equivalence ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

viso05

equivalence ?

Message par viso05 »

bonjour , a quoi correspond l equivalence de IDE en AS quand on quitte l ecole d infirmiere en cours 3 année?
Ou peut on trouver les differents niveaux pour savoir a quoi cela correspond (embauche avec niveau 5 ?) merci c'est pour ma fille
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

quand on fait l'ecole IDE et qu'on veux arreter pour bosser en tant qu'AS, il faut valider la premiere année d'ecole infirmiere et demander a la DDASS si je me trompe pas mais il y a deja eu de nombreux post a ce sujet
AS en médecine interne - hématologie
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'ai jamais compris l'histoire de niveau alors si quelqu'un voudrais m'expliquer c'est quoi le diplome d'aide soignante niveau 5???
Aide-soignante en maison de retraite
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

en fait cest le niveau d'etude que represente le diplome si je me trompe pas
AS en médecine interne - hématologie
viso05

equivalence

Message par viso05 »

en fait ma fille a loupé sa msp de rattrapage donc elle peut pas refaire une 3 année elle doit attendre 1 an ou 2 . Elle va bosser comme aide soignante en attendant et y a des niveaux dans les annonces c'est ce que je voulais savoir la correspondance.
Pour son equivalence elle peut pas demander le diplome à la DDass sinon elle pourra plus reprendre les cours en IFSI dans 1 ans .
D'ou ma question "ou trouver ce a quoi ca correspond ces niveaux SVp merci à vous
Répondre