IFSI de Pau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
claireM

Message par claireM »

Bonjour !!!
moi? j'ai ma visite chez la médecine du travail le 19/09 et le 10/09 chez le médecin agréé.

Je voulais savoir qui doit nous faire le tubertest (pour ceux dont la date du dernier tubertest dépasse 3mois). Moi je les fais faire par mon médecin traitant. Mais ne fallait-il pas mieux que ce soit le médecin agréé pour plus d'objectivité lors de la lecture du test?

Pour l'achat des chaussures, y'a-t-il une commande de groupe à l'ifsi?
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt mon dossier est presque fini, manque juste les enveloppes!! voilà pr ce qui est dela visite medicale ,m oi j'ai rdv lundi 10 sept! j'avoue je commence à stresser! et je suis deg que les vacances soient presque finies!
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Bonjour à tous !!

Pour le tubertest moi je l'ai fait faire par mon médecin traitant. A mon avis c'est bon, ça sert à rien d'aller voir un médecin agréé pour cette lecture... Il marque positif ou négatif et c'est fini.

Sinon j'arrive presque au bout du dossier... Il manque plus que la prise de sang pour le dosage anticorps anti HbS et il sera plié.

Puis la visite médicale je la fait mardi.

La rentrée approche à grand pas...
nanou64
Régulier
Régulier

ne vous plaigniez pas !!!

Message par nanou64 »

coucou a tous !!!

ne vous plaigniez pas ! vous avez encore 2 semaines de vacances !!! pour nous, la rentrée, c'est... dans 2 jours !!!!! ahahahahahahah :-(

allez profitez de vos derniers jours de vacances !!!

bises a vous !

nanou64

ps : tjs pas de journee d integration de prevue... nous sommes les premiers à être décus !!! croyez nous !!! c'est trop nul...
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

dommage
DavidG

Message par DavidG »

Aaah 2 semaines de détente et de pur bonheur... on aura une pensée émue pour toi nanou...
nanou64
Régulier
Régulier

un grand merci !!

Message par nanou64 »

merci DavidG !!

ta pensée emue me touche beaucoup !!!

ps : en plus vous avez que des supers profs en premiere année !!! alors aucune crainte a avoir !!

bises
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'attribution des lieux de stage ?
Dans le dossier il y a une liste de lieux possibles... Est ce que l'on est censé aller un peu partout et dans ce cas est-il prévu un hébergement sur place ou bien peut-on demander à rester sur Pau (j'ai pris un logement sur Pau et je n'ai pas de connaissances sur les autres lieux).

Par ailleurs, il n'y a aucune liste de livres fournie. Est ce qu'ils nous la donnent à la rentrée ? ( à l'IFSI de Brive, il y avait une liste de 10 livres à acheter ! )

Merci pour ces renseignements.
Dernière modification par julio le 14 oct. 2007 17:19, modifié 1 fois.
nanou64
Régulier
Régulier

kk infos pour les futurs petits 1ère année, tout stressés...

Message par nanou64 »

" Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'attribution des lieux de stage ? "

tu as une liste de stages asstribuée en debut d'année, au total 5 stages d un mois chacun... il t'es possible d'echanger avec un de tes collegues, a plusieurs conditions... mais ils vous expliqueront tout ca tres bien a la rentree ! don't stress amigo !!!

" Dans le dossier il y a une liste de lieux possibles... Est ce que l'on est censé aller un peu partout et dans ce cas est-il prévu un hébergement sur place ou bien peut-on demander à rester sur Pau (j'ai pris un logement sur Pau et je n'ai pas de connaissances sur les autres lieux). "

en effet, en acceptant de rentrer a l ecole de pau, tu acceptes les lieux de stages un peu plus loin que pau... jusqu a tarbes, oloron, orthez, des fois meme jusqu a bayonne, (mais bayone c rare...) mais saches que la plupart des stages sont sur pau ou alentours (c a d billere, lescar, lons, nay...) ensuite, il n'est prevu aucun hébergement si tu dois aller plus loin que pau... tu devras faire de nombreux aller - retour, a moins que tu trouves a te loger par toi meme (des amis, de la famille...) plus pres de ton lieu de stage... voilou !!!

pour ceux qui ne pourraient vraiment pas bouger, il y a toujours la solution de negocier avec vos collègues de promotion, a condition que vous ayiez la msp à la meme periode...

Par ailleurs, il n'y a aucune liste de livres fournie. Est ce qu'ils nous la donnent à la rentrée ? ( à l'IFSI de Brive, il y avait une liste de 10 livres à acheter ! )

enfin, dernier complement d infos : il n y a aucune liste de bouquins fournie, pour la simple raison, qu'ils vont vous proposer de faire des achats de groupe (pour que ca soit moins cher) pour les 2 bouqins indispensables à la formation... ensuite, tu es libre d'acheter (a tes frais) tous les livres que tu veux !!!

voilou !!!

en esperant avoir repondu a toutes tes questions !!!

grosses bises

nanou64

ps : n'hesitez pas si besoin ! chui la !!!
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Merci beaucoup nanou64 pour toutes ces infos ! :)
Et si on a de nombreux aller-retour à effectuer pour les stages comme tu dis y-a-t-il une compensation financière pour les frais kilométriques ? car en plus du loyer cela risque de plomber pas mal le budget ! :(
studant_infirm

Message par studant_infirm »

coucou tout le monde!!je rentre en première année et je stresse parce que je n'ai pas mon permis de conduire..pensez vous que le temps que je l'obtienne je puisse faire mes stages à pau?merci de me répondre ..
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt
moi je me demandais si il était possible de faire des stages ds des villes differentes que celles citées ds le dossier?
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

pour repondre à Julio, il me semble que si les stages st trop loin, on est indemnisés!
nanou64
Régulier
Régulier

wouahhhh voici quelques autres réponses !!!

Message par nanou64 »

compensation financiere ??

en effet, tu beneficieras d une compensation financiere mais pas enorme... en fait c est un peu compliqué ! mais ca aussi il vous l expliqueront longuement... en fait, si tu pars loin, ils considerent que tu fais seulement un allez retour par semaine (qu'ils te rembourseront donc), et si c'est vers pau et alentours, ils te remboursent les kilometres, sachant qu'ils prennent la distance la moins grande entre ton lieu de stage et ton logement, ou ton lieu de stage et l'école... voilou... de quoi en faire crier certains !!! vous ne serez pas les premiers, vous ne serez pas non plus les derniers !!! mais on arrive a s en sortir quand meme !!!

par rapport au permis de conduire... euh... il faut te depecher de le passer, serieusement... car s'il est possible que tu aies a faire des stages sur pau, tu peux aussi devoir en faire en dehors de pau... donc... voilou...
comme je disais tout a l heure, tu as la possibilité de changer tes terrains de stage avec tes collegues, ou bien de faire du court voiturage... (pour cela aussi on a crier, (pour rester polis), car ils disent qu'en entrant a l'ecole, vous vous engagez à vous rendre sur tous vos lieux de stages, par vos propres moyens... d'ou la necessité sous jacente d avoir une voiture... et peu importe si vous avez les moyens ou non !!! voilou !!!

vous posez des questions bien ciblées !!! mais malgrè tout gardez en tete, que l'ecole de pau est une super ecole... vraiment... que ce soit pour les profs, pour les cours, ou pour les stages !!!

a bientot pour une premiere rencontre réelle, qui sait ???

bises a tous !!!
nanou64
Régulier
Régulier

lieux de stage dans dossier ?

Message par nanou64 »

"moi je me demandais si il était possible de faire des stages ds des villes differentes que celles citées ds le dossier?"

peux tu me donner la liste des villes qui sont dans le dossier stp ??? (a peu pres s il y en a beaucoup !!!)

bises
Répondre