train gratuit ou pas??!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laura6

train gratuit ou pas??!!

Message par laura6 »

bonjour ,

je pose se post-it car je n'est pas trouver de reponse a ma question sur le forum

voila je voulais tout simplement savoir si en etant boursier on pouvait beneficier du train gratuit??

merci de vos reponses

bonne continuation et bonne rentrée a la promo 2007/2010
( dont je fais partie :D :D )
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

peut être voir ça avec la SNCF :clin:
Nymphirmière au pays de Brest
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Je doute que la sncf fasse ce genre d'offre. :clin:
Dernière modification par Juli£n le 09 sept. 2007 18:25, modifié 1 fois.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Il faut te renseigner au niveau du conseil général de ton département il me semble
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Bonjour
ptite question dans le même genre mais est ce qu'en étant bénéficiaire de l'aff le trajet maison - ecole est payé ?
Merci pour vos réponses
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
esthesia

Message par esthesia »

n tu n'auras pas le train gratuit mais ton conseil regional fait peut etre des offres, moi je sais que j'ai le train de chez moi à l'ifsi à moins 50 pour cent ce qui est plutot cool!
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

renseigne toi avec la sncf et le conseil général mais le train gratuit...à moins que tes parents travaillent à la sncf...
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

je prend le train pour aller à l'IFSI, et non, c'est pas gratos, malheureusement, meme en étant boursier(ère) ! mais il existe un abonnement étudiant, qui, par conséquent, te revient moins cher que d'acheter tes billets tous les jours !!
15 SA
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Carte 12-25 (avantageux si tu prends très souvent le TGV) à 49€ valable 1 an : d'ailleurs le pourcentage de réduction devrait baisser jusqu'à 60% fin septembre (jusqu'à 50% sur trains en périodes creuses et 25% garantis). Je ne sais pas si la SNCF propose des prix avantageux pour les boursiers : renseigne toi aux guichets!
:fleche: Je prends le TGV 3 à 4 fois par mois mais je cède la place à la voiture pour des raisons de santé mentale... Les retards, les grêves, les annulations, les enfants qui crient, les gens qui téléphonent en parlant fort... Image
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi je ne paie aps le train entre chez moi et l ecole je suis d'amiens a la base (mes parents) et scolarisé a l IFSI de Reims, je suis boursiere et la region picardie proposent aux etudiants boursiers vivant loin de leur etablisemment une carte 100% gratuite (entre amiens et reims bien entendu) apres ce sont des offres regionales il faut te renseigner a la gare de ta ville seul eux pourront reellement te repondre
IDE au bloc traumato/ortho
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

En effet , le conseil regional la totalité des frais de transports ( car ou train ) entre le lieu d'etudes et le domicile .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Cela dépend d'une région à l'autre. Moi j'avais 50 pour 100 de réduc sur mes trajets domicile/lieu d'études et cela à n'importe quelle heure de la journée.
Par contre attention la carte 12/25 marche avec des périodes bleu/blanche et donc réductions différentes selon les heures et les jours.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Répondre