placements, emprunts, sousous, tout ça tout ça...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

placements, emprunts, sousous, tout ça tout ça...

Message par Paula Kiurie »

Alors voilà, je viens de vendre ma maison... j' ai même fait une plus-value
:clap:
Par contre, hem, voilà... je fais quoi de tous ces sous, maintenant? Je suis nulle archi nulle dès qu' il s' agit d' argent... je pensais faire un remboursement anticipé de mon emprunt immobilier, prendre une loc en attendant de savoir dans quelle région je vais m' expatrier quand je serai diplomée, et placer le reste de la somme... mais placer où??? Je n' y connais rien moi, en placement...
Et puis voilà que mon père me dit qu' il vaut mieux que je garde mon emprunt, que je continue de le rembourser, car les taux d' intérêts sont en train de flamber... oui papa, je veux bien, mais moi j' ai pas les moyens de payer à la fois mes traites ET un loyer... j' ai repris mes études, rappelle toi
:roll:
Bon voilà, si jamais il se trouve parmi vous des experts en sousous... je suis preneuse de bons conseils... et si ce sujet a déjà été posté... ben... désolée, j' ai rien trouvé :?
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte... [Fabien Rohrhust]
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

si tu sais pas quoi en faire....moi je saurais :malefiq:
suis preneuse :malefiq:

bon OK

:tchao:
Nymphirmière au pays de Brest
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Mdr Emma! Je le note, au cas où... ;)
Mais bon, c' est la 1ère fois que j' ai autant d' argent (ou que j' ai de l' argent tout court, tu me diras!), ça fait tout drôle!
Comment je vais lui rabattre son caquet, à mon banquier :p
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte... [Fabien Rohrhust]
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

j'en veut bien un peu sinon.... j'ai une maison en construction donc je saurai quoi en faire t'inquiètes pas !
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Peut être un autre investissement immobilier ou apres tu as tous ce qui est plan d'epargne logement, les placements boursiers mais bon bcp plus risquer quoi que tout depends ...
Fin je suis pas tres douée non plus donc moi ce que je te conseille c'est de prendre rdv avec plusieurs banquiers et de voir ce que tu pourrais en faire :clin:

Je suis comme Emma si tu sais pas quoi en faire.... I'm here :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Vous êtes rien qu' une bande de chacaux, na :lol:
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

suis etonné que ta banque te laisse vendre ton bien immo sans exigé le remboursement......
si c est pas fait ca ne saurai tarder !!!!!!
sinon au niveau des placements soit tu risques a la bourse avec des rendements de 10% globalement soit tu joues les " bon pere de famille" et tu empoches 5%
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

"suis etonné que ta banque te laisse vendre ton bien immo sans exigé le remboursement...... "
*** ça marche comme ça? Quand je vous dis que je n' y connais rien... en même temps, comme je le disais, je ne pourrai pas continuer à payer mes traites, ET payer un loyer... pas moyen :roll: donc, finalement, le problème ne se pose pas...
Et heu la bourse... franchement... ça serait suicidaire pour moi de me lancer la dedans :oops:
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

vois ca avec ton banquier ....... de tte facon t es obligée de passer par un intermediaire pour jouer a la bourse que ce soit en ligne avec des organismes comme cortal ou boursorama ou ta banque privé

pour le remboursement c est meme etonnant vraiment qu ils se soient pas servi directement chez le notaire...
sache aussi que tu as en general 3% d indemnités de remboursement anticipé...
le banquier c est le seul qui te tend un parapluie quand il fait beau et te le retire des qu il pleut..........
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Comme le dit abel, c'est plus sain de rembourser le reste du prêt, après sincèrement la bourse c'est hautement déconseillé, j'ai tellement vu de gens se prendre des gamelles, ou alors renseigne-toi sur quelques valeurs qui évoluent en douceur et qui ne déscendent jamais telles que "air liquide" si ça existe encore (très très vieille info). Si il te reste pas mal d'argent place le dans un appart (c'est forcément moins cher qu'une maison) si c'est ta résidence principale c'est le bon placement de toutes façons. après il y a les placements classiques type livret A, pel, lep, lel, développement durable bref ce qu'on trouve dans une banque tout dépend de la somme à placer
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

abel6876 a écrit :suis etonné que ta banque te laisse vendre ton bien immo sans exigé le remboursement......

Bonjour!

Je rejoins Abel6876 : il me semble même que dans les conditions du prêt que nous avons, il est stipulé qu'en cas de revente de l'appartement, il faut prioritairement rembourser les sommes restant à verser à la banque.
A savoir si c'est une clause abusive ou non, je ne saurais répondre ...

Quant aux pénalités appliquées par la banque en cas de remboursement anticipé, il faut négocier, ce n'est pas toujours le cas.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

calimero punk des alpes a écrit :Peut être un autre investissement immobilier ou apres tu as tous ce qui est plan d'epargne logement, les placements boursiers mais bon bcp plus risquer quoi que tout depends

Je te déconseille hautement les placements boursiers, même sur des valeurs où il y a peu de risques (t'façon, c'est là où ça te rapporte le moins). Crois en ma propre expérience, je n'attends qu'une chose, l'année prochaine où je pourrais revendre sans frais de je sais plus quoi mes actions achetées 8 ans auparavent. Au final, je n'aurais pas trop perdu si tout va bien d'ici là, une chose est sure c'est que j'aurai pas gagné grand chose... 1% d'intérets et encore je suis gentille, j'ai eu la nette sensation de me faire berner par mon banquier, mais bon, j'étais jeune. Et maintenant, avec le recul, je me dis que c'est tout le système boursier qui moralement ne le fait pas, donc, rien que pour ça, n'investit rien dedans !
Ton banquier va forcément t'en parler si tu prends rdv, dit lui non ! non et non ! Ils font tout pour amener leur client à mettre de l'argent en bourse, tu m'étonnes, je suis sure qu'ils touchent une commission pour ça, c'est pas possible autrement.
Bref, reste le codévi (livret développement durable je crois que ça s'appelle maintenant), le livret A (dont le taux d'intéret à légèrement remonté), et le PEL mine de rien, c'est pas mal, le seul truc c'est que tu ne peux pas disposer de l'argent comme tu veux.
Bref, bon courage :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

oui je confirme que la banque se prend une commission sur les opérations boursières dont une à taux fixe, je crois
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tulipe a écrit :

Quant aux pénalités appliquées par la banque en cas de remboursement anticipé, il faut négocier, ce n'est pas toujours le cas.

Négocier ?
il me semble que c'est écrit dans le contrat suivant le cas, où il y a des pénalités ou il n'y en a pas...
perso je me trimbale un pret annexe où on me prélève 6,36 € par mois et quand j'ai voulu négocier un remboursement anticipé (2 ans) ça m'a été refusé car mon contrat stipule que je dois payer des pénalités en cas de remboursement anticipé.... pour le principe j'ai refusé, estimant qu'ils se font assez de blé sur mon dos...je me demande combien ça leur coûte un tel virement par mois ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre