indemnisations chômage et rectorat

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didou85
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 29 août 2006 13:32

indemnisations chômage et rectorat

Message par didou85 »

bonsoir,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont indemnisés par le rectorat durant leur formation.
Surveillante d'externat en fin de fonction je devrais être dans ce cas dès septembre mais je me fais un peu de souci car avec le rectorat ça n'a pas l'air simple et avec l'anpe encore moins: chacun se renvoie la balle et ça devient pénible!
Donc si qqun est concerné je le remercie de me donner des infos sur les démarches à suivre et de me faire part de son expérience
merci!
Avatar de l’utilisateur
Baloo63
Insatiable
Insatiable
Messages : 584
Inscription : 21 avr. 2007 22:29
Localisation : Puy de Dôme

Message par Baloo63 »

J'ai été maitresse d'internat pendant 2 ans, et je sais que tu as le droit à une indemnité une fois que ton contrat est terminé (fin août logiquement)
Il faut t'adresser à ton rectorat!
Tu as un delais de carence de 11 jours (si çà n'a pas changé!)
Moi j'avais eu des droits pendant 2 ans (environ 800 euros par mois)
Voilà!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
KOREA
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2006 08:29

helo

Message par KOREA »

coucou.

il faut que tu fasses ton dossier assedic.

tu va voir ton conseiller anpe et tu ne demandes un maintien des allocations assedic pour la derniere année.il faut que tu le fasses maintenant sinon tu n'auras pas d'indemnités à ta derniére année.

il faut que tu dises au conseiller anpe que tu vas etre en formation professionnelle ifsi pendant 3 ans.il s'inscrive sur ton dossier anpe.

demande un dossier de prolongation des indeminité assedic

ça tjrs les assedics tu rectorat qui te financeront.

plus de renseignement
didou85
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 29 août 2006 13:32

Message par didou85 »

Merci pour vos réponses!
Korea, tu es dans cette situation toi aussi?
Le rectorat m'a parlé d'une attestation d'inscription en stage de formation, est-ce bien l'anpe qui doit me la fournir? Car eux, ils n'ont pas l'air d'être au courant.
Sinon, le rectorat finance bien les 3 années?
Avatar de l’utilisateur
Baloo63
Insatiable
Insatiable
Messages : 584
Inscription : 21 avr. 2007 22:29
Localisation : Puy de Dôme

Message par Baloo63 »

Ben moi je pense que çà depend du nombre de droits que tu as!

Cela dit dans le cadre d'une formation c'est peut être différent!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
muji
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2006 12:56
Localisation : metz

Re: indemnisations chômage et rectorat

Message par muji »

didou85 a écrit :bonsoir,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont indemnisés par le rectorat durant leur formation.
Surveillante d'externat en fin de fonction je devrais être dans ce cas dès septembre mais je me fais un peu de souci car avec le rectorat ça n'a pas l'air simple et avec l'anpe encore moins: chacun se renvoie la balle et ça devient pénible!
Donc si qqun est concerné je le remercie de me donner des infos sur les démarches à suivre et de me faire part de son expérience
merci!


bonjour!
je suis aussi dans cette situation, j'ai été surveillante d'externat pendant 6 ans et j'ai abandonné en février pour rentrer à l'ifsi.
contacte l'anpe et les assedic de ton secteur, tu devras effectivement remplir une attestation d'inscription en stage de formation (fournie par ton conseiller anpe.)
sincèrement, c'est parfois long (j'ai attendu plus de 2 mois pour toucher un peu de mon chômage) et parfois énervant mais l'anpe et les ifsi semblent avoir l'habitude.
tu ne seras pas financée les 3 années, tu devrais bénéficier de l'aide à la fin de formation, mais ton dossier passera en commission. c'est l'anpe qui décide. le chômage de surveillant ne dépasse pas 23 mois.
prends rdv aux assedics, à l'anpe et si tu as d'autres questions; n'hésite pas.
bonne chance pour la rentrée. c'est tres différent du pionnicat mais tellement plus épanouissant.
le narbonnais
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2007 14:56
Localisation : Narbonne

Message par le narbonnais »

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, assistant d'éducation depuis trois ans je viens de découvrir que notre parcours pour se faire aider est assez caotique. Avez vous eu d'autre info? Savez vous ce que l'on doit demander au rectorat et quel service contacter? Moi j'ai un RDV à l'anpe vendredi, je vous ferai part de ce que le conseiller m'aura dit.

Voilà à plus et bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
antivirus
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 24 août 2007 12:05

Message par antivirus »

Salut,
avant mes études je travaillais au rectorat. A la fin de mon contrat je me suis adressée au rectorat pour faire mon dossier d'indemnité chômage de la fonction publique. En parallèle, j'ai monté un dossier Pare à l'anpe dans lequel tu précise ton projet de formation. Dans ce même dossier, tu fais une demande d'indemnisation d'Allocation spécifique de solidarité par dérogation (une case est prévue à cet effet dans le dossier Pare). J'ai été indemnisée 23 ou 24 mois par la fonction publique et les assédic ont pris le relais avec l'ASS (une misère si tu as des charges tels que loyer, enfants...) pour le reste de la formation.
Tu fais "signer" ce dossier par ton Ifsi à la rentrée, avec le nombre de mois de formation. Tu renvoies le tout à l'anpe (je sais c'est fastidieux) et la réponse ne tarde pas. Jusqu'en 2003 c'était accepté sans trop de problèmes. Si je retrouve d'autres info je refais un post. Bon courage.
seb95210
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2007 11:41
Localisation : val d'oise

Message par seb95210 »

Assistant d'éducation de septembre 2006 à Aout 2007, je ne peux être financé par les Assédics. Je vais essayé de passer par le rectorat. En attendant j'ai rdv le 12 aux Assédics...
ESI Bichat 2007-2010
didou85
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 29 août 2006 13:32

Message par didou85 »

Après avoir fait les démarches auprès des Assédics et de l'ANPE, j'ai reçu un courrier du rectorat m'affirmant que j'aurai droit à l'ARE durant 23 mois.
Or j'ai rempli un dossier AISF que j'airenvoyé à l'ANPE mi-aout et depuis j'attends la réponse pour savoir si les Assédics prennent le relais pour la dernière année de formation.
J'espère voir une réponse positive avant ma rentrée le 24, je pense aller à l'ANPE la semaine prochaine, histoire de savoir où ça en est.
Mais il est vrai que faire l'intermédiaire entre rectorat/ assédics et ANPE ce n'est pas évident, il faut s'accrocher!
le narbonnais
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2007 14:56
Localisation : Narbonne

Message par le narbonnais »

Salut,

merci pour toutes vos réponses qui éclaircissent un peu la chose, sympa à vous tous. J'ai appelé mon rectorat mais ces gens là ne répondent que le matin (c'est ce qu'on m'a dit là bas) ... pratique enfin c'est comme ça il faut bien patienter. En tout cas je vous donnerai la suite des événement, ça peu servire.

A+
louisa95
Messages : 19
Inscription : 11 mai 2006 13:42

Message par louisa95 »

bonjour,
j'apporte juste une précision car j'étais dans le même cas que vous l'année dernière.C'est en effet le rectorat qui vous indemnise le temps de la durée de vos droits chomage (ARE). Vous signalerez votre formation au rectorat qui intitulera votre allocation: allocation de retour à l'emploi formation, une fiche de pointage devra leur être adressée tous les 5 du mois.
A l'approche de la fin des droits, il faut en effet solliciter l'anpe pour une Allocation de Fin de Formation, c'est à dire leur demander de prendre le relais.Car c'est possible même si les droits sont théoriquement épuisés.
Cette allocation ne sera attribué qu'aprés délibération d' une commission, sachant qu'il faut que la professsion infirmière soit dite "prioritaire" dans le département concerné.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire pour vous exposer mon cas, en tout cas bon courage, battez vous surtout avec l'anpe et le rectorat c'est une cata car ils ne sont pas du tout au claire avec cette procédure.
Infirmière en médecine infectieuse
didou85
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 29 août 2006 13:32

Message par didou85 »

Pour l'ARE, j'ai eu une réponse favorable, par contre pour la demande d'indemnisation pour la dernière année, je l'ai déjà faite et j'attends la réponse.
sandy5576
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2007 14:27
Localisation : MEUSE

Message par sandy5576 »

salut a tous

je suis auxiliaire de puericulture dans une fonction publique territoriale
et je souhaiterai savoir comment je peux faire pour le financement de ces trois années d'ecole d'infirmiere sachant que mon employeur ne veut pas financer la formation ,ni mon salaire.
faut il que je demissionne pour avoir des aides ou autres??
merci de me repondre.
louisa95
Messages : 19
Inscription : 11 mai 2006 13:42

Message par louisa95 »

auxilliaire puer et ton employeur refuse vraiment ? en terme de promo professionelle ça n'est pas très cohérent tout cela.Bref, pour ta question je ne sais pas du tout, renseignes toi auprès du conseil régional puisque c'est une collectivité.bon courage.
Infirmière en médecine infectieuse
Répondre