concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
SALUT A TOUS MOI AUSSI C LA GALERE DE LA LC (214ème) j'ai appelé l'ap cet aprem et on m'a dit qu'il ne reportait pas les places vacantes de la liste pro à la LC et que vu mon rang fallait pas trop esperer!!! trop sympa le mec!! j'avais grave les boules....
enfin il m'a dit qu'on serait fixé mi aout max début septembre par courrier et si pas de courrier c foutu voilà ....
enfin il m'a dit qu'on serait fixé mi aout max début septembre par courrier et si pas de courrier c foutu voilà ....
LOGEMENTS PARIS
bonjour,
je suis en LC (4è) et je pense avoir toutes mes chances pour faire partie de la rentrée prochaine.
je pense déjà au problème de logement, j'habite st nazaire et je crois que je n'ai pas d'autre solution que de passer par une agence pour trouver un studio.
j espère trouver dans le 14è ou proche ou alors m'éloigner sur soit :
bagneux, chatillon, fontenay aux roses, issy les moulineaux, malakoff, montrouge, vanves arcueil, cachan, gentilly, ivry/seine, kremlin..
mais je ne connais pas du tout paris et ses environs, si quelqu'un de sympa pouvait me répondre sur mon choix à faire et les facilités de transport.
Je sais qu'il y a des sites pour les logements étudiants mais si je veux en visiter un je ne vais pas faire 500 km pour en voir un, c'est pour ça que la solution de l'agence sera plus facile.
merci d'avance à tous et félicitations aux premiers élus.
je suis en LC (4è) et je pense avoir toutes mes chances pour faire partie de la rentrée prochaine.
je pense déjà au problème de logement, j'habite st nazaire et je crois que je n'ai pas d'autre solution que de passer par une agence pour trouver un studio.
j espère trouver dans le 14è ou proche ou alors m'éloigner sur soit :
bagneux, chatillon, fontenay aux roses, issy les moulineaux, malakoff, montrouge, vanves arcueil, cachan, gentilly, ivry/seine, kremlin..
mais je ne connais pas du tout paris et ses environs, si quelqu'un de sympa pouvait me répondre sur mon choix à faire et les facilités de transport.
Je sais qu'il y a des sites pour les logements étudiants mais si je veux en visiter un je ne vais pas faire 500 km pour en voir un, c'est pour ça que la solution de l'agence sera plus facile.
merci d'avance à tous et félicitations aux premiers élus.
DOUDOUD
le mieux c'est d'aller sur le site aphp et tu séléctionnes les hopitaux dedans tu as les moyens d'accès en transports en commun pour chacun.
le mieux pour toi serait de trouver une coloc (vois si d'autres personnes sont dans ta situation vers chez toi ce sera plus facile à plusieurs).
étant parisienne et en sachant où se trouvent à peu près toutes les ifsi proposées le plus judicieux serait de trouver quelques choses dans paris même vers châtelet ce serait idéal ( c'est un peu le noyau de la ville et un max de lignes métro et rer se croisent sur cette station).
ah oui un autre site utile pour te familiariser avec paris c'est RATP .fr pour faire tes carnets de voyages!! voîla
alors bon courage dans ta recherche et bienvenue!!
le mieux pour toi serait de trouver une coloc (vois si d'autres personnes sont dans ta situation vers chez toi ce sera plus facile à plusieurs).
étant parisienne et en sachant où se trouvent à peu près toutes les ifsi proposées le plus judicieux serait de trouver quelques choses dans paris même vers châtelet ce serait idéal ( c'est un peu le noyau de la ville et un max de lignes métro et rer se croisent sur cette station).
ah oui un autre site utile pour te familiariser avec paris c'est RATP .fr pour faire tes carnets de voyages!! voîla
alors bon courage dans ta recherche et bienvenue!!
Moi aussi je vais devoir me loger sur Paris car étant 1371è sur LP il y a aucune chance d'avoir Tenon ou Bichat qui ont leur internat.
Il y a la solution des chambres chez l'habitant, il parait qu'il y a des annonces dans les IFSI, mais l'inconvénient c'est que la promo précédente quitte en février donc en arrivant en septembre on aura beaucoup plus de mal à trouver. Après pour les colocs il y a des sites sur le net (il faut quand même compter environ 500,00 €/mois). Et il reste aussi la solution "foyer" ou "résidence". N'oublie pas d'aller faire des simulations sur le site de la CAF pour te donner une idée de ce que tu pourras retoucher en plus. Moi de mon côté j'attends les résultats du BAC et après de m'y attache (avec ma maman....).
Il y a la solution des chambres chez l'habitant, il parait qu'il y a des annonces dans les IFSI, mais l'inconvénient c'est que la promo précédente quitte en février donc en arrivant en septembre on aura beaucoup plus de mal à trouver. Après pour les colocs il y a des sites sur le net (il faut quand même compter environ 500,00 €/mois). Et il reste aussi la solution "foyer" ou "résidence". N'oublie pas d'aller faire des simulations sur le site de la CAF pour te donner une idée de ce que tu pourras retoucher en plus. Moi de mon côté j'attends les résultats du BAC et après de m'y attache (avec ma maman....).
Reneauffray a écrit :Salut à tous, je relance mon post. Les choix des IFSI pour la rentrée de septembre vont commencer d'ici mi juillet alors, même si cela fait 4 ans maintenant que l'IFSI a ouvert ses portes, il est encore trop peu connu ! Et bien sur c'est un super IFSI![]()
L'adresse mail du post précédent est tjs valable, le site a grandit et s'est enrichi.
Une présentation de l'IFSI Rene Auffray et de la formation est sur le site, normalement tout y est. Alors bonne lecture et bienvenue à vous, à l'IFSI ou sur le site.
Tu es en train de recruter du monde c'est bien ça ?
Plus on de fous et plus on rit c'est bien ça ?
J'ai aussi vu que tu avais déjà créée la section pour la nouvelle promotion ? J'arrive pas à croire que l'année se termine !! Vivement les résultats de neuro que je sache

A+ et encore bravo pour ton très bon travail.
Dernière modification par Arwen le 05 juil. 2007 16:45, modifié 2 fois.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

- Reneauffray
- Régulier
Et bien, c'est quand même plaisant d'être un minimum reconnu, et je pense que cela passe par les étudiants aussi. Alors tant qu'à faire, un peu de pub ne fait de mal à personne, au contraire ! Et c'est cool d'avoir entre autre des ESI qui ont choisi d'être là et arreter d'entendre des phrases de comparaison avec bichat très déplaisantes.
Et oui l'année se termine. La 1ere année est passée vite aussi, mais je trouve que la seconde était longgggue ! Et là, bonjour la 3ème année, ca fait un peu peur quand même ! Mais on va y arriver, comme je dis tout le temps "on est les meilleurs"
J'accueille déja les bras ouverts les futurs ESI de la promo 2007-2010 et j'espère pouvoir compter sur le nouveau coordinateur de promo pour remplacer au mieux Mr G.
Idem pour nous, on attend les résultats de l'endocrino et de la gynéco pour mi juillet.... Dernières notes pour être certaine !
Merci pour les compliments, j'espère pouvoir encore continuer, et merci aux personnes qui le font vivre également !
Et oui l'année se termine. La 1ere année est passée vite aussi, mais je trouve que la seconde était longgggue ! Et là, bonjour la 3ème année, ca fait un peu peur quand même ! Mais on va y arriver, comme je dis tout le temps "on est les meilleurs"

J'accueille déja les bras ouverts les futurs ESI de la promo 2007-2010 et j'espère pouvoir compter sur le nouveau coordinateur de promo pour remplacer au mieux Mr G.
Idem pour nous, on attend les résultats de l'endocrino et de la gynéco pour mi juillet.... Dernières notes pour être certaine !
Merci pour les compliments, j'espère pouvoir encore continuer, et merci aux personnes qui le font vivre également !
Concours IFSI Octobre 2007
Bonjour, je me suis inscrite pour le concours de AP-HP qui aura lieu le 4 octobre, mais je n'est toujours pas reçu de confirmation d'inscription.
Est-ce normale à un mois de l'épreuve?
Merci
Est-ce normale à un mois de l'épreuve?
Merci

- Dimezell92
- Insatiable
- Dimezell92
- Insatiable