Activité a coté des cours ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et puis ça dépend de toute façon de ta capacité à intégrer rapidement ou non, si déjà le simple fait d'assister aux cours t'e fait retenir une bonne partie, et puis de ce que tu as pu étudier avant de commencer cette formation...
Bref tout ça pour dire qu'en effet, ça dépend de chacun, de l'organisation de ton IFSI, de ta fatigue après une journée de stage, de ta motivation
Mais tout ça, tu le découvriras au fur et à mesure ^^
Bref tout ça pour dire qu'en effet, ça dépend de chacun, de l'organisation de ton IFSI, de ta fatigue après une journée de stage, de ta motivation

Mais tout ça, tu le découvriras au fur et à mesure ^^
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
personnellement je l'ai toujours dit et je le dis encore, j'ai toujours bossé mes modules 3 jours avant, pas plus pas moins, environ 3h, soit au total 9h de boulot pour une évaluation
de toute façon j'ai toujours fonctionné comme çà, mon cerveau ne sait imprimer les choses que quand l'échéance est proche, sous pression, sinon rien ne rest ede ce que je peux lire ou apprendre
je sais que j'ai des facilités pour apprendre, déjà j'ai une mémoire auditive, rein que d'écouter en cours faisait beaucoup, après les stages m'aidaient énormément, et enfin j' apprends plutot facilement les choses.
pour moi mes 3 années d'études ont été les plus belles de ma vie question sortie, fête, activités diverse
de toute façon j'ai toujours fonctionné comme çà, mon cerveau ne sait imprimer les choses que quand l'échéance est proche, sous pression, sinon rien ne rest ede ce que je peux lire ou apprendre
je sais que j'ai des facilités pour apprendre, déjà j'ai une mémoire auditive, rein que d'écouter en cours faisait beaucoup, après les stages m'aidaient énormément, et enfin j' apprends plutot facilement les choses.
pour moi mes 3 années d'études ont été les plus belles de ma vie question sortie, fête, activités diverse
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
après les cours je prend le temps pusieurs fois par semaine d'aller nager ou de faire du vélo, ça me permet de décompresser et de faire de l'exercice. je crois que c'est important de ne pas faire que bosser ses cours et d'avoir des moments de détente autrement ça me parait dur de tenir le ryhtme....
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Mimine a écrit :personnellement je l'ai toujours dit et je le dis encore, j'ai toujours bossé mes modules 3 jours avant, pas plus pas moins, environ 3h, soit au total 9h de boulot pour une évaluation
Un peu comme toi Mimine

Au début de la formation, je m'y mettais 15 jours avant et je ne retenais rien. C'est en travaillant 3 ou 4 jours avant que j'y suis arrivée car c'était "frais" et cette méthode m'allait parfaitement

Chacun y arrive différemment; certains c'est a fur et à mesure pendant un mois et d'autres un peu a dernier moment comme moi. De toute façon, je n'avais pas le choix, c'était ma façon de travailler et dans l'urgence je bosse bien.

Effectivement j'aimerais bien avoir du temps libre en dehors des cours, par exemple les soirées entre potes, le sport, le ciné, et d'autres activités... Je pense qu'avec de l'organisation tout ira bien, d'ailleurs il en faut de l'organisation pour être infirmière

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- princesse51
- Adepte
marinefred a écrit :Bonjour a toutes !!
Est-ce que certaines d'entre vous travaillent en dehors des cours ??
coucou oui moi je traville 20h par semaine au mc do a cote de chez moi
obligé car pas le droit au bourses et nourrice et essence a payer lifsi est a 45 km de chez moi
allez a plus
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
princesse51 a écrit :marinefred a écrit :Bonjour a toutes !!
obligé car pas le droit au bourses et nourrice et essence a payer lifsi est a 45 km de chez moi
allez a plus
Et tu arrives a gérer avec les cours ou c'est un peu compliqué ??
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
Mimine a écrit :personnellement je l'ai toujours dit et je le dis encore, j'ai toujours bossé mes modules 3 jours avant, pas plus pas moins, environ 3h, soit au total 9h de boulot pour une évaluation
Moi c'est un peu pareil une fois que mes fiches sont faites j'apprends tout à la suite durant une dizaine d'heure (avec le stress et l'échéance ca rentre vite les fiches! ).
Du coup le lendemain pour l'évaluation tout est très frais dans ma tête.
Je revois un module quand je vais en stage dans le même domaine.
Mes notes sont assez bonnes, je n'ai que des pèriodes très courtes de stress ( le pire étant les msp) et du coup j'ai le temps de sortir, faire du sport,.....en + de mon travail où je bosse de nuit la semaine et certains week end. Pour l'instant c'est un rythme très sympa pourvu que ca dure

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- satrinchka
- Accro
pour répondre à la personne qui demandait si on a le droit à ddes réducs en salle de sport:
j'en ai fait deux
la première venait d'ouvrir et proposait des tarifs compétitifs, donc pas de réduc pour personne (pour info 140 €/an les cours co à volonté pour un an ou bien 38€/mois pour la salle de muscu complète dernier cri, ils viennent d'ouvrir et le matériel est vraiment super)
la deuxième c'est une MJC et les chomeurs / étudiants ont le droit à 30% de réduc mais en revanche je ne connais pas les tarifs et c'est moins encadré
j'en ai fait deux
la première venait d'ouvrir et proposait des tarifs compétitifs, donc pas de réduc pour personne (pour info 140 €/an les cours co à volonté pour un an ou bien 38€/mois pour la salle de muscu complète dernier cri, ils viennent d'ouvrir et le matériel est vraiment super)
la deuxième c'est une MJC et les chomeurs / étudiants ont le droit à 30% de réduc mais en revanche je ne connais pas les tarifs et c'est moins encadré
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
princesse51 a écrit :marinefred a écrit :Bonjour a toutes !!
allez a plus
j'suis impressionnée là !
l'ifsi + bosser 20h/semaine + 3 enfants...
bravo à toi !

"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie