et social pour ceux qui savent pas) et il est le seul garçons de sa classe. D'ailleurs sa prof principale a dit à toute la classe: "nous avons de la chance, c'est notre classe qui a eu le garçon :lol: " (il y a deux classes de BEP CSS)

Mon frère s'est un peu plaint de ça et je lui ai dis que vu le secteur d'études où il s'engage cela risquait d'être ça jusqu'à sa retraite (il marche sur mes pas pour le métier :clin: )
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

plumme a écrit :J'imagine que pour les garçons cela ne doit pas être tous les jours facile d'être aussi peu nombreux face aux filles.
Moi mon frère a fait sa rentrée avant-hier en BEP CSS (carrières sanitaires et social pour ceux qui savent pas) et il est le seul garçons de sa classe. D'ailleurs sa prof principale a dit à toute la classe: "nous avons de la chance, c'est notre classe qui a eu le garçon :lol: " (il y a deux classes de BEP CSS)

Mon frère s'est un peu plaint de ça et je lui ai dis que vu le secteur d'études où il s'engage cela risquait d'être ça jusqu'à sa retraite (il marche sur mes pas pour le métier :clin: )

c'est clair, surtout si il est tout seul!!!
il faudrait qu'ils soient au moins deux parce que la il va vraiment devoir accuser le coup!!!
le pauvre, les classes de filles c'est horrible!!

d'ailleurs à ce propos moi je suis contente parce que j'ai vu pas mal de gars à la prérentrée hier!
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

acti_mel a écrit :
rÖsy a écrit :Salut à tous,

Moi j'ai ma pré-rentrée le 6 septembre à 14h et la rentrée se fera le24 septembre 07.

Vite, vite, vite que j'y sois!!! :D

alors rÖsy , cette prérentrée??

la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience... :clin:

Salut Acti-mel,

Ben... en fait ma pré-rentrée n'aura servi qu'a emmettre des chèques: pour les tenues, puis les livres, ce qui est déjà pas mal. :malefiq:

Nous n'avons pas eu de visite des locaux, ni présentation des formateurs.
La pré-rentrée chez nous se fait par convocation à heure précise. Donc rien de folichon. :oops:

Du coup je me réserve pour la rentrée en ce qui de l'enthousiasme! :D Ce qui me laisse un peu de temps pour potasser déjà quelques matières puisque suis repartie avec mes livres sous le bras, c'est d'enfer :D

Et toi tu n'es pas trop impatiante ?
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

plumme a écrit :J'imagine que pour les garçons cela ne doit pas être tous les jours facile d'être aussi peu nombreux face aux filles.

Disons ka deux on se sert les coudes et qu'on est toujours ensemble meme de trop je crois^^
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

rÖsy a écrit :
acti_mel a écrit :

Moi j'ai ma pré-rentrée le 6 septembre à 14h et la rentrée se fera le24 septembre 07.

la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience... :clin:

Salut Acti-mel,

Ben... en fait ma pré-rentrée n'aura servi qu'a emmettre des chèques: pour les tenues, puis les livres, ce qui est déjà pas mal. :malefiq:

La pré-rentrée chez nous se fait par convocation à heure précise. Donc rien de folichon. :oops:

Du coup je me réserve pour la rentrée en ce qui de l'enthousiasme! :D Ce qui me laisse un peu de temps pour potasser déjà quelques matières puisque suis repartie avec mes livres sous le bras, c'est d'enfer :D

C'est dommage que ta pré-rentrée est à heure précise...
ESI 3ème année !!!
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Pour moi, la pré rentrée c'est mardi 11 ! Mais sa va je ne suis pas trop stressé, mais en tout cas je suis curieuse de savoir ce qu'on va faire !!!
En tout cas cet aprém' direction l'hopital pour l'essayage des tenues.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

crystal915 a écrit :
rÖsy a écrit :
acti_mel a écrit :

Salut Acti-mel,

C'est dommage que ta pré-rentrée est à heure précise...

c est aussi bien parceque nous les 82 on etait dans une salle et on passait les uns apres les autres. Bon heureusement ca a été assez vite mais ca aurait ete aussi simple en plus d envoyer le dossier!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est clair qu'avec un autre garçon cela aurait pu être mieux mais bon faut qu'il fasse avec :lol:

En attendant en vous entendant parler de pré rentrée cela me fait trépigner de ne pas en avoir. Moi j'ai juste ma visité à la médecine du travail avant la rentrée rien de folichon, voir un vieux bonhomme en sous vêtement, poids taille, prise de sang et faire pipi dans un bocal chouette :roll:
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

Moi ma pré-rentrée c'est le 13 septembre a 14h, convoc a heure précise donc a mon avis sa va etrejuste papier tenues, des blabla et c'est tout!! lol

Et heureusement que je me suis inquiétée de pas avoir recu de convoc parce qu'un peu de plus et je loupais la formation ( als que j'ai tellement galéré pour l'avoir ...) et oui encore l'administration qui fait des siennes .. et qui avait tout simplement confondu mon désistement pour la formation aide soignante avec la formation infirmière ... pourtant j'avais tout bien mentionné et souligné plusieurs fois dans mon courrier que cela concernait la formation aide soignante ....
enfin bon, sa promet!!! lol
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Mdr comme avoir les boules :D
ESI 3ème année !!!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

En ce qui me concerne ma pré rentrée est le 14, de 9h à 16h30... Etant donné qu'on a déjà commandé nos tenues, qu'il nous reste juste à acheter les bouquins et le petit matériel, je me demande bien ce que l'on va faire durant tout ce temps :)

J'ai hâte! :)
Infirmière aux urgences :D
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Moi aussi c'est le 14 mais de 9h à 12h30 donc ca va passer plutot vite je pense ...
ESI 3ème année !!!
Poloch77

Message par Poloch77 »

buffy59 a écrit :Pareil pour moi tu entres dans quel IFSI ? Tu es de la Seine et Marne, pas vrai ? Moi je rentre à Melun !

Héhé Moi aussi je rentre à Melun ! Ouééé je commençais à desesperer :D
loulou2306

Message par loulou2306 »

alors pr repondre a certaines inquiétudes oncernant les tailles des tenues, ne vous faites pas de soucis; les tailles vont du double 0 à la taille 6(sachant qu'elles taillent plus large que les vêtements normaux)
ensuite, concernant les bouquins jsuis un peu déçue, j'aurai aimé les avoir lors de la prérentré mais on doit se débrouiler pour les achaeter, bien que les formatrices nous aient conseillé d'attendre le premier jour pr faire une commande de groupe et qu'après tout c'est normal quand on est autant dans une promo (86)..mais bon en attendant j'aurai voulu pouvoir lire certains trucs pour dire de ne pas partir de rien quoi..mais si je les achete seule ça va être mal vu..pff!seul point négatif pr ma part, le reste m'a remotivé..
si vous avez des questions n'hésitez pas..
bon courage tout le monde!
Répondre