situation appel TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
linou91

situation appel TFE

Message par linou91 »

J'aurais voulu savoir si il fallait obligatoirement faire validé sa situation d'appel par un professionnel avant de la rendre aux formateurs?
Et puis faut il vraiment qu'il s'agisse d'une situation choquante ou alors cela peut être juste une situation qui nous interpelle?
Merci
Sylphide58

Message par Sylphide58 »

salut, d'après ce que j'ai compris dans mon cas pour le TFE, la situation d'appel n'est pas forcément une situation choquante, elle peut juste être une situation qui nous interpelle, où elle nous questionne.
En ce qui concerne la situation d'appel à faire valider par un professionnel, je ne pense que tu es besoin de le faire. imagine une situation qui se passe alors qu'aucun professionnel n'est là, tu ne pourras pas la faire valider.

j'espère que ça t'aidera.

PS : je ne sais pas si tu as voté au sondage sur le handicap, mais si tu ne l'as pas fait j'aimerai bien avoir ton vote :clin:
merci
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tes situations ne doivent pas relever obligatoirement d'une situation choquante, cela doit etre une situation qui t'a emmené a te questionner sur ta pratique de soin, ton savoir etre et ton savoir faire..
moi par exemple mes situations de départ relève d'une scène comique avec un axe thérapeutique puisque mon sujet était sur le rire...

ensuite tes questionnements et ton raisonnement de TFE ne doivent pas obligatoirement dire que ton TFE doit etre centré sur ces situations de départ (autre exemple mes situations se passaient dans un service de psy et mon mémoire a parlé du rire de manière générale et non forcément sur la psy)

enfin pour finir ta situation doit etre validée par un formateur mais pas obligatoirement par un professionnel
bon courage!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre