vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mimignon18
- Régulier
Coucou !!!
Pour moi la pré-rentrée est dans une semaine pile-poil !!! Et la rentrée c'est le 24 !!
C'est affreux je ne tiens plus en place, j'en viens même à me dire que les vacances sont trop longues...(je regretterais ptêtre ces paroles dans qques semaines...
)
Enfin bref moi aussi j'ai hate et une ptite boule au ventre aussi...
Bisous à tous
Pour moi la pré-rentrée est dans une semaine pile-poil !!! Et la rentrée c'est le 24 !!
C'est affreux je ne tiens plus en place, j'en viens même à me dire que les vacances sont trop longues...(je regretterais ptêtre ces paroles dans qques semaines...

Enfin bref moi aussi j'ai hate et une ptite boule au ventre aussi...
Bisous à tous
ESI promo 2007/2010 Tours CRF
En 2ème année !!!
En 2ème année !!!
-
Coucou,
Alors moi j'ai juste une toute petite question, qu'est ce que vous appelez pré rentrée?
Parce que moi tout ce que j'ai eu c'est une réunion où on prenait nos mesures pour nos tuniques, ou on rendait nos derniers papiers d'inscription et ou les mutuelles concurentes vendaient leurs mérites...
Moi la rentrée c'est le lundi 1er octobre, suis-je la seule à rentrer aussi tard?
Alors moi j'ai juste une toute petite question, qu'est ce que vous appelez pré rentrée?
Parce que moi tout ce que j'ai eu c'est une réunion où on prenait nos mesures pour nos tuniques, ou on rendait nos derniers papiers d'inscription et ou les mutuelles concurentes vendaient leurs mérites...
Moi la rentrée c'est le lundi 1er octobre, suis-je la seule à rentrer aussi tard?

- Pistachechoco78
Coucou à tous !
Pour moi la pré-rentré c'était Mardi, on nous a demandé d'amener pour le jour de la rentrée une photo ou une image qui représente pour nous la fonction infirmière !
Si vous avez des idées n'hésité pas à m'en faire part parce que là je seche complètement !
Merci
Pour moi la pré-rentré c'était Mardi, on nous a demandé d'amener pour le jour de la rentrée une photo ou une image qui représente pour nous la fonction infirmière !
Si vous avez des idées n'hésité pas à m'en faire part parce que là je seche complètement !
Merci
Qui parle sème ; qui écoute récolte.
-
Pour moi personnellement être infirmière c'est pouvoir aider les patients, être là qu'en ils en ont besoin, leur apporter un peu de chaleur...
Cette photo représenterait pour moi le métier d'infirmière car ils ont tous les deux le sourire, fin pr moi c comme ça que jle perçoit !
Petite précision: c'est la 2ème photo ac l'infirmière asiatique en bleu et son patient (dsl jsais pa trop comment on insère des images jsuis nouvelle ^^)
http://www.gettyimages.com/Search/Search.aspx#2
Cette photo représenterait pour moi le métier d'infirmière car ils ont tous les deux le sourire, fin pr moi c comme ça que jle perçoit !
Petite précision: c'est la 2ème photo ac l'infirmière asiatique en bleu et son patient (dsl jsais pa trop comment on insère des images jsuis nouvelle ^^)
ESI 2007/2010 
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
- *nounette*
- Régulier
elodie59195 a écrit :Coucou,
Moi la rentrée c'est le lundi 1er octobre, suis-je la seule à rentrer aussi tard?![]()
Coucou,
Moi ma rentrée c'est le 8 octobre...
Pré-rentrée le 28 septembre (de 9h30 à 16h30!!! à mon avis, ils vont faire plus que de nous prendre les mesures!!!)
Il semblerait que ce soit très différent d'un ifsi à l'autre... Celui dans lequel je vais n'a pas forcémént bonne réputation... ça fait un peu peur quand même! :p Compiégne!
Pistachechoco78, ce n'est pas évident pour ton image à apporter à la rentrée!
Bon courage!!!

Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Promo 2007/2010...
-
- Insatiable
- crystal915
- Insatiable
-
- Pistachechoco78
elodie59195 a écrit :Pour moi personnellement être infirmière c'est pouvoir aider les patients, être là qu'en ils en ont besoin, leur apporter un peu de chaleur...
Merci d'avoir porté attention à mon annonce. mais je n'arrive pas à trouver ta photo !
Qui parle sème ; qui écoute récolte.
coucou a tous!
pour ma part pas de pré rentrée et la rentrée se fait comme beaucoup d'entre vous le 24 a 10h!
par contre ils ne nous ont rien dit d'apporter ni cheques, ni papier? Comment faire?? je pense que je vais prévoir tout de meme le necessaire, voili voila, moi aussi je suis impatiente mais mon ventre se noue de jour en jour et oui je suis une grande stressé!
Bonne anné a tous et profiter bien des quelques jours qu'ils vous restent si vous en avez bien sur!!
pour ma part pas de pré rentrée et la rentrée se fait comme beaucoup d'entre vous le 24 a 10h!
par contre ils ne nous ont rien dit d'apporter ni cheques, ni papier? Comment faire?? je pense que je vais prévoir tout de meme le necessaire, voili voila, moi aussi je suis impatiente mais mon ventre se noue de jour en jour et oui je suis une grande stressé!
Bonne anné a tous et profiter bien des quelques jours qu'ils vous restent si vous en avez bien sur!!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
-
- Insatiable
Bonjour à tous!!
Alors ma matinée de pré rentrée vient de se terminer...
Premier contact avec les formateurs, visite des locaux...
Planning de l'année avec stages, modules, évals, rattrapages, vacances...
Et planning très chargé de la premiere semaine de cours.
Achat des livres et petit matériel paramédical...
Voilà
Cette après midi normalement c'est plus axé sur nos études, et règlement intérieur
Alors ma matinée de pré rentrée vient de se terminer...
Premier contact avec les formateurs, visite des locaux...
Planning de l'année avec stages, modules, évals, rattrapages, vacances...

Et planning très chargé de la premiere semaine de cours.
Achat des livres et petit matériel paramédical...
Voilà

Cette après midi normalement c'est plus axé sur nos études, et règlement intérieur

Infirmière aux urgences 

- crystal915
- Insatiable
Voila moi aussi je suis sortie de l'IFSI vers 12h30 plutot contente.
Au début pas mal de paperasses, presentation formateurs, essayage des tenues (taille 00 pour moi lol), achats petits materiels medicale...
Par contre on a pas encore eu l'emploi du temps mais je sais que le 1er stage est le 12 novembre. L'age moyen cette année est autour de 20ans mais bon l'année dernière c'etait plus dans les 28!
Je suis contente parcequ'on nous rassure sur ces 3années donc j'ai pas l'impression d'aller à l'abattoire comme certains le disent.
Reste plus qu'à attendre le 24

Au début pas mal de paperasses, presentation formateurs, essayage des tenues (taille 00 pour moi lol), achats petits materiels medicale...
Par contre on a pas encore eu l'emploi du temps mais je sais que le 1er stage est le 12 novembre. L'age moyen cette année est autour de 20ans mais bon l'année dernière c'etait plus dans les 28!
Je suis contente parcequ'on nous rassure sur ces 3années donc j'ai pas l'impression d'aller à l'abattoire comme certains le disent.
Reste plus qu'à attendre le 24

ESI 3ème année !!!