Besoin d'aide pour debuter mon TFE!!!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Meuhmeuh31

Besoin d'aide pour debuter mon TFE!!!!

Message par Meuhmeuh31 »

Salut a tous,
Je suis en debut de troisieme année et la je panique!! Non mas j'ai choisi de faire une TFE sur la souffrance des soignants face a la mort de jeunes adultes dans un service de medecine!!
Je voudrais savoir si vous auriez des pistes de lectures que vous pourriez me conseiller et aussi si vous avez qlq minute m'aider a avancer dans mon cheminement. Par ce que la je pars su la notion de difficulte de detachement.
Merci de m'aider j'espere que mon message a ete assez clair!!
Meuhmeuh
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Besoin d'aide pour debuter mon TFE!!!!

Message par invite584 »

Meuhmeuh31 a écrit : Par ce que la je pars su la notion de difficulte de detachement.

Qu'est ce que c'est?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

voir documents et livres sur la relation soignant soigné et la distance relationnelle
nnoel

Message par nnoel »

Effectivement la difficulté à ne pas trop s'attacher et à ne pas trop s'identifier à nos patients (surtout en début de carrière) me parait le plus intéressant et le plus important dans la relation soignant soigné.
J'ai travaillé 5 ans en unité SIDA en début de carrière, et les décès de patients jeunes ont été nombreux. Pas facile à vivre, on se sent encore moins impuissants je pense !
Bon courage
Répondre