2 infirmières assassinées à Pau (64)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cedr1c a écrit :Les critères actuels sont mauvais selon toi, tu proposes quoi pour les remplacer, ou modifier le fonctionnement actuel? Quelles évolutions vois tu?
Ced, tu m'as déjà posé la question et j'ai déjà répondu
Ce qui m'etonne quand même c'est la difficulté à chercher à comprendre l'autre. OK l'urgence psy c'est comme ci ou comme ça , j'suis d'accord et j'en doute pas. Ceci dit, la très grande majorité des gens ne sont pas du tout au courant de tout ça : de vos "abreviations" :clin: , de vos procédures etc... eux quand ils ont un blème , ils s'adressent généralement au service qui suit le patient, celui qui a le dossier, qui le connait etc...
Mais bon, je ne suis apparemment pas la seule à constater des dysfonctionnements :clin: , je cite l'actualité du site :
Le Dr Halimi a estimé que "la situation de la psychiatrie souffre de la crise des urgences, du manque de lisibilité de certains dispositifs pour les usagers et du partenariat encore insuffisant entre les champs sanitaire et médico-social."
Il me semble que j'ai abordé deux de ces points au cours de cette longue discussion, et tu as abordé le troisième...
Reste plus qu'à esperer que la psychiatrie "actuellement au coeur de l'actualité", soit réellement "consciente de ses responsabilités" .. et tout ira pour le mieux dans "le meilleur des mondes " .... :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui j'ai lu aussi. :lol: Le même qui dit qu'il faut revaloriser les psys alors qu'ils viennent de se prendre plus de 400 Euros d'augmentation par mois avec la prime multisite :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

tssssss tssss Agrath ! :lol: Toi ! syndicaliste averti :clin:!tu vas pas en vouloir à un type, parce qu'il defend le beef steack de sa profession :clin: :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

flog a écrit :tssssss tssss Agrath ! :lol: Toi ! syndicaliste averti :clin:!tu vas pas en vouloir à un type, parce qu'il defend le beef steack de sa profession :clin: :lol:

On peut etre syndicaliste et être honnète. Si si.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Argrath le Troll a écrit :
flog a écrit :tssssss tssss Agrath ! :lol: Toi ! syndicaliste averti :clin:!tu vas pas en vouloir à un type, parce qu'il defend le beef steack de sa profession :clin: :lol:

On peut etre syndicaliste et être honnète. Si si.

En quoi le fait de reclamer une revalorisation, après 400€ d'augmentation, serait malhonnête ? :choque: ... tu m'etonnes sur ce coup là :clin: :lol:

mais ze crois bien que nous sommes totalement HS Image
cedr1c

Message par cedr1c »

Le Dr Halimi a estimé que "la situation de la psychiatrie souffre de la crise des urgences, du manque de lisibilité de certains dispositifs pour les usagers et du partenariat encore insuffisant entre les champs sanitaire et médico-social."

Les dispositifs de psychiatrie aux urgences sont légiférés par une loi qui a à peine un an...les choses se mettent seulement en place, avec information de tous les acteurs (il y a un an, nous avons fait un courrier d'info à tous les généralistes du secteur, leur rappelant les conditions d'hospitalisation en psy selon l'HAS). En tirer des conclusions que ça va mal un an après, c'est lèger. Il faut un peu plus de temps.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

cedr1c a écrit :

Les dispositifs de psychiatrie aux urgences sont légiférés par une loi qui a à peine un an...les choses se mettent seulement en place, avec information de tous les acteurs (il y a un an, nous avons fait un courrier d'info à tous les généralistes du secteur, leur rappelant les conditions d'hospitalisation en psy selon l'HAS). En tirer des conclusions que ça va mal un an après, c'est lèger. Il faut un peu plus de temps.

ah ben voilà, tu vois, tu denonces encore un dysfonctionnement :lol: Comment se fait-il en France que l'info ne passe pas mieux ? :clin: y'a peut-être là aussi matière à travailler...
Ceci dit Le Dr Halimi n'a pas totalement tord, les usagers du système de soins sont souvent très mal informés sur celui-ci (que ce soit en version hopsitalière ou en soins de ville) et le partenariat ville-hopital n'est quand même pas au top de son efficacité (il n'y a pas que des medecins en ville :clin: ni que des "sanitaires" d'ailleurs )
cedr1c

Message par cedr1c »

ça se structure, pas besoin de changer le système tous les deux ans. Il y a quand même une dynamique actuellement.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

personne n'a parlé de changer tout le système , Ced :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben 400€ ca leur rembourse a peine les frais d'eseence voyons!! :lol:

sur cette prime je suis avec argath. mais bon, les psy ont toujours su se faire plaindre!!
apres je reviens deux secondes sur les avis des experts, ils ne sont en effet pas toujorus suivis par les magistrats. on a eu des cas ou les juges ne suivaient pas ces avis. mais il semblerait que ce soit le cas pour pas mal d'experts en ce moment (ben vi les plombiers aussi!!)
apres, pour ce qui est de la restructuration, elle est en route quoi qu'on en dise! j'en parlai avec mon doc chef samedi matin au boulot, qu'on le veuille ou non on va nous pousser à changer, à évoluer si on veut pas se faire bouffer tout cru.
la dessus mon hosto est un bon exemple dans la mesure ou le CHR va demenager à 2km de mon hosto dans 1an1/2 et qu'ils essaient de nous engloger dans le CHR par exemple.
aprés, ou je suis d'accord avec flog (si ca m'arrive des fois)c'est que l'opinion publique est trés mal informée de tout, et vu ce que les medias vehiculent, ca va pas aller en s'arrangeant.
quand on voit le nombre de familles qui sont à la limite de deposer leur proche devant la porte de l'hp en se barrant en courant pour etre sur qu'il soit hospitalisé...
la politique de santé tend à l'ouverture de la psy hors des murs ce qui utopiquement parlant reviendrait à traiter le plus de patient possible chez eux et d'hospitaliser les cas ingerables uniquement donc trés peu (utopiquement parlant hein!)
la politique mediatique elle tend à remettre les fous et les sdf en asile...

y a comme un truc qui va pas mais ou donc? :roll:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

boup a écrit : la politique de santé tend à l'ouverture de la psy hors des murs ce qui utopiquement parlant reviendrait à traiter le plus de patient possible chez eux et d'hospitaliser les cas ingerables uniquement donc trés peu (utopiquement parlant hein!)
la politique mediatique elle tend à remettre les fous et les sdf en asile...

Très bien résumé ; la première politique relève du bon sens.
La deuxième s'apparenterait plus à de la démagogie.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

boup a écrit :aprés, ou je suis d'accord avec flog (si ca m'arrive des fois)c'est que l'opinion publique est trés mal informée de tout, :roll:

malheureusement les pro de santé sont aussi très mal informés sur leur droit et devoir à l'hopital :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Bracciano-Galley
VIP
VIP

boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah ils en ont fini avec les chiens dangereux!

:roll: loin de moi l'idee de prendre ca avec le sourire quand meme. mais les faits divers en ce moment m'enervent un peu...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il est exact que la violence est chose assez courante en psy. Mais certainement pas a ce point.
Répondre