IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

JLou, contente de voir que tu te plait dans la formation... 8)
Je suis sure que tu vas trouver ton rythme cours/couches/courses :lol: :lol: tres rapidement...
Ca donne tres envie de faire sa rentrée tout ça... :lol: :clin:
Vivement le 18, en ce qui me concerne, pour au moins la pré-rentrée..
N'oublies pas de passer, si tu peux, nous raconter un peu tes journées et l'ambiance de ta promo...

Allez J-19, c'est long et court a la fois.... Profitons de nos derniers jours "de liberte".. :lol:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

Bonjour à tous, bonne rentrée Jlou!
Je me demandais, j'ai toujours un doute quand je remplis des dossiers :)
Pour la sécu, il demande bien l'attestation du médecin traitant? La sécu la délivre tout de suite quand on y va ou il y a un peu de délai?

Me suis répondue toute seule... Plus que demain et on rentre tous!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous....

Bon ben pas grand monde ici depuis quelques temps :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Juste pour dire qu'on est a J-15..

C'est trop coooooooooooolllllllllll...

@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Salut celestineb, comment vas-tu? tu te sens prête pour ta rentrée?
Moi seulement aujourd'hui j'ai réussi à mettre le nez dans mes bouquins!
Va falloir que je m'organise car la semaine qui approche on a 39h de cours.
Sinon rien de neuf, mis à part que tous les jours il arrive un ou une nouvelle. Ils sont remontés jusqu'à 43 places sur liste complémentaire. L'annnée dernière seulement 7, comme quoi... (on est 83 en cours avec les compléments de formation)
Vendredi on a eu les résultats pour les financements, bein rien pour moi: ni assedics, ni mission locale, ni cnaséa. me reste à espérer pour la région (en commission). J'aurai bien aimé garder mon prêt étudiant pour une caisse un peu plus potable que la mienne. Allé c'est pas trop grave.

Bonne journée à tous.
virginie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Salut celestineb, comment vas-tu? tu te sens prête pour ta rentrée?
Moi seulement aujourd'hui j'ai réussi à mettre le nez dans mes bouquins!
Va falloir que je m'organise car la semaine qui approche on a 39h de cours.
Sinon rien de neuf, mis à part que tous les jours il arrive un ou une nouvelle. Ils sont remontés jusqu'à 43 places sur liste complémentaire. L'annnée dernière seulement 7, comme quoi... (on est 83 en cours avec les compléments de formation)
Vendredi on a eu les résultats pour les financements, bein rien pour moi: ni assedics, ni mission locale, ni cnaséa. me reste à espérer pour la région (en commission). J'aurai bien aimé garder mon prêt étudiant pour une caisse un peu plus potable que la mienne. Allé c'est pas trop grave.

Bonne journée à tous.
virginie

Coucou JLou,

Je vois que tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer en ce moment... :lol:
Entre les cours, les devoirs, la maison, les enfants et le mari, ben il y a plus trop de placs pour toi... :?
C'est vraiment dommage que tu n'ai pas eu un autre financement, car comme tu dis, tu aurais pu garder l'argent pour faire autre chose... :? :?

En ce qui me concerne j'ai fini mon boulot, je suis donc en vacances jusqu'a la rentrée... Je vais essayer d'en profiter... :clin:
L'idée de la rentrée m'angoisse un peu a vrai dire mais bon, c'est la peur de l'inconnu et j'espere que ça passera rapidement... :roll:
Il me reste que la visite chez le medecin agrée et ça sera bon pour les formalités... 8) 8) 8)

@+++

christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:lol: bonsoir tout le monde (enfin.. ceux qui sont là!!!!)

Alors ça y est, on a eu notre pré rentrée ce matin...
150 dans une grande salle qui résonne, fatiguant!!
On a eu la présentation de l'école, le règlement et un livret d'accueil.
Les cadres présents ont l'air sympas, l'ambiance était bonne. Le cadre extérieur est super.. un parc tout boisé.
On a eu aussi les modalités pour le self, les assurances,...
et j'ai eu la joie d'essayer les tenues!! Enfin!!

On nous a bien rappelés que l'on devait bosser pendant les vacances avant la rentrée, avec tests non notés en début de cours. Ca rigole pô!!

Reste le dossier d'inscription à déposer à la garde.
Et y'a plus qu'à!! On part pour 5 semaines de cours avant le premier stage.
On a eu le planning de notre 1ere semaine, on a cours tout les jours de 8h à 17h, sauf le lundi 24, de 9h à 15h, histoire de nous mettre dans le bain!

Voilà, voilà notre prérentrée.
Va falloir maintenant s'organiser, avec les pitchouns, le boulot du mari..

Bon, repos maintenant!!!

A+, bises à tou(te)s

:saut:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

hello
ha la la il ne plaisante pas à l'ifsi. Ils sont réputés comme assez stricts, des fois ce n'est pas plus mal!!!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ces 3 années.
Et petit conseil d'une maman : commence à réfléchir sur l'organisation de ton emploi du tps, car c'est la galèreeeeeeeeeeeeee.

@+ Virginie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Bon ben ça fait plaisir de lire le rapport :lol: de la pré rentrée de La Garde....
Bon ben moi je vais me mettre serieusement a bosser l'anatomie comme demandé par l'ifsi, je voudrais pas me laisser surprendre par un devoir meme non noté.... :roll: :lol: :lol:

Moi la pre-rentree est dans une semaine, mardi prochain... 8)

Bonne revisions alors mais faut quand meme penser a se reposer avant la vrai rentrée...

J-13

@++

christine83
Fidèle
Fidèle

:lol: merci Virginie!! C'est sûr que c'est de l'organisation...
Forcement hier matin, le matin que j'attendais depuis si longtemps, ma petite (qui aura 2 ans le 17!!!!) me fait 39°2, ko.
Merci au papa qui a pu rester avec elle... elle a une belle angine, 3 jours sans crèche.. ça commence!!!!!

Quand une cadre hier matin nous expliquait le quota des 30 jours d'absence, une jeune fille à coté de moi s'est abasourdie "quoi, que 30 jours..., c'est super juste"...
alors je lui demande "t'as combien d'enfants?" elle me répond "bah aucun pourquoi????!!!" :choque: :choque: :roll:

C'est d'autant moins facile quand la famille se trouve à 13OO km..
Mais bon, comme dirait l'autre, c'est un choix!!!
Qui va hélas couter aussi à mes deux petits anges...

J'ai un soucis avec mon "grand" de 3 ans 1/2, il va à la cantine, est content d'y aller, mais ne mange pas....
La dame m'a dit "c'est quand même bien quand en petite section, ils rentrent chez eux le midi....."
bein oui, mais le problème c'est qu'il n'y a personne le midi chez lui!!!!!! :oops: :!:

Bon, allez, c'est l'heure de l'école, avec ma fiévreuse dans les bras...

Bonne journée à tous!!!!

Et restons solidaires, ça fait du bien!!! :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Bon ben la, ça va plus du tout les amis forumeurs... :lol:
Le topic etait sur la 3eme page... :lol:
Allez je sais que c'est bientot la rentrée mais on se motive s'il vous plait... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Christine, j'espere que ta petite va mieux et que les problemes de cantine vont se regler rapidement... :clin: Ils sont marrants a la cantine, si tu dois laisser ton enfant c'est bien parce que tu bosses :roll: C'est surement pas par plaisir.... :roll: :roll: :roll: :?

Voila moi j'ai fait ma visite par le medecin agréé, je suis apte...ouf :roll:
Enfin il m'a pris la tension, m'a pose quelques questions et puis c'est absolument tout... Ah non j'allais oublie, ça fera 30 Euros s'il vous plait... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Donc ça ou rien, c'est pareil.... :choque:

@+++

Ps; JLou, si tu passes par la, viens un peu nous raconter ta semaine et tout et tout... :clin:

cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut!! :D
j'espere que vous vous souvenez de moi, j'ai l'intenion de passer le concours en 2008 dans le var et je venais vous poser pleins de questions sur la prépa.e bien maintenant c'est mon tour je commence ma préparation au concours et j'en ai profité pour faire remonter votre ancien post pour prendre votre releve...j'espere que vous aurez l'occasion de nous (pour l'instant me!lol!) faire un pti coucou de temps en temps pour nous faire part de votre expérience, des choses à faire ou ne pas faire...
je vous souhaite ue bonne rentrée a tous. :clin: :clin:

ps:christine, les amphi avec 150 personnes, c'est à chaque cours ou c'est simplement pour la rentrée?! :?

voili,voilou
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
christine83
Fidèle
Fidèle

coucou à tous, et tout particulièrement à Cissounette!

Bon courage à toi pour tes révisions, ça me rappelle des mois et des mois de boulot..
Si tu as besoin de n'importe quel renseignement, n'hésites pas! :clin:

Nous serons en effet 130 à peu près (25 sont sur un autre site) à chaque cours, car en fait ce n'est même pas un amphi, mais une sorte d'ancienne chapelle, plein de tables alignées face à une estrade. Pas de fenêtre et plafond haut.
Je pense qu'il va falloir réussir à avoir des places devant!!!

Mais le cadre extérieur est vraiment super, et aux dires des autres promos, c'est pas trop gênant comme conditions de cours.

Tu vas t'inscrire aux deux concours?

Voilà, voilà.. rien de bien neuf. Célestine, oui ma puce va mieux, heureusement car on fête ses deux ans dimanche.. ma petite puce... déja 2 ans..
Quant au grand, il s'habitue peu à peu à la cantine, et à bien voulu manger un peu. Je l'ai mis aujourd'hui en périscolaire, à 7h45, plus cantine, il était claqué et s'est endormi sur le canapé à 19H..
On leur mène la vie dure!!!
Et toi, ça se passe bien la vie de famille avec ton voyageur de mari à nouveau à la maison? Ta petite puce doit être contente d'avoir retrouvé son papa..!!

Et bien à bientôt!! On va essayer de laisser ce post dans la première page!! A vos claviers!!!
Biz à tous! :sleeping:
future esi à Hyéres!!!!!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour! :D
merci christine de infos:si les autres promo le disent tant mieux parce que ca me semble enorme et ca doit faire beaucoup de bruit!!
merci aussi de tes encouragements. :clin:
je voulais savoir, la 1ere année ce passe où?il me semble avoir entendu pierrefeu?!les 25 autres vont où?! :roll:

bon courage à tous

a bientot
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

ça fait plaisir de voir ce post reprendre vie !!!

pour ma part, j'ai également assisté à la pré rentré du 10 septembre avec tous les autres à Pierrefeu. pour moi il y avait bcp trop de monde. j'aurai eu du mal à étudier dans ces conditions. heureusement, je serai sur le site de Draguignan, on ne sera que 26. petite classe, ambiance conviviale et solidaire. enfin, j'espère !
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

eldiablo83 a écrit :ça fait plaisir de voir ce post reprendre vie !!!

pour ma part, j'ai également assisté à la pré rentré du 10 septembre avec tous les autres à Pierrefeu. pour moi il y avait bcp trop de monde. j'aurai eu du mal à étudier dans ces conditions. heureusement, je serai sur le site de Draguignan, on ne sera que 26. petite classe, ambiance conviviale et solidaire. enfin, j'espère !

bonjour à tous.
tu me fais halluciner eldiablo: 26 dans une salle! même en primaire je n'ai pas connu ça! lol
Nous dans notre promo on est 83 avec les compléments de formation (sinon 5 ou 6 de moins) et franchement ça fait trop.
Moi je suis au 1er rang et le 1er qui me pique ma place je le bouffe. hihihi.
Vendredi toute la journée on sera à l'ifsi de La garde, dans l'amphi et dans la salle esclave, car on aura cours avec les AP. Autant dire qu'il va falloir écouter.

Sinon pour ma part il y a bcp de bas, c'est vraiment l inconnu pour moi.
Je pense que je vais me donner jusqu'au 1er stage avant de paniquer.
Mais honnêtement j'ai du mal à assimiler tout les cours et à m'imaginer sur le terrain. Bref, sois disant c'est normal. Donc on verra bien.

Une bonne journée à tous.
Vivi
Répondre