IFSI de Pau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
DavidG

Message par DavidG »

studant_infirm a écrit :coucou tout le monde!!je rentre en première année et je stresse parce que je n'ai pas mon permis de conduire..pensez vous que le temps que je l'obtienne je puisse faire mes stages à pau?merci de me répondre ..

Ben oui je pense... on va pas t'envoyer loin si tu n'as pas encore le permis !
Perso, j'ai pas coché les villes mentionnées parce que je fais la conduite en ce moment aussi... à mon avis on sera prioritaires et on fera quasiment tous nos stages sur Pau... stresse pas, ils doivent avoir un minimum d'organisation.
nanou64
Régulier
Régulier

euh... méfiez vous vraiment !!!

Message par nanou64 »

euh... concernant les personnes prioritaires, si vous n avez pas le permis...

méfiez vous sincerement...

ne croyez vraiment pas ca !

croyez moi ! ils s en moquent royalement que vous ayez le permis ou non : ils ont des lignes de stage toutes faites !!!

vous n etes donc pas à l'abri de devoir partir plus loin que pau !

ps : je prefere etre honnete avec vous !!!

bises !

ps2 : ma rentrée s'est bien passée... enfin, comme une rentrée quoi !!!

ciaooooooo

ps3 : ne stressez pas pour autant vous trouverez toujours des solutions : le co voiturage, le changment de stage...
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

re
les lieux de stage st
pau othez bayonne biarritz tarbes lourdes ...
et y'a une case autres ( donc est ec que ds autre par ex on peut choisir nous meme le lieu de stage par ex saint gaudens toulouse si on peut etre hebergé) merci bcp

et pr les tenues d'inf, je sais qu'il faut les laver à la blanchisserie, ms qui paye les frais et comment ca se passe , sachant que c'est l'ifsi qui nosu les prend. et comment fait on si nos stages se trouvent ds des villes differentes de pau? merci bcp
Scooby Doo

Message par Scooby Doo »

DavidG a écrit :... à mon avis on sera prioritaires et on fera quasiment tous nos stages sur Pau... stresse pas, ils doivent avoir un minimum d'organisation.

:up:

T'en a d'autres comme ça????

Toi t'es un comic!!!!

Alors, 300 étudiants sur 3 promos, tu penses vraiment qu'ils arrivent à tenir compte qu'un tel à une voiture ou pas??

Ceci dit, la négoce est ouverte dès la réception de tes stages, et en règle général on arrive à s'entendre entre étudiants. Et dans le cas de vrais problèmes pour se déplacer elles essaient d'arranger le coup. Mais ne vous faites pas d'illusions, les places de stages supplémentaires ne courent pas les rues, et si personne ne veut échanger avec toi et qu'ils n'ont rien sous la manche à te proposer, ben c'est à toi de te démerder.

Mais bon, personne dans ma promo n'a été larguée jusque là, tout le monde a pu se rendre en stage, et moi je termine là mes 3 années d'études dans cet IFSI....

Courage le meilleur est à venir :clin: !
studant_infirm

Message par studant_infirm »

Bon c'est ce que je pensais faut vraiment que j'ai mon permis rapidement..peuvent ils me virer vu que je ne l'ai pas?
et sinon je minquiète un peu j'ai pris un logement sur pau et c'est pas donné va falloir s'accrocher pour payer un logement ailleurs pendant les stages..ils devraient y avoir un peu plus d'aides..enfin je ne vais pas déja commencer à me plaindre je n'ai meme pas commencé!!!les premiers stages commencent quand?à bientot tout le monde!!
DavidG

Message par DavidG »

Cher "Scooby Doo"... si on est 300, c'est justement que les solutions ne manquent pas... si cela pose vraiment problème, il y aura quasiment toujours un moyen de s'arranger donc ça ne sert à rien de s'affoler !

Va pas me dire que si on ne trouve aucune solution entre étudiants (ce qui doit pas être très fréquent), et qu'on doit aller à perpette, ils vont nous laisser dans la merde même si on insiste... et si tel est le cas, cela doit quand même pas arriver à tous les stages !

De plus, s'ils envoient une feuille qui nous demande nos moyens de locomotion, et aussi les lieux sur lesquels on pourrait aller, je pense pas que ce soit fait que pour faire joli... peut être qu'ils n'en tiennent pas compte de façon très précise, mais enfin elle doit bien exister pour quelque chose, donc mon pote, tu me parles autrement :D

Bref, ça sert à rien de stresser comme ça pour ceux qui ont pas le permis. C'est sûr qu'il vaut mieux l'avoir le plus tôt possible, mais enfin on sera pas en gros stress tous les deux mois à se demander comment on va pouvoir se rendre aux stages...
DavidG

Message par DavidG »

Scooby Doo a écrit :
DavidG a écrit :... à mon avis on sera prioritaires et on fera quasiment tous nos stages sur Pau... stresse pas, ils doivent avoir un minimum d'organisation.

:up:

T'en a d'autres comme ça????

Toi t'es un comic!!!!

Alors, 300 étudiants sur 3 promos, tu penses vraiment qu'ils arrivent à tenir compte qu'un tel à une voiture ou pas??

Ceci dit, la négoce est ouverte dès la réception de tes stages, et en règle général on arrive à s'entendre entre étudiants. Et dans le cas de vrais problèmes pour se déplacer elles essaient d'arranger le coup. Mais ne vous faites pas d'illusions, les places de stages supplémentaires ne courent pas les rues, et si personne ne veut échanger avec toi et qu'ils n'ont rien sous la manche à te proposer, ben c'est à toi de te démerder.

Mais bon, personne dans ma promo n'a été larguée jusque là, tout le monde a pu se rendre en stage, et moi je termine là mes 3 années d'études dans cet IFSI....

Courage le meilleur est à venir :clin: !

Cher "Scooby Doo"... si on est 300, c'est justement que les solutions ne manquent pas... si cela pose vraiment problème, il y aura quasiment toujours un moyen de s'arranger donc ça ne sert à rien de s'affoler !

Va pas me dire que si on ne trouve aucune solution entre étudiants (ce qui doit pas être très fréquent), et qu'on doit aller à perpette, ils vont nous laisser dans la merde même si on insiste... et si tel est le cas, cela doit quand même pas arriver à tous les stages !

De plus, s'ils envoient une feuille qui nous demande nos moyens de locomotion, et aussi les lieux sur lesquels on pourrait aller, je pense pas que ce soit fait que pour faire joli... peut être qu'ils n'en tiennent pas compte de façon très précise, mais enfin elle doit bien exister pour quelque chose, donc mon pote, tu me parles autrement :D et ne me surestimes pas, tu m'as l'air tellement plus comique Scooby Doo... :roll:

Bref, ça sert à rien de stresser comme ça pour ceux qui ont pas le permis. C'est sûr qu'il vaut mieux l'avoir le plus tôt possible, mais enfin on sera pas en gros stress tous les deux mois à se demander comment on va pouvoir se rendre aux stages...
Kris_tof

Message par Kris_tof »

Saluuut a tous.... De toutes façons ça ne sert à rien d'anticiper et de se prendre la tête avant l'heure, y'aura aussi le covoiturage pour régler ce problème.
Scooby c'est sympa de nous répondre mais soit plus zen dans tes réponses stp.

Sinon Moi c'est Christophe 33 ans de Pau...

Test anti-Hbs+ Passage à la blanchisserie inter-hospitalière aujourd'hui, Rdv le 17 à la médecine du travail. :lol:
ESI Pau
studant_infirm

IL me tarde tous de vous rencontrer!!!j'ai bataillé un an et demi pour rentrer en école d'infirmière..je suis ravie d'avoir été prise à pau c'est une ville qui à l'air agréable et le cadre de l'ifsi meme l'est aussi...à très bientot!!
studant_infirm

au fait c'est charlotte 20 ans!!
mymy17

Message par mymy17 »

ils ont pas beau nos hommes entrain de se jeter des petits piques???
les premieres années sont les plus forts!!! unissons nous!!! mdr
moi j'ai une petite twingo donc je pourrais emmener des gens sur les stages ou meme en cours si ça me fais pas faire le tour de la ville!!!

:clin:
nanou64
Régulier
Régulier

les questions fusent ? les réponses arrivent !!

Message par nanou64 »

coucou a tous !!!

"est ce que ds autre par ex on peut choisir nous meme le lieu de stage par ex saint gaudens toulouse si on peut etre hebergé) ?"

euh... en 1ere et 2eme année, il ne t'es pas possible de choisir tes stages... car l'école a des contrats avec de nombreux établissements... ensuite, il est possible d'emettre des souhaits de lieux de stage ou tu as la possibilités d etre hébergés... mais aucun engagement n'est formulé (de la part des profs) voilou ! ensuite, en 3eme année, c'est different, l ecole demande a ce que tu formule des souhaits de lieux de stage pour le pré pro de fin d'année... voilou

"et pr les tenues d'inf, je sais qu'il faut les laver à la blanchisserie, ms qui paye les frais et comment ca se passe , sachant que c'est l'ifsi qui nosu les prend. et comment fait on si nos stages se trouvent ds des villes differentes de pau? merci bcp"

pour ce qui est des tenues, tout est bien organisé par l ifsi, tu as la possibilité de mettre tes tenues au sale à partir d'un local à l'école si tu effectue des stages en dehors de l'hopital général de pau, ou du CHP de pau (Centre Hospitalier des Pyrénées : Hopital Psychiatrique), sinon tu peux les déposer directement au sale dans les services du CHP ou de l'Hopital Général de pau.

En revanche, petit détail a prendre en compte : c'est le delais de retour des blouses... ca dépend... elles peuvent revenir sous 2 semaines comme 1 voir 1 mois et demi : a vous de gerer vos tenues, ou de trouver d'autres solutions...

derniere chose : le lavage des blouses a la blanchisserie est gratuit, il est payant en patience !!! ahahahahah !!!!

au fait, elles reviennent à l'école, dans un local spécial, dans lequel une place vous est réservée pour retrouver vos blouses!!! voili voilou !!!

alors bonne quête de votre place dans ce tout petit local !!! hihihih

bises a tous

ps : no stress les gens !!! l'ambiance de ce forum est chouette, tres chouette !!! ne la gachons pas !!!

bonne soirée a vous !
juju64

Message par juju64 »

Pour moi, dossier rendu et visite médicale faite aujourd'hui. Tout c'est très bien passé.

Me tarde de commencer maintenant pour voir ce que ça donne!!! Un peu de stress tout de même... :oops:
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

merci bcp nanou64 pr ttes ces reponses!
DavidG

Message par DavidG »

juju64 a écrit :Pour moi, dossier rendu et visite médicale faite aujourd'hui. Tout c'est très bien passé.

Me tarde de commencer maintenant pour voir ce que ça donne!!! Un peu de stress tout de même... :oops:

Moi il me tarde déjà les prochaines vacances.
Répondre