vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cbpiout

Message par cbpiout »

salut à tous,

moi c'est bizarre j'ai pas de vrai pré rentrée. je sais que je dois aller à l'ifsi entre le 10 et le 21 mais c'est que administratif . mais rien en ce qui concerne les tenue et les bouquins. Mais ma rentrée est le 24 à 9h.
Si quelqu'un sait quelque chose pour l'ifsi de Bicêtre . merci de m'informer. :)
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

je crois que je vais etre une des seule a avoir une prérentrée qui dure une journée entiere...faut que j'y sois a 8 ou 9 h je crois jusqu'a midi et ensuite de 13h30 à 17h..j'espere qu'il y aura une visite , des trucs comme ça car si c'est de la paperasse toute la journée...mm, mais bon il faut passer par là. je pense que c'est aussi pour nous mettre dans le bain des futures journées types qu'on va avoir durant la formation!

en attendant , j'ai plus que hate d'y etre..les journées deviennent de plus en plus longues, aller c'est la derniere ligne droite , on touche au but!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Heure H- 10 ;)
Foetus Infirmière
chessy_11

Message par chessy_11 »

Actimel: moi aussi, j'ai une "vraie " pré-rentrée... 9h 12h et 13h30 17h00..
A peu de choses près.
Ca promet, et eux aussi nous ont demandé d'apporter le chequier!!!
A propos, y aurait-il qq'un d'autre qui débute à l'IFSI de Périgueux?
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Coucou!!!
Moi, j'ai eu ma pré-rentrée le 6, mais c'était seulement administatif et pour l'achat du matériel et des tenues...
pas d'emploi du temps, pas de vesite des locaux ...
Pour cela , il faudra attendre le 24 à 14h!!!
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Comme promis je viens vous raconter!!! ben franchement c'été pas une pre rentrée mais bel et bien une rentrée pour moi :choque:

Arrivée à 9h.... on commence par être divisé en 3 groupes... On commence par la présentation de la formation... et on embraye un petit peu sur quelques concept de la professions , ainsi que sur les competence de l'infirmière etc... Ils nous expliquent les modulent fixes qu'on va avoir en première année
Nous donne le planning!!!
et là oh joie!!!! Je suis RAVIE on va commencer par le module gyneco obstetrique :D

Ensuite on embraye sur les formalité administratives ..Chèques, ahcat des livre qu'on a eu tous de suite, secu etc....

Puis petite visite des locaux....

J'ai déjà mon planning pour l'année....avec les dates des evals, ainsi que ceux des stages et des vacances ;)

Par contre on embraye direct!!!! :choque:
j'ai déjà un TD à faire pour vendredi midi sur le concept de l'homme!!!! :choque:
Foetus Infirmière
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Ca commence fort dans ton IFSI!!!!!!
Déjà du boulot!!!!
Remarque au moins, tu sais ce qu'il t'attend!!
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi ma pré rentrée c'est demain
hate hate hate!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

satrinchka a écrit :moi ma pré rentrée c'est demain
hate hate hate!

N'oublie pas de venir faire un tour ici pour nous raconter...

La mienne est dans une semaine de 9h a 16h30, avec essayage de tenues l'apres-midi.... :clin:
J'ai hate moi aussi, surtout quand je lis les posts des autres etudiants qui ont deja fait leur pré-rentrée.... 8) 8) 8) 8) 8)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oh la la les filles j'ai honte j'ai pas dormi de la nuit (enfin si juste un peu) tellement j'étais excitée
on s'est couchés à 1h et à 4h je tournais toujours dans mon lit et ensuite je n'arretais pas de penser à ma rentrée!

bien sur que je vais vos en parler de cette pré rentrée dès qu'elle sera effectuée!
H-1h30
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

satrinchka a écrit :oh la la les filles j'ai honte j'ai pas dormi de la nuit (enfin si juste un peu) tellement j'étais excitée
on s'est couchés à 1h et à 4h je tournais toujours dans mon lit et ensuite je n'arretais pas de penser à ma rentrée!

bien sur que je vais vos en parler de cette pré rentrée dès qu'elle sera effectuée!
H-1h30

Bon courage et bonne rentrée !!
A bientôt pour nous raconter !
ESI MELUN Promo 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

satrinchka a écrit :oh la la les filles j'ai honte j'ai pas dormi de la nuit (enfin si juste un peu) tellement j'étais excitée

H-1h30

Je n'attends que ça, reviens vite :clin:
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Ma pré-rentrée est demain 9h-12h et j'ai honte mais cette nuit j'ai rêvé de cette fameuse pré-rentrée et bien sur il m'arrrivait plein de truc : oublie du chéquier, oublie des papiers administratifs...
Enfin voilà j'ai hate d'y etre tout en stressant quand même un peu !!
Je viendrais vous raconter ça demain après-midi !!
Bon courage à tous et à toutes pour votre pré-rentrée et votre attente surtout !!
Bisous a+
infirmière diplomée d'état cru 2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

coucou les filles
j'ai fait ma pré rentrée!!! je suis ESI

champagne!!!! :fete:

bon, on avait RV à 8H30 et à 8h45 on attendait toujours dehors
puis ils nous ont fait rentrer, la directrice s'est brievement présentée, elle a expliqué deux petites choses (le stage d'observation qui débute dans moins d'un mois) et la cantine (32 € les 10 repas)
après elle nous a donné une énième fiche de présentation et nous a dit qu'il fallait vérifier les dossiers médicaux et administratifs, puis essayer les tenues, dans l'ordre qu'on voulait

j'ai commencé par la paperasse et là bad new, faut que je fasse un rappel d'hépatite B car depuis quelques jours la loi a changé et on doit avoir un taux supérieur à 100 Ui et le mien est de 91,4... donc je dois faire un rappel et ensuite un controle des dosages et présenter tout ca

sinon, ils m'ont félicitée pour ma réussite aux concours d'aide soignante et d'infirmière et pour mon classement et je suis partie essayer les tenues

et là finalement elles ne sont pas si moches que ca! un pantalon et une tunique pas super sexy mais on est pas là non plus pour parader! 75€ les 5 tenues, ca ne fait pas si cher que ca et elles sont très épaisses... en gamme de taille ca allait du 00 au 6, moi j'ai pris 0 pour la tunique et 1 pour le pantalon
et après j'ai été les payer, en même temps j'ai pris THE caducée (qui sert que pour la frime selon mon copain, normal il est pas dans l'état d'esprit des futures infirmières!!!), le ciseau, la pince et le porte stylo (3 € chacun... donc 12 €! bien!!!)
et pour finir j'ai pas pris la montre (20€) car je la trouvais cher et je sais que je peux en trouver des bien moins chères ailleurs

voila
ils proposaient aussi passe couloir, chaussures, mais j'ai pas pris... au fait c'est la société Julie et Florent, le site c'est www.chausspital.com

voili voila

après je suis rentrée à la maison et je piaffe d'impatience pour mettre mon bel autocollant sur la voiture, même si c'est pour la frime ;-)
je trouve ca cool de se reconnaitre... l'autre jour j'ai découvert une ESI parmi une soirée, j'ai été lui parler alors que probablement je ne l'aurai pas fait si je n'avais pas vu l'autocollant
ca ouvre des liens, nous sommes une grande famille, comme les bretons, les basques... il y a les étudiantes infirmières ;-)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ah ba dis donc au moins tu as l air content! c'est cool de voir que ca c est bien passé. moi aussi j ai hate maintenant la rentrée. au programme: presentation formateur, présentation promo 2006 ( apparemment presentation sympa d apres la responsable premiere année ), tenues, sécu etudiante, module infirmier, concepts de base, module sciences humaines (c est quoi?) , travail de groupe sur l accueil et representation de la PA! sans oublier presentation de l assoc amnésic et des DE qui viennent nous vendre leurs livres
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Répondre