Bon ramadan

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

non, non, rien...

Bon allé, je dis pas que tout les musulmans ne le respecte pas...
Mais bon, c'est comme le "je mange pas de porc" (mais je fume et bois). Chacun l'adapte a sa sauce.
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

Juli£n a écrit :
titemaroc a écrit :
Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent intégralement [b]de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Ils s'abstiennent également de dire du mal de quiconque, de jurer, de respirer du parfum et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d'illégal
.[/b]

:up: :mdr:

j ai pas compris non plus ce qui ta fais rire julien
explique moi
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

ah ok!
oui enfin...pas de quoi mourir de rire :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

Juli£n a écrit :non, non, rien...

Mais bon, c'est comme le "je mange pas de porc" (mais je fume et bois). Chacun l'adapte a sa sauce.

chacun fais ce qu il veut je vois pas trop ou est le comique ladedans mais bon...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Ouai, chacun fait ce qu'il veut...
Mais moi, ca me fait sourire. Tu pratiques ou tu pratiques pas. Tu n'arrange pas des textes religieux comme bon te semble pour te prétendre croyant et pratiquant.
Bien sur cela ne concerne pas tous les musulmans.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Bon courage pour cet évènement, je sais que ce n'est pas tous les jours facile face aux gens qui mangent devant vous, etc etc

par contre pour Julien, cela se retrouve dans toutes les religions, pas que chez les musulmans, d'avoir des personnes très pratiquantes et d'autres moins
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Mimine a écrit :par contre pour Julien, cela se retrouve dans toutes les religions, pas que chez les musulmans, d'avoir des personnes très pratiquantes et d'autres moins

Je suis tout a fait d'accord avec toi, cela se retrouve dans toutes les religions. Je ne fais pas le blame de la religion musulmance, mais de la religion en générale.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon courage à vous qui le pratiquez ;)
Infirmière puéricultrice
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Juli£n a écrit :
Mimine a écrit :par contre pour Julien, cela se retrouve dans toutes les religions, pas que chez les musulmans, d'avoir des personnes très pratiquantes et d'autres moins

C'est sûr , sauf dans les autres religions les règles de certains rites ne sont pas aussi strictes , moins contraignantes et moins médiatisées .

Je ne fais pas le blame de la religion musulmance, mais de la religion en générale.

+ 1 !
J'ai souvent vu certain(es) de mes collègues boire , fumer , manger du jambon , puis tout d' un coup tout arrêter pour le ramadan , puis reprendre ensuite comme avant .
C'est de l' hypocrisie , ça ne sert à rien . Enfin bref !
marie-pierre
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

haricot vert a écrit :
Juli£n a écrit :

C'est sûr , sauf dans les autres religions les règles de certains rites ne sont pas aussi strictes , moins contraignantes et moins médiatisées .

Je ne fais pas le blame de la religion musulmance, mais de la religion en générale.

+ 1 ! J'ai souvent vu certain(es) de mes collègues boire , fumer , manger du jambon , puis tout d' un coup tout arrêter pour le ramadan , puis reprendre ensuite comme avant .

tain mais chacun fait ce qu il veut de quel droit vous les jugés ????
on dirai des theologiens de l islam qui causent si ca leur convient de manger se souler ou fumer avt pdt ou apres en quoi ca vous concerne ????
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

abel6876 a écrit :
haricot vert a écrit :
Juli£n a écrit :

+ 1 ! J'ai souvent vu certain(es) de mes collègues boire , fumer , manger du jambon , puis tout d' un coup tout arrêter pour le ramadan , puis reprendre ensuite comme avant .

tain mais chacun fait ce qu il veut de quel droit vous les jugés ????
on dirai des theologiens de l islam qui causent si ca leur convient de manger se souler ou fumer avt pdt ou apres en quoi ca vous concerne ????

+1 avec toi Abel ;)
C'est dans TOUTES les religions et pas seulement la religion musulmane...
Infirmière puéricultrice
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

haricot vert a écrit :
Groucho a écrit :Euh... Pourquoi ne pas respirer de parfum ? :hum:

C'est pêché . :clin:

mdddr ,du lever du soleil au coucher du soleil oui il faut eviter de se mettre du parfum ou de sentir
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titemaroc a écrit :
haricot vert a écrit :

mdddr ,du lever du soleil au coucher du soleil oui il faut eviter de se mettre du parfum ou de sentir

Groucho t'a demandé pourquoi . Le sais-tu ?
marie-pierre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Juli£n a écrit :non, non, rien...

ceux qui ne le font pas ne sont pas des musulmans alors !! et fumer on a le droit , mais c'est 'alcool qui est interdis mais on a le droit de fumer
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

titemaroc a écrit :
haricot vert a écrit :

Justement j'aimerai savoir la raison de cette interdiction ? ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre