L'acceuil familial thérapeutique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
L'acceuil familial thérapeutique
Une équipe de france2 est venu faire un reportage dans le CHS où je travaille dont la spécialité est l'Acceuil Familial Thérapeutique. J'ai été flmée et interwieuvée (oups l'orthographe).
C'est pour l'émission complément d'enquête du lundi 24 septembre à 23h. Le sujet est Punir ou guérrir: que faut-il faire des fous dangereux? J'ai un peu peur du résultats (ils cherchaient de l'action!!!). Je vous dirais si c'est bien le reflet de la réalité.
POur celle qui veulent des infos: http://info.france2.fr/complement-denqu ... 015-fr.php
Si jamais vous regardez l'emision je veux bien vos avis.
C'est pour l'émission complément d'enquête du lundi 24 septembre à 23h. Le sujet est Punir ou guérrir: que faut-il faire des fous dangereux? J'ai un peu peur du résultats (ils cherchaient de l'action!!!). Je vous dirais si c'est bien le reflet de la réalité.
POur celle qui veulent des infos: http://info.france2.fr/complement-denqu ... 015-fr.php
Si jamais vous regardez l'emision je veux bien vos avis.
-
normalement on voit un patient qui sort de prison et qui va être placé dans une famille d'accueil, le patient a demandé à ce que cet épisode de sa vie ne soit pas évoqué, l'équipe tv a été super déçue et fnallement ils ont appelés mes collègues en leur disant, ok on en parle pas avec lui, c'est la voix off qui va le dire!!!
Je trouve ça plus que limite les méthodes, je doute vraiment du rapport qualité/réalité.
ça serait interessant d'avoir des témoignages d'inf de clermont de l'oise pour voir.

ça serait interessant d'avoir des témoignages d'inf de clermont de l'oise pour voir.
-
cedr1c a écrit :"c'est bon coco, on a de la violence, on a un mec dangereux, filme"
C'est exactement ça!!! J'ai eu du bol, un quart d'heure avant qu'ils arrivent, un patient de mon service commençait à s'automutiler et à hurler tant qu'il pouvait, je me suis dit, s'ils débarquent à ce moment là, c'est foutu!!!

Par contre, on aurait pu montrer la misère du personnel, j'étais seule inf (déjà pas normal) et tous mes collègues se planquaient pour pas être filmé, les as dans les réservent, les ash dans les couloirs et le chef (qui a menacé les gars de porter plainte s'il apparaissait à l'écran!!