IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LILINE56
Régulier
Régulier

wah!

Message par LILINE56 »

et ben ça c'est de la réponse!!

Merci Orely Mary!

Une dernière chose... Pour les stages obligatoires, c'est à toi de trouver tes lieux de stages? Je croyais que c'était l'école qui te disait où aller!!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut

pour les stages obligatoires, c'est l'école qui les cherche pour nous mais si certains lieux de stages t'attirent plus que d'autres tu peux essayer d'en parler. les stages d'été tu peux les chercher ou ils peuvent te les trouver aussi. voilà
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Je suis contente d'ête tombée sur vous!!!

Merci à Tidoune et Orely mary!! :clin:

Je crois que pour ma première année, je vais suivre là où ils me disent d'aller!! Ensuite, on verra en deuxième année, si je veux révolutionner mes stages! :lol:

Comme je connais ni la région, ni les hôpitaux ni les structures, on va faire comme ça!
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Au faite pour les assedics, il faut se déclarer en formation c'est ca ? on ne coche plus toujours a la recherche d'un emploi ??

Merci

Bienvenue LILINE56
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Aliace
Accro
Accro

Re: coucou!

Message par Aliace »

LILINE56 a écrit :coucou marinefred!

félicitation à toi pour Le BAC, le permis et le concours!! Tu les cumules! :lol:
On dirait que 2007 est une bonne année !!

tu habites dans quel coin? pas d'internat pour toi?

Merci, je vais rougir !!!
Oui je ne suis qu'a une 10aine de km environ, je vis a bondoufle si tu veux savoir, donc pour moi je viendrai en voiture ! et non pas d'internat !!
Toi tu seras a l'internat mais tu as une voiture c'est ca ??
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Mais ou on peux faire nos stage d'été ? que dans les services ou on a fais nos modules ??

A partir de quand il faut envoyer nos lettres pour les stages d'été pour mettre toutes les chances de son coté de la ou on veux aller ?
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Oui Marinefred, j'ai bien une voiture, cadeau que j'ai pu me faire l'an dernier grâce à ma paye!

Y'a pas à dire, ça a des bons côtés de bosser!!

Par contre, là, je suis embêtée... je devais venir le 20 et dormir au soir chez tonton (qui habite à 5 min de l'école) pour être bien fraîche et rose au lendemain, seulement, tonton vient de me dire qu'il partait en vacances le 18!

Et je me vois pas partir à 4h du matin pour être là à 10h pour la remise des clefs!

Y'a un formule 1 dans la région?
J'adore tellement la première année que j'en refais une!! Moi? Maso? Si peu...
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

J'ai trouvé :

FORMULE 1
Lieu-dit "Les Champcueils"
Route de Champcueil
91220 BRETIGNY SUR ORGE
FRANCE
Tel : (+33)891705199

Sinon tu as aussi :

HOTEL ETAP
Adresse :
19, rue de Hurepoix
ZI de la Croix Blanche
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
FRANCE

Tel : (+33)892680653
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Mais tu es royale bouliefun!!!

Oui, le formule 1 de Champcueils je suis dessus justement... Mais il y en a tellement dans la région que je sais pas par où commencer!!

Celui là à l'air bien...

je vais aller voire étap hotel, on sait jamais!!
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Champcueils moins cher que les Ulis, et plus prêt...

Etap Hôtel, trop cher pour moi!!

Mais merci, c'est sympa d'avoir fait cette recherche pour moi!!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Bienvenue à toi Liline56, c'est cool que tu sois venue discuter un peu sur notre post, ça l'a fait remonter. C'est super de faire connaissance d'une nouvelle future esi de notre promo !!! Bon je me présente, je suis la "mamy" de notre petit groupe que nous avons constitué depuis la prépa du concours grâce à ce forum, c'est vraiment génial, j'ai rencontré des nanas extras !!! Depuis l'écrit nous nous sommes vues régulièrement, nous avons pas mal papoter, nous avons refait le monde et nous nous sommes posées des milliards de questions !!! :clin: . Heureusement qu'Orely-Mary a souvent éclairer nos lanternes (merci à elle !)
Je vais avoir 37 ans (samedi prochain, ouf c'est dur !!!), je suis retraitée de l'armée de terre depuis 3 ans et demi, j'ai deux enfants de 17 et 12 ans et j'habite à Breuillet à 17 mn en RER de l'ifsi. Et me voilà partie dans cette nouvelle voie !!!
Je te souhaite d'ors et déjà une bonne installation en attendant de te rencontrer le 21. Si tu as besoin de quelque chose, surtout n'hésite pas !!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
LILINE56
Régulier
Régulier

présentation

Message par LILINE56 »

Bonjour Pain d'épices!!

Donc pour me présenter, j'ai 23 ans, j'ai fait différentes études avant avant de trouver ma voie, et maintenant, je comptes carburer à mort!!

J'habite dans le Morbihan, un coin paumé du nom d'Inguiniel... :lol: (ça fait beaucoup rire les parisiens!) Mais je suis née à St maur dans le 94 et j'ai vécu mes 11 premières années à Champigny, toujours dans le 94. c'est donc pour moi un retour aux sources!

Je te remercie pour cette belle présentation, et je regrette de ne pas m'ettre inscrite plus tôt!!

Pour l'instant, je m'organise, Orely mary à déjà répondue à beaucoup de mes questions (ça doit être une vocation pour elle!! 8) ) et là , le tout est de savoir si je par vendredi matin très tôt ou jeudi en prenant un formule 1.

La première solution est plus économique mais assez fatigante (surtout qu'en ce moment, j'arrive pas à dormir avant 5h du matin)

Et la deuxième solution est bien reposante mais revient à cher...

Surtout que j'ai pas encore de co-pilote. (y'en a bien une qui est interessée, mais elle doit me rappeller ce soir, et je suis pas sure que le F1 l'emballe...)

Bref... vous feriez quoi vous tous à ma place :?: j'ai besoin de vos :idee:
LILINE56
Régulier
Régulier

ok

Message par LILINE56 »

donc si je comprends bien, tu me conseille de partir tôt le matin... oui t'as surement raison.

Je ne comptes pas revenir chez moi tous les week end, encore moins CE week end là, à peine arrivée il faudrait que je reparte? ah non, alors!

Je vais voir avec mon co-pilote... je serai déjà fixé sur ce qu'elle préfère! On avisera par la suite!

Par rapport aux modules, c'est bizarre qu'ils ne correspondent pas aux stages! C'est pas trop déroutant de voir un module et d'aller faire autrechose en stage?
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

orely-mary a écrit :
-donc en début d'année tu vas voir la coordinatrice des satge set tu lui demandes ce qui t'attends pour l'été

On a pas les memes stages ? Fin, je comprends pas tout la :s
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

bonjour a tous!!!

c'est drôle,je n'ai pas arrêté de dire à ma famille que j'avais hate de rejoindre Epinay, et voila que je me rends compte qu'il ne me reste plus que 8 jours en Bretagne!! Finalement, le temps est passé tres vite :choque: (c'est aussi bien, je n'en peux plus d'attendre :D :D )

Je trouve ca bien de rencontrer des personnes de l'ifsi, et du foyer egalement!!
LILINE56, tu as posé les questions qu'il fallait, j'avais exactement les memes!
et j'ai egalement eut le meme probleme que toi concernant le logement du 20 septembre. La personne chez qui on devait dormir(je viens avec une copine (du 56 d'ailleurs :clin: )) part en vacances...On a donc decidé de s'arreter au Mans dormir, plutot que de payer l'hotel.Je ne sais pas si c'est la bonne formule, vu qu'on va devoir se lever à 06H00 pour etre à l'heure, mais bon...

Sinon, Orely-mary, j'ai une question par rapport au foyer : que faut il amener exactement? je crois savoir qu'il fourni certaines choses, mais concernant le linge de maison....drap?couette?oreillers? :?
infirmiere Hémato-onco IGR
Répondre