IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

envoies moi un MP, si tu veux, je l'ai eu pour ma deuxieme MSP de premiere annee :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

sandramorand a écrit :oui flo elles m'ont parler de toi d'ailleur elles ont dit que du bien de toi que tu etait quelqu'un avec bcp d'experience pour ton jeune age que tu etait très autonome très engager enfin que du positif!!!

héhé la grande classe
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

fallait pas dire
fol fait attention a tes chevilles surtout qu'il fait chaud en ce moment :lol: :lol: :lol:
-IDE depuis le 24/06/09
Chloé38
Régulier
Régulier

stage et MSP

Message par Chloé38 »

Bonjour tout le monde

j'ai des p'tites questions a poser:
j'ai un doute pour la première MSP en première année on doit faire la demarche de soin et le soin à une ou plusieurs personnes?
Si c'est deux personnes il faut bien faire les deux demarches de soins? Comment ça se passe on fait d'abord la demarche et le soin ou (l'inverse) de la première personne puis la deuxième?

Je suis en stage EHPAD ça se passe vraiment bien. J'ai pris en charge deux résidents.
Quand j'ai su que mon MSP été l'après midi : (après demain a 14h30 j'angoisse deja!!) je me suis entrainée pour la première personne (qui n'effectue pas les transferts seule)à faire un change et petite toilette au lit ( s'il elle est souillée), l'aider à aller à son fauteuil dans sa chambre et l'aider à gouter. Je suis pas encore au point au top sur la toilette :roll: .
Pour la a deuxième personne (qui est quasiment non voyante) c'est l'aider à marcher et la conduire en salle a manger pour gouter avec les autres résidents, et lui faire la lecture s'il elle veut.

voila en tout cas vivement vendredi soir, je suis sous pression là!

bon courage à tous
Dernière modification par Chloé38 le 02 mai 2007 17:54, modifié 1 fois.
sandrenorheim
Accro
Accro

si tu as deux patients mais pour la 1ère un patient suffit normalement, i lfaut bien sur que tu prépares les deux... pas forcément présenté mais préparés...
rejoins le forum du chu tu auras des étudiants juste pour toi lol
http://ifsi-chug.forumactif.fr

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
uij_32999

Message par uij_32999 »

coucou,

Je prepare le concours d'entrée IFSI 2008, mais j'ai entendu dire que pour le CHU il n'y aurait pas de concours en 2008, est ce que quelqu'un peut me confirmer parceque du coup il me restera que ST Martin et St Egreve comme option?

:lol:
emerald

rentrée en septembre 2008

Message par emerald »

Bonjour, j'ai reussie le concour 2007 mais la rentrée au chu de grenoble n'est quand septembre 2008 du coup il y a une année d'attente !
Y a t il des filles qui sont dans le meme cas que moi ?
Si oui ce serait cool de se parler pour savoir ce que vous faites de votre année! Moi j'ai decidée de travailler si possible dans le milieu médical en tant qu' ASH ou auxiliaire de vie ! ce qui me permetrrais de toucher des assedics durant les etudes !!

VOila bisous ! 8) :lol: :roll: :P
sandrenorheim
Accro
Accro

je pense qu'il doit y avoir un concours car la liste n'est pas pleine (ilreste de la place)

sinon patience :lol:

mapi

rentrée septembre 2008 !

Message par mapi »

et oui, il faut patienter...
moi, je travaille au CHU et j'ai fait une demande de congé de formation promotionnelle...
Y-a-t'il d'autres personnes du CHU qui ont réussi et qui sont dans mon cas ?
pour les anciens, parlez nous un peu de l'école ?
inconvénients d'une promo de 200 !
les stages intéressants et enrichissants !!
combien d'heures de cours ?
faut il prendre des options ?
bcp de w à la maison ?
merci
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

alors pour le travail a la maison ca depend de chacun, mais c'est tout a fait gerable,
pour les options tu as un module optionnel en deuxieme et troisieme annee, chaque annee tu as un stage divers dont le stage pre pro en troisieme annee

apres pour la taille de la promo, je vai sdire que ca depend beaucoup de l'ambiance qui y regne, chez nous on s'entend tous a peu pres bien mise a part quelques exceptions, donc ca passe

pour le stages interessants et enrichissants, apres ca depend beaucoup aussi de des centres d'interets vers quels omaines t'es plus attire (psy, chir,...)

c'est sur que si tes plus attire par la psy, un stage en rea, teplaira pas forcement et vice versa

et apres, y ausi le lots de stage p*****, a cause de lequipe, de l'organisation du service
-IDE depuis le 24/06/09
johnyboy
Adepte
Adepte

Message par johnyboy »

bon résumé de la situation.. et pour les futur(e)s premieres années vous inquietez pas vous allez avir des deuxiem année de reve qui vont vous chouchoutez...
:lol: :lol:

sinon promo de 200 ben a vrai dire j'etais habitué a pire( je viens de medecine) mais par moment une quinzaine de dindes qui se racontent leur soirée ou les resumé de starc ac... euh un peu lourd sinon ca peut aller bonne ambiance dans notre promo aussi malgres quelque un(e)s mais c comme partout faut des c*** pour faire un monde..
mapi

Message par mapi »

Merci à elo085 pour les réponses à mes questions... et merci à Johnyboy pour l'accueil chaleureux qu'elle réserve aux futures 1ère année !!
j'imagine que vous vous êtes posés bcp de questions aussi avant de commencer ?
Ce qui m'angoisse le + : Les MSP...
Je travaille au CHU et j'espère obtenir un congé de formation promotionnel : y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
c'est vrai qu'on entend divers "son de cloche" sur l'IFSI du CHU mais en règle général bcp de w !!
j'espère que je pourrais gérer car je ne suis plus toute jeune " 40 " et une vie de famille avec 2 ados et un mari qui m'encouragent à fond !!
Mais je suis motivée et je crois que c'est ce qui compte... (on se rassure comme on peut !!)
en attendant la rentrée est encore loin... septembre 2008... je ne sais pas s'ils ont rempli l'IFSI ou s'ils vont réorganiser un concours !!
bon courage à tous !!
sandrenorheim
Accro
Accro

hihi jo en fille je demande a voir!!!

bon alors deja l'ifsi n'est pas plein, il reste 80 places... comment seront elles comblées je ne sais pas...

du travail? il parait mais je m'en suis pas encore rendu compte... :lol: (je sais je sais on va encore dire que je suis un glandeur)

les msp???? keep kool, c'est une résultante de ton travail en stage, pour bien préparer une msp : la travailler avec les soignants, les gestes? faire faire faire et etre vu souvent par des soignants et voila :lol:

mapi

choix des stages...

Message par mapi »

80 places, c'est énorme !!! il est probable alors qu'ils organisent un concours en 2008 !!

Comment se passe le choix des stages à Grenoble ?
Peut on être 2 ESI dans le même stage ?
Les MSP ont lieu quand ?
sandrenorheim
Accro
Accro

il est probable comme il n'est pas probable, peut- etre piocheront ils dans les autres concours...

les stages, vous serez par ligne de stage (juste un ordre dans l'année mais tout le monde fait les meme disciplines : divers santé publique, personne agée, medecine)
vous regroupez par 5eme de promo, et vous avez une 50aine de stage a vous de vous entendre...
il se peut qu'il y ait deux places de proposé pour un meme lieu
tu auras 2 msp en 1ere année, 1er et 3eme stage

Répondre